[Résolu]carences ou exces


Invité davidvanoeveren

Messages recommandés

Invité davidvanoeveren

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:skunk 1 femeniser

 

- Age: 35j croissance

-flo plus 6

- Partie atteinte le haut de la plante tire au vert clair et tiges violettes

 

- Date d'apparition du problème: 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante apres taillage de l apex sur la plante les tiges ont pousses tres tres vite et le probleme a commencer a partir de ce moment la plante tire sur le vert clair et les tiges violettes foncee[

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1m *1m*2m

 

- Lampe utilisée: hps 400w sylvania growlux

 

- Distance lampe/plante:40

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:27

 

- Hygrométrie:60

 

- Extraction utilisée: rvk 2vitesses 360m3 h

 

- Ventilation utilisée:2 ventilos a pince plus 1 ventilo style pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

- Indiquez le substrat utilisé light mix

 

- Taille des pots: 11 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

gamme biobizz complete 2 fois sur 3

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

je donne 1.25 litres chacune et quantité d engrais je donne 1.5 ml /l de biogrow

 

0.5ml/l de biobloom

0.5ml/l de topmax

et de temps en temps j asperge les feuilles avec du superthrive style une fois toute les 2 semaines et je mets une goutte pour 1 litres et je mets a peine la moitié pour mes 6 plantes

post-812922-0-53879400-1383478300_thumb.jpg

 

le probleme est sur la plante de droite bien regarder sur la zone avant droite de la tof je mettrai des autres tofs toute a l heure la les plantes sont en reposon voit tres bien les tiges violettes

post-812922-0-15756700-1383478388_thumb.jpg

Modifié par davidvanoeveren
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il nous faut des photos hps éteinte, là on voit absolument rien.

 

Par contre, 35j de croissance dans du light mix, sans rempotage, avec des tiges violettes, tu fonces dans la carence en azote post stretch.

Tu peux mettre la dose max de biogrow durant toute la durée du stretch (5ml/L), celui-ci n'est pas très concentré.

 

Merci.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren

moi perso je croyais une carence en npk car je n ai jamais mit la dose complete que le fabricant dit car j ai connu un exces avec cette plante quand elle etait a cro +14 apres je pense qu avec la taille de l apex elle a du subir une carence mntnt je sais pas c est pourquoi je suis la

 

ok ca ne fait rien aux plantes de prendre une photo en periode de noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carence en phosphore ou potassium en croissance est hyper rare, c'est l'azote qui est le plus consommé durant cette période donc la carence est possible, surtout dans ton cas au vu de l'historique de ta culture.

 

Concernant les photos, attends la période de jour.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, tes plantes paraissent en bonne santé donc à part ces tiges violettes qui sont le signe d'une carence en azote, rien de bien grave.

 

Augmentes ton arrosage (15-20% du volume du pot), augmentes ton engraissage (4-5ml/L) et ça devrait rouler.

 

Bonne journée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren

merci merci a toi oui elles sont en bonne santé me suis epatter meme si c loin d etre fini ms bon suis assez content de ma premiere culture..je te souhaite un bon dimanche une derniere question est ce que tu crois que je peux lui donner 0.5litres direct par les feuilles pour assimilations direct

Modifié par davidvanoeveren
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren

slt toto comment ca roule..bien j espere..dit pour ma skunk carencée en azote avec les tiges violettes j ai arrosé comme tu me l as proposer et j ai pas l impression que cela change quelques choses ..arrosage il y a 2 jours

est ce que je dois attendre 2 ou 3 arrosages ou dot on voir la différence assez vite

est ce que donner de l engrais par les feuilles se fait et si oui dans mon cas est ce que je ne pourrai pas essayer

beaucoup de questions mais j ai juste besoin d etre rassuré je pense :b2: bonne apres midi a tous

:icon_confused:

:b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helloo,

 

T es plantes sont en bonne santée vue les derniere fotos, te prendre la téte pour ca sert pas a grand chose..

 

Cela arrive sur certain pheno , ou varietée, ca fait un moment que je cultives de l afhane kush ( j en ai 3 pheno different que jadore) et je retrouve tout le temps cette couleur violette(juste sur 2 pheno) sur les tiges des feuille que ce soit l'ete ou l'hiver, jai tester des petit pots des gros pot,engraissage lourd ou pas...rien y fait

 

Dailleur je savais pas que ca pouvait etre une carence en azote..en tout cas force pas trop non plus ca serait bete de tout cramer :fouet:

 

bonne fin d'aprem a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren

slt ok merci pour tes conseils ce qui m étonne c est que j ai 2 autres plantes de la meme lignée et je n ai pas ce type de phénomene ms comme tu dis elles sont en bonne santé et vais pas trop abuser des engrais vais suivre le tableau du fabricant..encore merci pour tes conseils a plus l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l amis

Elle sont belles tes ptite une légère carence en azote rien de bien grave engraisse normalement pendant ton strech et ca devrait aller sinon ajoute du surgar royal avec ton engrais de base et phytadmine en pulvérisation fiollaire 1 fois par semaine

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren

ok ok merci de ton analyse et tes conseils apparemment les tiges du dessus recommence a redevenir bien verte je mettrai des tofs toute a l heure ..encore merci et en pulvérisations foliaires moi je mets une fois semaine aussi du superthrive

Modifié par davidvanoeveren
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.