Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 2, 2013 Partager Posté(e) novembre 2, 2013 (modifié) voila je m y mets je vous présente mon premier jdcbien que je sois deja avancé dans la culture et que mes bonsais sont en premiere semaine de flo je tenais a partager cette premiere expérience-parlons matos-ma box(1msur 1m sur 2 m)-éclairage(400w sylvania hps growlux)-extracteur(Extracteur Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 360 mc/h)-ventilations( 2 ventilos a pince plus un ventilo style pc)-humidificateur(/humidificateur-dair-ultrasonic-compact-15-litre)-un hygrometre digitale-PARLONS SUBSTRAT ET SUPPORT_le terreau est du light mix-les pots j ai commencer en 1 litre rempotage en 6 litres puit dernier rempotage avant le passage en flo en pots d 11 litres-PARLONS ENGRAIS-j ai choisit la gamme BIOBIZZ complete enfin j ai BIOGROW _BIOBLOOM ET TOPMAX-PARLONS DES DEMOISELLES_3 PLANTES SKUNK#1 DE CHEZ SENSI SEEDS_1 MIX INDOOR DE CHEZ ROYALQUEENSEEDS QUI SE COMPOSE DE 2 WHITE WIDOW ET 1 CRITICALJE les ai laissee 5 semaines en croissance plus précisemment 32jours excactement pour ensuite la passer en période de 12h12h directement sans période de noir comme on me l avait conseilléj ai connu un exces d engrais au début car j ai engraissé apres une semaine apres renseignement on m a conseillé de ne rien mettre les 2 premieres semaines de cromaintenant je le saispour le moment question engraissage a FLO +6 JE LEUR DONNE_1.5ML PAR LITRE DE BIOGROW_0.5ML PAR LITRE DE BIOBLOOM_0.5ML PAR LITRE DE TOPMAXet cela 2 arrosage sur 3 sans ph ajusté mais je laisse reposer l eau 24het en quantité je suis a 1.25litres par plantes tous les 2 a 3 jours j attends toujours que les pots soient bien léger-ah oui aussi j ai oublié donc nous avons 5 plantes en pots d 11 litres et j ai laissé la CRITICAL en pots de 7 litres car elle est assez petitevoila je pense que tout est dit maintenant je vais vous mettre les tofs-aussi j ai taillé l apex a la totalité des plantes sauf une vous la reconnaitrez c est la plus grandej attends impatiemment vos coms vos partage votre expérience .étant nouveau dans la culture tout est bon pour apprendresur ce je vous dit a tous et souhaite un excellent week end sous la pluie Modifié juillet 13, 2014 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 2, 2013 Partager Posté(e) novembre 2, 2013 je précise que les tofs date d hier et je suis A CRO +39 ET A FLO +7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 2, 2013 Partager Posté(e) novembre 2, 2013 alors pas de feedback Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) novembre 2, 2013 Partager Posté(e) novembre 2, 2013 (modifié) Plop Jolie tout ça ! Belle petite jungle Bien vue la taille de l'apex, par contre pas de palissage en contre-partie ? Dommage pour les secondaires... Si tu pourrais rajouter les conditions temp/hygro ce serait cool parce que ta 400W doit chauffer non sans cool-tube ? Allez bonne floraison à toi alors l'ami ! ++ Modifié novembre 2, 2013 par Lediablevert Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom44 114 Posté(e) novembre 2, 2013 Partager Posté(e) novembre 2, 2013 yo man ! sympa tout ça! je m'installe, bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 2, 2013 Partager Posté(e) novembre 2, 2013 Suis à 27 degrés et 60 pourcent en mettant la lampe à 45 cm.suis débutant et tu me conseilde palisser lesquelles,merci pour vos remarques et conseils j ai besoin d apprendre et d essayer différentes techniques demain je fais une mise à jour Et lampe éteintes 17 et 70 à 75 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 3, 2013 Partager Posté(e) novembre 3, 2013 est ce que vous me conseillez de palisser la plante sans l apex tailler et palisser au niveau de l apex central et j ai une de mes skunk ou les feuilles tirent au vert clair et les tiges sont violettes..beuhhh je vais essayer de faire une recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 3, 2013 Partager Posté(e) novembre 3, 2013 (modifié) voila je fait une petite mise a jour -j ai enlever mon humidificateur plus besoin mon hygro lampe allumée rets a plus ou moins 60 et lampe eteinte 70 donc inutile j ai fait diagnostiquer un de mes bonsais que les feuilles tirait au vert clair et la carence en azote en plein stretch et de mise donc on augmente les engrais a 4ml par litres pour cette plante et je passerai a 3ml par litres pour les autres aussi je laisse tourner mon extracteur 24h24 au 2 avant en période de nuit je le mettais au 1 mais mon hygro montait a 80 la criticaltjrs la critical sur celle ci carence azote voila en générale suis fiere de mes plantes et de ma premiere culture meme si la route est encore longue et que jamais rien nest acquit Modifié novembre 3, 2013 par davidvanoeveren 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahsize 8 Posté(e) novembre 3, 2013 Partager Posté(e) novembre 3, 2013 Salut a toi! Jme pause sur ton jdc voir ton évolution! J'ai a peu près la même config que toi avec une bonne semaine de retard. En tout cas sa pousse très bien tout ca! Hâte de voir le résultat . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 3, 2013 Partager Posté(e) novembre 3, 2013 ok merci me pose sur le tiens aussi alors les amis pas de feedback Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 4, 2013 Partager Posté(e) novembre 4, 2013 (modifié) slt a tous..voila apres conseils j ai arroser les demoiselles avec un peu plus d engrais et j ai aussi augmenter le volume d eau -suis passer a 1.5 l au lieu d 1.25 -ENGRAISSAGE pour ma plante carenceé en azote -4ml/l de biogrow -1ml/l de biobloom -1ml/l de topmax pour les autres plantes j ai utulisé le meme dosage sauf que j ai mit -2ml /l de biogrow voila on verra le resultat CRO +40 FLO+8 Les premiers pistils commencent a montrer le bout du nez plus ca commence a sentir bon -HYGROM2TRIE LAMPE ETEINTE 75 pourcents température 16degrés hygrométrie lampe allumée 55 pourcents TEMPERATURE 27 a 28 degRés mettrais des news tofs ce soir -en attendant vos comms et suggestions ou autres je vous souhaite une bonne journée et un bon lundi a tous a bientot Modifié novembre 4, 2013 par davidvanoeveren Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando BLOOMMMMM! 36 Posté(e) novembre 4, 2013 Partager Posté(e) novembre 4, 2013 Hello man, Je me pose par ici aussi joli départ. Si je peux me permettre, je ne suis pas un expert (1er JDC aussi) mais tu as, à mon humble avis une trop grosse différence de température...Un delta de 11-12 degrés me parais énorme. J'avais le même soucis que toi vu que je cultive en cave. j'ai donc installé un petit radiateur soufflant dans ma cave et j'ai réglé le thermostat pour qu'il y fasse toujours au moins 20-21° et depuis une vrai merveille. 25°max lampe allumée et 20-21 la "nuit". De plus tu verras ça fait baissé l'hygro en période de nuit et du coup je suis passer de 70-75% à 55-60% maxi... Voilà pour les conseils que je peux te donner. Aller bon grow mec et continue comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 4, 2013 Partager Posté(e) novembre 4, 2013 (modifié) voila vais mettre des tofs de mon matériel -MA BOX 1M CARRé sur 2 m de h -éCLAIRAGE -EXTRACTEUR PLUS GREEN FILTRE -VENTILATIONS -HYGROMETRE DIGITALE -PETIT SURPLUS POUR LE FUN allez les diables -ENGRAIS..HUMIDIFICATEUR..MINI SERRE ETC.. voila je crois que tout est compleT BONNE JOURNEE Modifié novembre 4, 2013 par davidvanoeveren Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 4, 2013 Partager Posté(e) novembre 4, 2013 oui je sais ca me parait énorme aussi mais est ce qu un radiateur soufflant comme ca ne consomme pas beaucoup..a mon avis oui..quelles dommages puis je avoir en laissant ma config comme telle..et encore merci pour les conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orlando BLOOMMMMM! 36 Posté(e) novembre 4, 2013 Partager Posté(e) novembre 4, 2013 Re, Ecoute sa consomme 1000w pour le mien... mais quand il chauffe. Je l'ai pris avec un petit thermostat mécanique (12€ le chauffage) et du coup il ne s'enclenche que lorsque la température baisse... Du coup il tourne peut être 10 minute toutes les 1h-1h30... Voilà pour les infos que je peux te donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 4, 2013 Partager Posté(e) novembre 4, 2013 merci c est déja pas mal j ai déja fermer une fenetre en haut car il y en avait 2 d open ma box est en haut et ce n est pas chauffé..donc je laisse la porte d en bas ouverte et fermeture d une fenetre et ma température est montée a 18 pour le moment..a suivre merci de m avoir eclairer et faire prendrfe attention sur ce point qui n est pas négligable dans sa culture en globalité et surtout sur la durée..merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 4, 2013 Partager Posté(e) novembre 4, 2013 (modifié) alors je viens d en apprendre une bonne...apres avoir lu plusieurs topic sur la température je m appercois que perso je mettais mon hygrometre a la pointe des cimes de la plante donc au point le plus chaud mais apparemment la temperature se prend a l ombre des feuilles car c est a ce point que la température nous intéresse en meme temps ca ne m auras pas servi a rien comme ca je connais la température la plus haute pour les plantes donc ce soir je redescendrais mon hygrometre de 10cm plus ou moins et je metterai les nouvelles valeurs Modifié novembre 4, 2013 par davidvanoeveren Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 5, 2013 Partager Posté(e) novembre 5, 2013 SLT tt le monde alors pâs de feedback apparemment mon journal n est pas tres attirant..beuh on dira que j ai fait ca perso Lien à poster Partager sur d’autres sites
aweedculture 64 Posté(e) novembre 5, 2013 Partager Posté(e) novembre 5, 2013 (modifié) Plop man , Sa a l'air bien partit tout sa , jolies buisson l'ami Je vais rester pas loin pour suivre ça A pluus PeAcE Modifié novembre 5, 2013 par aweedculture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren Posté(e) novembre 5, 2013 Partager Posté(e) novembre 5, 2013 MERCI A TOI PLOPMAN PASSE CHEZ TOI PAR LA MEME OCCAZ..A BIENTOT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés