Tecliss [600w HPS] [1.44m2][ Terre] Besoin d'avis


Messages recommandés

Bonjour, je débute une première session dans les semaines qui viennent et je voudrais l'avis d'experts

 

Premièrement, est ce que j'aurai le temps de faire deux sessions d'ici fin juin (j'habite au dessus de Marseille), sachant que pour ce faire je vais prendre des variétés de graines de floraison courte et cultiver en One Bud avec peut etre un pinçage je sais pas encore)

 

La channel+ pour la première session est annocée par Medical Seed à 45 -50 jours de flo

 

Pour cette raison, et par peur des futures chaleurs, dois je prévoire dès maintenant un réflecteur ventilé ou puis je garder l'AAW pour commencer?

 

Voici la config:

 

Darkroom DR120 120cm x 120cm

 

Lumatek 600W dimmable

AAW avenger pro medium + heat shield (ou monster warrior?)

MH600W Superplant

HPS 600W Lumatek (est ce que les philips green power sont mieux?)

easy roller

 

Extra 800m3 160mm prima klima thermo régulé

Intra extra de gaine 300m3 150mm

FAC Fresh Filter 800m3(est ce un filtre de qualité ou dois je prendre plutot un Can Filter? Le vendeur de C.... I.... me vend qu'il est aussi bien qu'un Can Filter)

Gaine sono 160mm (longueur à déterminer)

Colliers (nbre a déterminer)

 

Brasseur d'air

Thermo hygro à sonde

 

10 Pots 0.75l

10 pots 3.5l

10 pots 11l

10 coupelles 28cm*28cm

 

Ph metre eco platinum (dois je préférer un plus haut de gamme?)

Hesi PHdown

Buffer PH

PH Probe Cleaner

PH Refill and Storage

 

Engrais et terreau

Light mix ou Canna Terra Professional

Biocanna Rhizotonic

Bicanna Vega

Biocanna Flores

Biocanna BioBoost

 

Seringues verres doseur arrosoir

TOTAL environ 1200 neurones

 

Une mélasse genre sugar babe me tente aussi (mais est ce vraiment utile en pur organique?)

 

J'aurai quelques autres questions comme l'éventuel achat d'une serre pour la croissance

Ainsi que d'un humidificateur

 

Enfin, j'hésite a faire sortir l'air par la fenetre parceque cela m'obligerai a bricoler une planche et tout et tout

 

Voilà, j'espère que les pros pourront m'aider a optimiser cette config

 

A vous les weedeux :high:

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu part de graines donc

1 semaine pour germer et sortir

3 semaines de croissance minimum en partant de graines

ensuite apres passage 12/12 je serais toi compte 65 jours de flo malgré ce que dis breedeur

sa te fais 7 + 21 + 65 = 93 jours ===3 mois minimum + compte ton sechage

je pense que c est faisable

 

tu parle de one bud dans des pot de 11 L ca y en a pas etre one bud ou toi perdre bcp de place

maintenant si tu me dis 40 pot de 3 litres la d accord mais bon faut plus de graines lol

 

pour la philipps oui elle st mieux que lumatek

 

pour le filtre 800M³ c bien / 1000 ou + c est mieux moi je conseillerai can-filter ou phresh ( ton grow a peut etre une meilleur marge sur le filtre conseillé )

 

ph metre eco platinium mois sa fait plus de un an et toujours nikel pas besoin de buffer pour ma part je le regle avec le petit tournevis fourni avec et tout sa a l eau de marque spa qui a un ph de 6

et je le conserve dans un fond d eau osmosée changée tout le mois +/- ( en gros pas besoin de depenser des sous dans un cleaner et un storage c'est de l attrappe couillon surtout pour un ph metre a deux balles )

 

je pense qu il te manque un pk 13/14 dans tes engrais

et moi j prendrai light mix

pour sugar babe peux pas t aider moi j en met pas

n hesite pas a degager l air hors de ta pieces sinon sa va chauffer encore plus ta piece

pour l été moi je tenterais le coup avec AAW quitte a lui fixer un ventilo a pince sur la tronche en plus ton extra est thermo régulé

a oui pour l intra je m en suis toujours passé l air rentre en passif donc économies de plus sauf si tu dois aller rechercher de l air frais ailleurs

j espere t avoir aidé

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse plus que concrète. Quand je parle de one bud je voulais dire que je voulais pas trop palisser ou autre ça c'est une première... Je débute

 

Donc je vous que c'est encore jouable pour faire 2 récoltes

 

Je crois que ce week end j'irai au growshop :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.