[250w eco] [0,36m2] [terre]


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Voilà j'ai pour projet de cultiver soit un pied Northern Light en graine feminiser ou en graine régulière (j'aimerais vôtre avis à ce sujet aussi si possible) ou alors un pied de Ruderalis Indica en graine régulière

 

Et pour ce faire je me demandé si cette équipement serait suffisant

 

Une Chambre de culture VG Agro Box 60 X 60 X 140 cm

Un Extracteur de gaine Vents 125mm 185 m3/h

Une Gaine aluminium Ø127mm

Un Filtre à charbon Phresh Filter 400m3/h 125mm x 300mm

Un Ventilateur à pince 15 cm

Une Ampoule eco Plug and Grow 125W 6400K Croissance

Une Ampoule eco Plug and Grow 200W 2700K Floraison

Un Réflecteur martelé Renforcé

Un Brumisateur

Du Terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres

Et un pack d'engrais Plagron pour novice Terra 1litre

 

Merci d'avance pour vôtre aide

Modifié par IVORY92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Ivory !

 

Un extracteur de gaine aura du mal à fonctionner avec ton filtre à charbon. Des extra type Rvk/ruck ou torin seront plus adaptées.

De plus il faut dimensionner ton filtre en fonction du cubage de l'extra. Une extra de 200m3/h convient pour un filtre de 250 m3​/h environ (capacité du filtre toujours légérement supérieure à celle de l'extra). Can filter, prima ou carbon filter sont de bonnes marques.

 

Ceci dis ton extra de gaine et un pot de Ona block pourraient suffire car la northen light est réputée sentir peu.

 

Il te manquera un petit thermo/hygro.

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Mabo merci pour ton aide

 

En effet après quelques recherche je pense aussi que le filtre ne me sera pas utile pour de la Northern Light, je pense prendre du ONA mais en gel par contre

 

Pour l'extraction je me demande si je ne devrais pas mettre 2 extra de gaine de 300 m3/h un pour l'intra et un pour l'extra. et il me semble que pour ce type d'extra il ne faut pas utilisé de gaine (une histoire de perte de charge).

 

le Thermo/Hygro je l'ai déjà en fait d'ou l'oublie dans la liste (il y a aussi plein de petit matériel qu'il faudra que je prévois comme un petit microscope ou loupe pour l'observation de trichomes, des seringues pour l'engrais)

 

je n'ai pas non plus parlais du pot de culture, je pense prendre un air pot sans doute de 10L

 

Et en ce moment je me pose quelques question sur le substrat et l'engrais si tu as des conseils je suis preneur

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Essaies avec une extra seulement, puis avec une extra et une intra. Si tu es aux alentours de 22/25°C t'es bon. C'est sur qu'il est mieux d'éviter les réductions, longueurs et coudes mais un petit bout de gaine ça passe.

 

Pourquoi ne mettre qu'une seule plante ?

 

Un terreau enrichi peut te permettre de te passer d'engrais croissance, ça peut être une bonne option si tu n'envisages pas une croissance très longue.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plip

 

Merci du conseil

Je ne souhaite pas en faire pousser plus de une à la fois simplement parce que je suis fumeur occasionnelle.

Question de noob pour une Indica ça peut durer combien de temps la croissance ?

Modifié par IVORY92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprend que tu fumes peu mais mettre plus de plantes te permettrais de fumer plus longtemps en faisant tourner ton placo moins de temps dans l'année.

 

 

Question de noob pour une Indica ça peut durer combien de temps la croissance ?

Je ne comprend pas bien le sens de ta question. Une indica peut se faire en OB (croissance courte) ou en monstroplante (croissance plus longue).

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

c'est pas faux en effet et du coup avec une box de cette taille tu pense que je peut en mettre combien ? en faisant des plants normaux

 

je pensais que selon si c'était de l'indica ou de la sativa il pouvait y avoir une différence au niveau de la durer de la croissance, je sais juste qu'il y en à une entre les auto flo et les régulière enfin il me semble

Modifié par IVORY92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ivory,

 

Je pense que 4 petits plants palissés ça ira pour ta box.

 

Pour parfaire tes connaissances et mûrir ton projet je te laisse consulter ces deux rubriques :Le Wiki & Les guides

 

A bientôt !

 

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.