Garder l'ampoule de croissance pendant le stretch ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de faire ma toute première culture, et je me posait une question quant à l'utilisation des ampoules.

 

J'ai quelque part sur ****** qu'il valait mieux garder l'ampoule de croissance pendant le stretch des plantes, après être passé en 12/12, et changer l'ampoule pour une ampoule de flo seulement lors de l'apparition des premiers pistils.

 

Je me demandait si c'était quelque chose de viable ou non, je ne sais pas trop pourquoi est-ce que cela pourrait etre mieux, et je suis en eco 125 cro et 250 flo.

 

Ayant seulement deux plants dans une box de 60x60 et surtout en éco, je me demandait aussi s'il ne valait pas mieux que je fasse un scrog, ca me fait un petit peu peur parce que ça a l'air de demander de la pratique, mais je redoute de faire une récolte minable avec cette configuration si je fait une culture basique.

 

Voilà merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Ben & Jerry's !!

 

Tu peux utiliser ta lampe de croissance jusqu'à la fin du stretch environ une douzaines de jours après être passé en 12H/12H.

Ça permettra de moins faire tiger ta plante et d'avoir des inter-nœuds plus court comme l'a très bien dit Touriste.

 

Beaucoup font ainsi car pendant le stretch la plantoune continue a s'accroitre elle continue sa croissance donc on laisse la lampe de cro et son spectre bleu/blanc pendant le stretch.

 

Au pir, vue que tu vas hésiter c'est sur ^^ tu passes en 12/12, tu laisses 1 semaine ta lampe de croissance, ensuite tu mets ta lampe de floraison et voilou !! Qu'en penses-tu ?

 

Attends d'autres avis confirmés ce n'est que mon point de vue personnel.

 

A plus

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T0uriste a raison, on passe en HPS au moment de la floraison déclarée (apparition des pistils) donc bien après le changement de photopériode.

 

Quand à l'utilisation d'un scrog pour 2 plants, je pense que c'est une très bonne idée mais pour ça, tu devra rester en 18-6 le temps de le couvrir presque en entier.

C'est aussi plus de travail car il faut tricoter les branches chaque jour ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu es en Eco sur des variétés indica, perso je m’embêterais pas.

C'est valable sur les génétiques a fort % sativa mais sinon non.

L'un ou l'autre ne changeras pas grand chose (dans ton cas)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien d'accord avec Indy dans ton cas.

 

Pour ceux qui passeraient sur le sujet plus tard, garder l'ampoule cro pendant le stretch, ca ne sert que si vous avez une ampoule de cro aussi puissante que votre ampoule de flo, je prefere largement passer en HPS, donner pleine puissance et gerer ma hauteur en pincant ou en orientant la plante.

 

C'est peut-etre une tautologie, mais je prefere faire la remarque quand meme :)

++

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.