programmateur digital réglages...


Invité walpiche

Messages recommandés

Invité walpiche

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté plusieurs programmateurs digital pour palier au manque de précision des mécaniques...

Pour les réglages classiques aucun problème (mise à l'heure, programmation début et fin de cycle)

Mais je me demande comment régler de cette manière : un cycle ON à l'heure X et OFF à l'heure Y puis plusieurs cycle 15min ON 30min OFF ?

Est-il possible de faire sa sur le même programme ou faut-il faire plusieurs programmes (ce qui serait laborieux d'ailleurs...)

car en lisant la notice j'ai bien l'impression qu'il faut que je fasse un prog heure X ON heure Y OFF puis pleins de prog 15min ON 30min OFF j'en ai pour la semaine :b2:

Merci

 

EDIT : en attendant une réponse je vais faire sa ->

1 : 19h45 ON 14h OFF

2 : 14h30 ON 14h45 OFF

3 : 15h15 ON 15h30 OFF

...

8 : 19h ON 19h15 OFF

 

et 30min après le prog 1 se relance 19h45 ON 14h OFF ...

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mis a part si c'est pour faire un arrosage cyclique, je vois pas en quoi un progammateur mécanique manque de précision... Après, pour ce qui est de la façon de le programmer, je vois pas comment on pourrait aider étant donné que cela peut varier en fonction du modèle...

 

C'est sur que si tu veux faire des plages de 15 minutes et qu'il n'y a pas de fonction pour, tu risques mettre une éternité à le programmer...

 

Au fait c'est quoi que tu veux piloter ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

oui tu as raison ils sont quand même assez précis c'est plutôt moi qui est trop exigeant j'aime bien tout voir s'allumer ou s'éteindre en même temps :lol: du coup je l'ai programmé comme indiqué plus haut sa fonctionne...

et bien c'est mon extracteur, étant donné que ma box est implantée dans mes combles je suis à la course au degré gagné donc mon intraction est pilotée en même temps que ma lampe avec le même programmateur et mon extraction tourne en même temps que la lampe puis 15min toute les 30min lampe éteinte.

En détail j'ai sa :

20H -> 14H : lampe, intra, extra, ventilation

14H -> 20H : chauffage, extra 15min/30min, ventilation 15min/60min

 

merci de t'être penché sur mon cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

oki donc je modifie ventile H24 mais par cycle ou simplement H24?, l'extracteur est régulé par une sonde il est réglé pour tourner au minimum et se déclenche au max de sa puissance à 26° ce qui n'arrive que le matin quand sa ce réchauffe du coup je le laisse H24 aussi? mais à ce moment là mon chauffage va tourner plus...

 

merci pour tes conseils

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

voili voilou :

 

silver box ONE 80*80*180

extracteur vk un 125mm 355m3/h avec variateur/thermostat

intracteur vents 125 vko 185m3/h

2 ventilateurs hurricane 2 vitesses clipsable

lampes 400W MH/HPS

ballast 400W luxgear/phillips

réflecteur maxlight silver xxl

fac can lite 425m3/h plastic

chauffage à bain d'huile 700/800/1500W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

sorry : Vents Extracteur VK UN 125mm - 355m3/h

pour le modèle je peux pas trop te dire... mais tu peux le trouver sur le site de ind**r gard** il est à 149€ dans la catégorie extracteur. Je pense prendre de l'avance, je sais que cette marque n'est pas la plus conseillée sur le fofo :-( mais il me va très bien pas bruyant et fait très bien son taf pour l'instant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Rougie pas, c'est certes pas le meilleur rapport qualité/prix, mais t'es pas équipé d'une grosse merde non plus.

 

Donc, essai de déterminer la vitesse min de l'extracteur avant broutage et règle le palier min sur cette vitesse. Tes plantes ont besoin de respirer, et ton extracteur ne va pas apprécier les changements on/off. Il faut composer.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop

 

:lol: ce qui m'embête le plus c'est que je viens de voir un prima klima 400m3 au même prix :shock: enfin bon je peux pas revenir en arrière...

ok c'est ce que j'avais fait, essayer de mettre le variateur au mini de chez mini.

Donc si je reprends tout tes conseils sa donne :

 

20H -> 14H : lampe, intra active, extra, ventilation

14H -> 20H : chauffage, intra passive, extra, ventilation

 

alala je suis deg moi qui avait fait 8 programmes pour gérer l'extra sa faisait un peu *****miste fous :chim:

 

en tout cas merci pour tes conseils :supair:

 

EDIT : je viens de voir que mon intracteur se met à tourner de temps en temps pendant 5 secondes alors que le programmateur est sur OFF, ce qui m'embête c'est que mon ballast est aussi branché sur ce même programmateur je pense à une petite fuite de courant pas assez puissante pour allumer ma lampe mais j'ai peur pour le ballast... qu'en pensez vous?, du déjà vu??

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.