Plusieurs problèmes/questions à 1 mois de croissance (+photos) [MAJ : Attaque d'araignées rouge!]


Messages recommandés

Oui j'aurais du y penser avant aussi , maintenant que je suis à quelque jour de la flo ...je pense que c'est pour ça que mes plantes ont misent du temps à se développer > aucun substrat + terreau lightmix(j'aurais du prendre allmix),j'ai engraisser 1 semaine trop tard avec des dose minimes (1ml) uniquement avec de bio grow... et en regardant d'autre Jdc on peut le voir l'engrais est vraiment important , je me suis plus fixé sur le matos de la box et pas vraiment sur les produit d'entretien pour mes plants ,j'aurais du m'y pencher avant mais tant mieux c'est en faisans des erreurs qu'on apprends :group:

Merci à tous ceux qui m'ont aidés sur le sujet :plus:

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami je me suis renseigné sur l'or Brun à mon grow , il m'a donné plusieurs conseil et un nom d'un insecticide biologique moin cher le "SPRUZIT", il m'a aussi vendu un brumisateur pour empêcher que de nouvelle araignées rouge apparaissent.

Je me renseignerais à la prochaine culture sur la game GHE Nova , malgrès que j'aimerais bien cultiver 100% biologique.

 

Mais pour l'instant je dois faire face à l'invasion d'araignées rouges :-(,j'ai sortis toutes mes plantes de la box , puis j'ai tout frotter avec une éponge imbibé de javel chaque recoin de la box, j'ai installé le brumi et j'ai replacé mes shivas.

J'ai ensuite fais prendre une douche à la petite infecté et je l'ai aspergé d'un insecticide bio (en gros j'ai pris tout les ingrédients qu'on me conseillait sur internet -> 1ail , 1 oignon bouillis ajouté 1cuil à soupe sucre de canne , citron ainsi qu'un peu de liquide vaiselle) j'attend que ca passe en cycle de nuit pour la re integrer dans la box et je l'asperge de la lotion biologique toute les heures, nous verrons bien le résultat je posterais des photo demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami je me suis renseigné sur l'or Brun à mon grow , il m'a donné plusieurs conseil et un nom d'un insecticide biologique moin cher le "SPRUZIT", il m'a aussi vendu un brumisateur pour empêcher que de nouvelle araignées rouge apparaissent.

Je me renseignerais à la prochaine culture sur la game GHE Nova , malgrès que j'aimerais bien cultiver 100% biologique.

 

Mais pour l'instant je dois faire face à l'invasion d'araignées rouges sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif,j'ai sortis toutes mes plantes de la box , puis j'ai tout frotter avec une éponge imbibé de javel chaque recoin de la box, j'ai installé le brumi et j'ai replacé mes shivas.

J'ai ensuite fais prendre une douche à la petite infecté et je l'ai aspergé d'un insecticide bio (en gros j'ai pris tout les ingrédients qu'on me conseillait sur internet -> 1ail , 1 oignon bouillis ajouté 1cuil à soupe sucre de canne , citron ainsi qu'un peu de liquide vaiselle) j'attend que ca passe en cycle de nuit pour la re integrer dans la box et je l'asperge de la lotion biologique toute les heures, nous verrons bien le résultat je posterais des photo demain.

 

Bonjour!!

 

J'ai eu des araignées rouges sur 2 sessions précédentes, à chaque fois éradiquées grâce à l'huile de neem. Ta floraison n'étant pas commencée ça pourrait le faire si ta décoction ne fonctionne pas.

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous et désolé de l'attendre, impossible de créer un nouvel album .. j'ai du supprimer l'ancien

 

Voilà les belles

 

Hygro entre 50 - 60% grace au brumi à présent et en plus il refroidit un peu la t° ;)

 

 

Le brumi , sous lequel j'ai placé ma petite serre pour bouture (comme il y a des trous sous la serre , la brume y penetre et permet ainsi de garder une hygro assez elevée constamment) c'est une bonne idée pour vous?

 

 

 

La petite infecté qui semble avoir bien prit cher quand même avec ses petite araignées... j'ai même peur qu'elle est moisi :( , qu'est-ce que vous en penser?

 

 

 

Shiva 2 sur laquelle j'ai coupé les 2 apex du haut pour tenter bouture apex et avoir 4 fruits en haut

 

 

Shiva 1 , toujours aussi belle , n'a subit aucun coupage d'apex (sauf ceux du haut) et leger pincage sur les 4e etages

 

 

Un petit framboisier que j'ai ajouté pour le delire

 

 

Avec l'invasion des araignées j'ai du changer tout mon plan au niveau du passage en flo , je prévois donc de le passer en flo d'ici 2 semaines histoires que mes plantes aient bien dégager le reste de l'insecticide bio et que les boutures aient pris de la forme.

D'après mon grow je ne serais pas obligé de changer de pot (je suis tjrs en 11l) mais j'ai vraiment peur d'un problème au niveau des racines en plein flo..

 

(je posterais plus de photo après ca pour éviter que mon post ne devienne un jdc ^^)

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta serre, sa à l'air pas mal, ta quoi comme temp/hum là dedans?

Faut pas que se soit trop haut non plus.

C'est pas mal d'attendre par rapport à ton traitement, question rempotage pour tu n'achète pas des 10L en airpots? C'est l"equivalent ;p. A toi de voir mais crois moi c'est un bonne investissement. Rajoutes à sa un booster de racine et sa fait des racines de porc :P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.