[Résolu]1 erreur de taille en début de croissance suite à de mauvais conseils peut elle retarder le développement d'un plant?


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

 

Etant tout aussi newbie sur ce forum que dans la culture, une question me taraude quant au développement de mes petits bouts de choux. Mais commencons par le commencement si vous le voulez bien.

 

Ayant récupéré une petite quantité de graines dans un pochon, j'ai décidé de tenter le coup, et malgré mon manque d' habileté avec les plantes(même mes cactus finissant inéxorablement par se désséchés malgré mes soins :plol: ), de me lancer dans la culture...

 

J'ai donc mis mes graines en pots, avec du terreau parsemé de gravier volcanique, en extérieur vers la fin juin, car habitant une zone de moyenne montagne et les dernières neiges étant tombées fin mai, donc plus tôt aurait été impossible.

1 ami qui cultive depuis environ 2 ans, m'a conseillé de couper les 5 premiers étages de feuilles suivant les premières arrondies (au départ je ne pensais pas pouvoir trouver de forum d'entraide francophone sur le sujet), de manière à ce que les plants prennent en taille, ce que j'ai donc fait... :-(

 

Je les ai laissées à l'extérieur jusqu'a mi-septembre pour qu'elles profitent du soleil et des UV, mais le frais arrivant à grand pas, je me suis résigné à les rentrer sur le bord de ma fenêtre.

Dans les jours qui suivent, ce même ami repasse me voir, et voyant que mes plants se sont pas mal développés, et que je m'inquiètes du manque de luminosité croissant, me propose de me prêter 1 HPS400 en cooltube.

J'ai donc modifié la penderie de ma chambre pour y accueillir mes chères petites, en mettant du mélaminé blanc contre les 4 faces intérieures, en posant un ventilateur de pc pour l'intra, et un ventilateur de processeur venant du même vieux pc en extra.

 

1 fois le placard "fini", je les ai lancé en 18/6 pendant 1 semaine de tps, pour les passer en flo, donc en 12/12, à la suite (donc vers la dernière semaine de septembre, le 19 ou 20).

Elles ont très bien accepté le changement d'environnement, ont fait leur stretch, et commencé à fleurir, donc jusque là tout va bien. :roll:

 

Seulement voilà, cela fait maintenant à peu près 6 semaines qu'elles sont en cycle de flo, et outre le fait que je les trouve plutot rachitiques (peu de branches, du au taillage de début de croissance), je n'ai encore pas vu le phénomène "d'explosion des buds" que l'on voit si souvent décrit dans les JDC des membres du forum, d'où, le titre de ce sujet...

Je souhaiterais donc savoir, d'après vous, membres expérimentés, le retard de développement des buds(assez lent devrais je peut être dire) et l'absence de ce phénomène de gonflement(explosion) des buds, peut il être dû à la mauvaise taille effectuée lors du début de croissance? Et le cas échéant, est il possible que cette taille malencontreuse, ne fasse pas que retarder ce développement, mais peut assez avoir perturbé les individus au point de tout simplement les empêcher d'arriver à ce stade?

 

Je précise que je n'ai aucun engrais de culture dédié, alors j'ai concocté du purin d'orties, et utilisé e l'oligo-fertilisant bio foliaire (donc en pulvérisation) initialement prévu pour booster la formation des légumes, qu'ils soient racinaires ou hors sol.

 

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié qui pourrait faire défaut pour me répondre, et donc, je remercie ceux qui auront eu le courage de tout lire :plol: et ceux qui voudront bien prendre la peine de me répondre, en espérant ne pas avoir posé 1 question trop niaise, due à mon ignorance dans ce domaine, car je n'ai trouvé aucun renseignement sur ce cas de figure précis...

Modifié par Bnz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

je sais pas ça si ça peut t'aider, mais essai de comparer la feuille à un poumon, on va dire ta plante a une trentaines de poumons et tu lui en coupes une quinzaines : resultat tu respires moins bien moins vite tu meurs a petit feu quoi...

 

en gros ma vision perso c'est tu coupes = ralentir + stress

 

Je pense en effet que c'est du a la mauvaise taille de ton plant, attend des avis confirmés..

 

a plus bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci bcp pour ta réponse !

Je comprend bien que les feuilles sont essentielles. Mais mon ami m'avait dit que cela renforcerai la plante et lui permettrait de se développer plus comme un buisson, au lieu de sur la hauteur... Maintenant que j'ai "découvert" Cannaweed, et que j'en sais plus, je saisis l'absurdité du dit conseil, mais sur le moment, malgré le soleil, mes plants tigeaient, et son insinuation visant à comparer les plants à ceux des tomates qui, d'après lui, faisait partis de la même famille, et donc, devaient se taillés de la même manière, me paraissait plutôt logique sur le coup... :idea:

 

Je ne savais pas qu'il y avait autant de possibilités de culture de cette catégorie, tout comme je ne savais pas qu'une plante pouvait être stressée et ai pris ces conseils pour argent comptant... :-( (J'ai pas été très malin sur ce coup là, il faut bien l'admettre).

 

Quoi qu'il en soit, avec ce que j'ai appris sur le forum, au travers des différents tutos et JDC, cela m'a bien traversé l'esprit que ce taillage pouvait être à l'origine de ce "retard de flo", c'est pourquoi, j'ai préféré m'en assurer en posant la question à des personnes expérimentées.

 

Mais comme on dit, "Les erreurs sont faites pour avancer". Et il est certain que là... j'ai appris... :plol:

 

Il ne me reste plus qu'a patienter gentillement que mes bébés continuent leur développement, et à m'armer d'encore plus patience, ce qui n'est, à la base, pas mon fort. :-)

 

Quoi qu'il en soit, encore merci bcp pour cette réponse.

 

Mais n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils ou expériences sur le sujet. Je ne demande qu'à m'améliorer, et j'ai encore assez de graines de provenance inconnue pour me faire la main, car j'ai choisis de n'acheter de bons sujets, que lorsque j'aurais acquis assez d'expérience pour ne pas tout gâcher :pc:

Modifié par Bnz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Ton pote n'est pas trés malin, on donne des conseil quand on est sûr sinon on dit "je sais pas". Tu te prend la tête je pense, à vouloir finir cette culture (sans image c'est un peu dur d'estimer si ça vaut le coup de continuer ou pas, mais bon exté puis taillade successive puis inté et probléme de developpement perso j'arréterais là).

 

Utiliser des ventilo de PC avec une 400w, des graines inconnus,... ne te sert au final qu'a commencer des cultures, ne pas les menées à termes à cause d'herma ou autre probléme et au final tu perds du temp, de l'éléctricité donc des sous et tu n'apprend pas des masses.

 

Achéte des vrai graines (female seed 15 euros pour 5 graines de qualités pour ne citer qu'eux), fait une vrai croissance avec une eco 125w, envois en flo sous ta 400w et tu aura une belle récolte. Si tu prends de la qualité et que tu t'investis dés le début ce sera easy, et tu te fera de l'experience, si tu prend des graines pourris tu va galérer de problémes en problémes et tu n'arrivera à rien.

 

Mon p'tit avis.

 

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton "pti avis"... :plol:

 

3Tu sais avec ma 400 et mon ventilo de pc, je suis entre 25 et 28,8°, pour une hygro qui tourne entre 49 et 55, dans mon placard de 106 de large, sur 46 de profondeur, sur 134 de haut, donc d'après ce que j'ai lu, je suis dans les clous au niveau mesures...

 

Et une douce odeur de weed à peine acidulée vient te caresser les narines lorsque tu ouvres le placard, ce qui me ravit, forcément, même si ça donne extrêmement envie pendant cette période de vache maigre !! :-)

 

Niveau herma, j'en ai une à qui je retire les bananes quand il y en a, mais c'est genre 1 fois dans la semaine (je controle chaque plant tous les soirs a l'allumage pour être complètement sûr...

Ce sont quelques graines que j'ai trouvées dans une très bonne weed, et qui ont germées toutes les 6 sans aucun mâle (si on ne considère pas celle qui est légèrement herma comme un mâle bien entendu)

 

Pour les photos, le tps de les heberger, et j'en met. Mais il faudra pas me jeter la pierre, car pour pouvoir vérifier les trichomes le moment venu, j'ai acheté cet apn hier matin et je ne sais encore pas m'en servir comme il se doit (donc je n'ai pas encore réussi à faire de macro correcte, d'ou les photos normales que je vais mettre).

 

Après, je n'ai rien noté, donc la période de flo que j'ai indiquée est une approximation, à 1 ou 2 jours près...

 

Voilà tout, je m'occupe des photos de suite(prises hier soir 2h après l'allumage) et les poste dans la foulée.

 

Je vous remercies sincèrement de vous donner la peine de me renseigner en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Effectivement les températures automnal font que tu t'en sort bien, attention au mois d'avril ce sera plus la même et en juin ce sera impossible sans une vrai extraction.

 

Si tu as deja des hermas et quelles te sortent une bannanes par semaine, fait gaffe à ne pas en oublier une seule qui pourrait te grainer tout ton placard. En fait c'est un reflex: Quand j'entend graine de pochon, hermas, plant rachitique et pas de boom floral je conseil de faire un reset de culture et de recommencer avec de meilleurs bases.

 

De ce que j'ai compris tu entretiens des plants rachitiques, mal taillés, croissance hasardeuse qui ne te donneront que peu de gramme comparer à une culture reussit. Sans compter ton compteur EDF qui tourne pour que tu puisse te faire la main en récoltant 50g sous 400w ;)

 

Ca reste toujours mon p'tit avis.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!!

Oui je les entretiens contientieusement, car vu que c'est ma première fois, je ne recherche pas la quantité (même si plus il y aura mieux ce sera), mais juste à arriver à terme avec une qualité correcte, ou même juste arriver a terme...

 

En ce qui concerne les conditions, au mois d'avril, en général chez moi en moyenne montagne, la neige fond ou commence seulement à fondre... :plol:Quant à l'été, habitant un ancien corps de ferme en rez de jardin, mon appart' reste frais à longueur de tps, car peu lumineux, surtout dans la pièce que j'utilise, mon chez moi étant orianté nord-ouest

 

Et en ce qui concerne ma consommation d'électricité, j'habite un ancien gite, où l'electricité relève plus du bricolage qu'autre chose, et donc, le contrat est au nom du proprioi, et nous locataires, ne donnons qu'une participation forfaitaire en quelque sorte. Ca ne me coute donc que 10€/mois, quelque soit ma consommation !

 

C'est peut être bien pour cette raison d'ailleurs, que les menées à terme ne me pose pas d'autre souci que la "perte" de tps, qui d'ailleurs n'en est pas vraiment une étant donné que j'apprends bcp (n'y connaissant rien du tout en culture jusqu'ici).

 

Voilà tout, j'espère que ça aidera à comprendre ma position.

 

Sinon pour les photos, j'ai une connexion vraiment pourrie dans mon lieu-dit, mais même si ça prend du tps, elles sont en cours d'upload sur l'hébergeur, donc dès qu'elles sont prêtes je vous les met à dispo.

 

Au fait, pendant que j'y suis, je me demandais, en général, le gonflement des têtes est il censé arriver avant ou après l'oxidation des pistils? ou peut être est ce spécifique à la variété cultivée?

 

Merci et à toute

Modifié par Bnz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Si tu paye pas l'éléc ça explique deja pas mal ;)

 

Pour répondre à tes questions:

 

- Le retard de développement des buds(assez lent devrais je peut être dire) et l'absence de ce phénomène de gonflement(explosion) des buds, peut il être dû à la mauvaise taille effectuée lors du début de croissance? Oui, de mauvaises manipulations effectuées pendant la croissance peuvent influée sur la flo. Dans ton cas les 5 tailles successives.

 

- Et le cas échéant, est il possible que cette taille malencontreuse, ne fasse pas que retarder ce développement, mais peut assez avoir perturbé les individus au point de tout simplement les empêcher d'arriver à ce stade? Non, si les conditions sont optimal pour la flo, il y a de grandes chances pour que tu arrive à les menées à terme.

 

Pour le gonflement de tes têtes, ça varie en fonction de la variété (indica= plus rapide, sativa = plus lent). Dans tous les cas 5 taille successive, plus les conditions qu'elles ont eu, il est normal qu'elles prennent un peu de retard. Met des photos mais si tes conditions de flo sont niquel, tu finira sans soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Randy,

Lool,

Oui pour l'electricité, c'est bien pour ça que je l'ai précisé ! :lol: Tout du moins je paye, mais seulement les 10€ que j'ai dit, m'enfin, c'est tout comme si je ne payais rien. Autrement dit, je me suis bien arrangé avec mon proprio...

 

Pour les photos, elles sont sur mon pc, j'ai acheté un apn exprès, 1 bridge numérique avec fonction macro, et aussi super macro, mais je suis pas du tout au point encore, donc mes photos sont plutôt basiques.

 

J'ai essayé de les mettre en ligne hier, mais dans mon petit village, avec mes 160Kbps en DL et 96 en UP, ça relève de l'exploit d'y arriver (ça à foiré hier)... Mais bon je vais recommencer de suite, j'ai le tps vu que mon boss m'a fait cadeau de ma journée de demain.

Si tu est pas trop préssé, elles devraient y être dès ce soir, quitte à les mettre sur l'hébergeur 1 par 1...

Je fais ça de suite.

 

Pour la variété, comme j'ai dit, ce sont des graines récupérées dans un pochon d'inté (sûrement locale), donc je n'ai pas vraiment d'idée, car je ne me souviens plus trop... Je sais juste que les derniers tps, j'ai eu de la Hase, de l'amnésia, et une autre dont le nom a à peut près la même terminaison que l'amnésia, mais là le nom m'échappe.

 

Bref je me met à l'upload de suite. Encore merci

 

Edit:

 

(Avant toute chose, je précise qu'elles ont toutes été plantées en même tps, ont germées sur 24h d'intervalle, et ont toutes "subit le même traitement")

 

Je vais quand même commencer par les plus belles buds, histoire de... Même si on est loin de ce qu'on peut voir sur les JDC:

 

PB040056_zps9c8e97f1.jpg

 

PB040051_zps53c5bf82.jpg

 

PB050071_zps1bac6188.jpg

 

PB040062_zpse12a7bd2.jpg

 

PB050072_zps493e3053.jpg

 

 

Celles qui "font peur" :shock: :

 

PB050073_zpsffbec4cd.jpg

 

PB050069_zpsebcf169e.jpg

 

PB050068_zpsb7b74386.jpg

 

PB050067_zps76292214.jpg

 

PB050070_zps13846a4a.jpg

 

PB050064_zps5e0ec762.jpg

 

PB040059_zps36be97d6.jpg

 

 

Et enfin mon placo de fortune, pour donner 1 idée de l'ensemble:

 

PB050075_zpsa18064b1.jpg

 

PB050074_zps76d765ed.jpg

 

Les buds ne sont bien sûr pas toutes prises individuellement, mais ça aurait pris trop de place, sachant que ce post ci est déjà pas mal imposant, mais ça illustre tout à fait la situation.

En espérant avoir ce coup ci, toutes les conditions réunies pour que vous puissiez me répondre plus sûrement.

 

Encore merci pour vos réponses, car si j'avais su que ce forum existait au départ de ma session, il est clair que je n'en serais pas à ce point aujourd'hui...

 

 

Sincères remerciements à vous tous qui me répondez !!!

 

:pro: :pro: :pro:

Modifié par Bnz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Deja pour te rassurer: Il est normal qu'elles trainent un peu en flo car c'est une variété à dominance sativa en plus du stress de la croissance que tu as évoqué (on peut voir qu'elles ont beaucoup manquées de lumière, elles ont tigées). Ceci dit on voit qu'elles sont en "forme" et qu'elles font de la bud...

 

Si tu paye pas d'éléc et que tu te fiche du poid de la récolte tu peut finir sans soucis, le boom floral viendra un peu plus tard, il ne sera pas aussi explosif qu'une plante bien traitée depuis le début, et ta flo risque de durer un peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Randy

Ok d'acc...

Ca me rassure en effet.

 

Pour la variété je ne suis pas sûr, mais en effet si c'est bien l'une des 2, j'ai pu lire que d'origine la flo dure déjà 60/70j, donc avec du retard en +...

C'est le seul truc qui m'embete, que la flo s'éternise... MDR

En ce moment c'est la misère, alors ça commence d'être difficile de sentir cette bonne odeur tous les soirs quand tu sais que tu n'as strictement rien à te mettre sous la dent ! :plol:

Mais bon, comme de toute façon il n'y a pas le choix, on va faire avec.... Depuis fin Juin, ça commence à faire long, c'est pourquoi j'ai décidé dès la prochaine session de partir sur du one bud, ce sera un peu plus rapide et plus simple pour faire le roulement vu ma conso.

 

Par contre j'ai remarqué que les pistils commencent à sécher, à s'oxyder, ce qui est plutôt révélateur du début de la fin de flo... Je me trompe? C'est pourquoi j'ai commencé le rinçage , au cas ou. J'ai récemment utilisé de l'engrais Algo, les petites boules bleues, NPK 14/7/17, avec aussi 2 de magnésium.

Je sais bien que pendant la flo ce sont les éléments P et K les + importants, mais c'est tout ce que j'avais sous la main pour essayer de booster la flo. Je vais aller voir cet aprem si je trouve quelque chose de plus adapté, ainsi que du terreau, étant donné que j'en ai utilisé qui avait déjà servi pour des cactus qui ne m'ont pas résistés.

 

Sinon juste une dernière question, quelle banque de graine pas trop chère pourrais tu me conseiller pour un petit achat? Malgré tout ce qui me reste en graines d'une autre variété, vu que c'était de la graineuse à foison, je préfère assurer mes arrières car contrairement à celle qui est en flo, je ne peux donc pas être sûr de la qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

harf la déche..... une étape qu'il faut passer pour tout fumeur, la solution miracle c'est l'auto-prod ;)

 

Bonne idée le one bud, une petite selection au préalable sur des régulières de Mr Nice, Mandala, ou autre (voir topic unique) sera un gros plus.

 

Les pistils n'indiquent pas la fin de flo il faut se fier au trichomes. Tu peut encore engraisser un moment mais gaffe à ce que tu lui donne; si c'est de l'engrais pour legume/fruit ça va, mais l'engrais pour les plantes verte n'est pas conseillé (toxic?).

 

Une bonne banque de graine pas chère en fem: Female seed. J'ai tendance à beaucoup conseiller cette banque, 40 euros les 10 graines en moyenne, tu retrouve des classiques comme l'AK ou la bubble et des seed de qualitées.

 

En regulière: Mandala: pas chére et des variété peu communes, Mr Nice pour des variétés authentiques.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces renseignements.

 

Ca par contre je le sais pour les trichomes, d'où l'achat de l'apn qui fait macro, mais ce que je voulais dire, c'est que l'oxydation des pistils intervient plutôt vers la fin de la flo, ou tout du moins après la mi-flo non?

Pour le moment, je n'arrive pas à voir tous les trichomes mais la majorité sont laiteux, et quelques uns ambrés pour le moment (a moins que ce ne soit que des "reflets")... A l'oeil nu, j'ai eu l'impression de distinguer des endroits plus aussi blancs qu'avant, je dirais même que ça fonce un peu... Mais bon, à l'oeil nu, rien n'est moins sûr!!! :plol: Vivement que j'ai le tps d'apprendre à ma servir comme il se doit de la fonction macro pour faire des photos bien nettes de près, et être fixé une bonne fois pour toute.

 

Je n'avais pas encore eu ta réponse et un pote m'a conseillé ******, qui d'après ce que j'ai vu regroupe un peu toutes les banques, alors j'ai fait mon choix là bas...

Du moins si j'arrive à les payer :plol: car la confirmation passant par 1 sms et n'ayant pas changé mon numéro dans mes coordonnées à la banque, je ne peux pas payer à la carte, je me suis donc rabattu sur le virement, qui me laisse le tps de gérer l'histoire.

Tu me diras j'aurais très bien pu commander après être passé changer mes coordonnées à la banque, mais 1 promo me faisait de l'oeil, et les 5h qui me séparaient de son terme ne m'arrangeaient pas vraiment :-P

 

Du coup j'ai passé commande pour 3 Caramelice (la promo), 4 White Widow X Big Bud et pour essayer, 3 Sweet Cheese en autoflo. J'ai aussi pris du Bio bloom, et en cadeau (je ne savais pas vraiment que ça se faisait), 2 Kali X K5...

 

Avec "tout ça" je pense que je devrais réussir à faire un petit roulement, en gérant comme il faut les différences de tps de flo.

 

Pour la croissance je ne me fais pas de souci, vu que je vais essayer de faire direct du 12/12 dès sortie de terre, et... SI... je ne me plante pas pour la taille ( :-P ) , je devrais m'en sortir assez facilement.

Je pense me faire 1 pied mère si j'en ai 1 qui s'avère être vraiment beau sur 1 des variétés qui donnent le plus.

D'ailleurs si je me rappel bien ce que j'ai lu, il n'est pas possible de faire du PM avec de l'autoflo... Ca va me demander reflexion, donc si possible, faudra que j'y pense avant ma récolte, sinon après, je suis plus sûr d'avoir les idées très claires!!! ;-)

Enfin, je vais déjà commencer par finir ce que j'ai démarré, ce serait déjà beau pour ma première fois avec 1 lampe :plol:

 

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment sympa de te rendre dispo pour me renseigner, et par là même, me rassurer ! :pro:MERCI

Modifié par Bnz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Attention, les autoflo ne sont pas prévut pour l'inté mais pour l'exté. En inté elles ont besoin de 20h de lumiére même en flo pour un rendement inferieur aux graines standard: pas trés rentable, et tu ne peut pas les faire pousser en même temp que tes caramelice.

 

Un PM se choisit de préfrence sur des régulières, fait quelques recherche là-dessus. Un PM avec des autos est impossible étant donné qu'elles fleurissent quoi qu'il arrive au bout d'un certain temp.

 

De rien, les membres de cannaweed m'ont tout appris, si je peut rendre l'appareil en aidant un peu ;)

 

Ton sujet est résolu, j'alerte pour qu'il soit clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ton sujet est résolu, j'alerte pour qu'il soit clos.

Seul l'auteur du sujet peut demander qu'il soit classé et clos.

 

Bnz25 doit faire lui-même la demande s'il le désire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous 400w c ridicul

 

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles de politesse élémentaire ne sont pas respectées; :pc: Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots ou des machines et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie. :-)

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal, de même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

 

 

Cordialement. L'équipe Cannaweed.

Modifié par Dad
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Randy:

J'avais pas vu l'histoire des 20h de lumière et de l'extérieur... Tant pis ce sera pour cet été c'est pas grave, j'aurais déjà de quoi faire en attendant. :-)

Pour le PM, je l'avais lu, que l'auto florirait alors qu'elle serait en train de faire des racines. Je pensais plutôt me servir d'un beau pied d'une des autres variétés en fait, mais peut être n'ais je pas été assez clair dans mes propos...

 

@ vivi9134:

Qu'est ce qui est ridicule? :shock:

Tu peux préciser ta pensée stp? parceque là soit t'en a trop dit, soit pas assez !

 

@Dad:

Oui je vais demander la clotûre du sujet vu qu'en effet il est résolu, j'ai eu la réponse à ma question, mais je souhaiterais juste que vivi9134 est l'occasion de me dire de quoi il parle avant en fait.

Parceque perso c'est ma première session, et, je pense, ne pas être le seul à faire ou à avoir fait des erreurs lors du premier essai.

Et sans aucune explication d'aucune sorte, je ne comprend pas pourquoi ce mépris!!! :shock:

Modifié par Bnz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Dad: Sorry pour le dérangement, j'le savais point.

 

BNZ: J'avais bien compris que tu voulais selectionner sur tes graines qui arrivent mais ce sont des feminisée c'est pourquoi je t'avais mis cette phrase: "Un PM se choisit de préfrence sur des régulières, fait quelques recherche là-dessus." on evite de bouturer une fem, en cherchant un peu tu trouvera pourquoi ;)

 

Vivi: Bonjour?, au revoir?, t pa sur lé chiote du liçé, ekri mieu ksa.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Randy, je n'avais même pas remarqué que j'avais commandé des féminisées, ça n'a pas fait partie de mes critères... Lol

 

Oui a force de lire le forum (JDC et Tutos), j'ai bien vu pas mal de monde dire que les féminisées sont issues d'herma et que de ce fait, la possibilité de se retrouver avec des hermas était grandement accrue !

 

J'ai tout simplement cru que tu me disais de ne pas faire de PM sur l'auto.... :lol:

La fatigue de la journée faut croire... Le pire c'est que j'y avait en tête, de prendre des régulières pour faire des PM, mais je ne sais pas pourquoi, quand je me suis retrouvé devant toutes ces belles images, tout comme devant le sélecteur de variété ou même les promos, j'ai complètement zappé, et me suis concentré sur des variétés abordables, avec une production importante, adaptées au One Bud, de variété essentiellement Indica (pour la taille vu mon placo et pour sa rapidité de flo comparée à de la Sativa), et enfin, adaptées au débutants...

 

Je pensais avoir été plutôt raisonnable quant aux critères qui correspondraient le mieux pour chez moi (malgré qu'il était 3h du matin), à part l'auto, que j'ai prise pour essayer et pour sa "récolte en 8 semaines depuis sa germinaison" (mon impatience a choisit celle ci, c'est pas moi! :roll: ).

Le problème maintenant que tu m'as fait remarqué mon erreur / oubli, c'est que j'ai déjà dépassé le budget que je m'étais fixé pour cette 1ère, car je ne voulais pas mettre trop d'argent en l'air en cas d'échec :shock:

 

Encore une fois merci, car sans le savoir, tu as complètement mis le doigt sur 1 impératif que je m'étais fixé de manière à essayer de bouturer. Finalement c'est passé à la trappe alors que j'étais censé y mettre en 1er au panier...

 

Bah je referais un achat quand j'aurais reçu celle ci, de toute façon c'est trop tard pour rajouter, c'est payé.

 

Aller, 1 petite dernière pour la route Randy :roll: , peux tu juste me dire comment je dois faire pour contacter un modo pour la cloture du sujet stp? je ne connais pas la marche à suivre encore... :jesors:

 

PS: Au cas ou tu passe par là Dad, si tu veux bien noter ce sujet comme résolu, ce serait top !

Et merci pour le petit recadrage de vivi9134, car même si j'aurais préféré que tu n'aies pas à intervenir, peut être à tord, mais je n'ai ni compris, ni très bien pris ce post qui m'a paru, comme je l'ai dit, plutôt méprisant...(même si j'ai pu lire à certains endroits sur le forum que les débutants inexpérimentés avec du matos comme celui qu'on m'a prêté n'ont pas trop la cote... :-( )

 

PPS: Un grand merci à ceux qui m'ont accordé du tps et répondu à mes questions.

En espérant avoir rapidement assez de posts pour pouvoir mettre en ligne 1 JDC :-P , je met donc 1 point définitif à ce sujet, et vous dit à tout bientôt au fil des pages de Cannaweed !!! :high:

Modifié par Bnz25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.