CARENCE, ANTHRACNOSE OU ERWINIA


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White Dragon 100% indica et Jamaïcan Dream 90% sativa 10%indica

 

- Age: Cr + 40

 

- Partie atteinte : feuilles basse, médium et haute.

 

- Date d'apparition du problème: 34, 35ieme jours; 7 à 8 j après la taille des gourmandes :(

 

- Evolution du problème et de la plante: Tache marron expansive sur les feuilles, croissance freiné (il me semble) feuilles jaune dans l'ensemble.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x180

 

- Lampe utilisée: MH 400w

 

- Distance lampe/plante: 30 à 50cm

 

- Cool tubée: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 23°c jours 20°c nuit

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: VK black 150

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo 20cm ouragan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

  • Terre

- substrat utilisé:

- 1/2 Terreau Gold + 1/4 gamme vert + 1/4 toute culture.

 

- Taille des pots: -

- 23x23 / 11 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- En fonction des besoins de chaque plantes...algoflash 666/ masso 577/ or brun 425 / sulfate de magnésium (en attente de diagnostic) / Antichlorose fer chélate (pareil) Dernier arrosage eau de source riche en calcium et magnésium + 666. Quantité 0.5 l.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

- PH rectifié: 6 / 6.5

- En fonction des besoins, actuellement j'essaye de les assécher un peu de peur d'un sur arrosage, mais pot tjrs lourds pas moyen d'assécher.

- Ex arrosage:

- 24 octobre 1l NPK 425

- 29 octobre 0.5l NPK 577

- 01 nov 0.5l NPK 666

 

 

 

Pièces jointes :

 

https://www.dropbox....tk6t/NboXiNIzwz

 

https://www.dropbox....ee0k/QLiQHn-gjQ

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Après avoir fait le tour du fofo je n'ai pas vraiment trouver de cas similaire.

 

Des cas qui se rapprochent, mais pas suffisamment pour pouvoir appliquer les solutions proposées.

Chaque cas étant bien sur spécifique à chaque culture.

 

Pour ma part j'ai épuisé toute ma science et n'ai pas pu affirmer si j'était en proie à une Erwinia, une anthracnose ou tout simplement des taches de rouilles.

 

Par la suite il y'a des carences certaine sur tous les pieds, soit en fer, azote, pour les jamaïcains (les plus jaunes) et peut-être aussi magnésium et zinc...mais le PH est bon, donc j'en sait rien.

 

Pour Les W-Dragons je calme l'azote (début de serre d'aigle) je passe en 577 mais les tiges plutôt violette me laisse perplexe et ne sait que faire.

 

Je compte sur vous pour m'aider à poser un diagnostic plus mieux que moi pauvre cannaweeder débutant que je suis.

 

Merci de vos conseils et de votre aide.

A+

;o)

post-815737-0-55339400-1383383218_thumb.jpg

post-815737-0-61769900-1383383397_thumb.jpg

post-815737-0-98813100-1383383457_thumb.jpg

post-815737-0-57963500-1383383471_thumb.jpg

post-815737-0-39678300-1383383567_thumb.jpg

post-815737-0-84606100-1383383643_thumb.jpg

post-815737-0-69523500-1383383654_thumb.jpg

Modifié par boulidou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu devrais rempoter dans un substrat neuf, il est fort possible que ton substrat actuel soit trop pauvre. Et ça devrait s'arranger.

 

Pas de maladies pour moi, juste de grosses carences. Te fais pas chier avec 50 additifs alors qu'un rempotage suffirait...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ok... Je prend note. Quel conseil pourrais tu me donner pour le rempotage, je suis en 11l 23x23, le max que je peux faire c 18l 30x30, ça fait pas lourd en rempot 3cm de terreau de + de chaque coté c pas lourd, et caser la motte pas cool...bon, j'técoute...et le substrat, gold label ou canna, c bon?

Pour info le dernier rempotage remonte à 4 semaines, pas +.

Modifié par boulidou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quand tu dépotes, le système racinaire est comment?

 

Je ne suis pas convaincu par ton mélange de substrat, bizarre d'avoir une plante carencée en 4 semaines dans ce volume de substrat.

Gold label je ne connais pas, par contre le substrat canna professionnal est très bien.

 

Sinon, pourquoi corriger le pH? pourquoi utiliser de l'eau de source? Il est tout à fait possible que le problème soit aussi lié à ça. Utilises de l'eeau du robinet, ça marche très bien.

 

Perso, en fonction de l'état du système racinaire, j'enlèverai une partie du terreau de la motte, voir un petit roots trimming et rempotage dans un terreau style canna pro, un arrosage à hauteur de 25% du volume du pot et hop, tu ne re-arroses que lorsque celui-ci est sec (pot léger).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer le rempotage, je voulais le faire avant le passage en flo dans 3, 4 semaines, mais bon j'vais voir.

Alors, PH, parce-que. Pour une meilleure assimilation des nutriments.

Eau de source pour le calcium et le magnésium de celle ci.

J'ai diagnostiquer une carence il me semblais en ça + f.

Symptôme apparu avant application des "remèdes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

lors, PH, parce-que. Pour une meilleure assimilation des nutriments.

 

Ton terreau contient des tampons qui ajuste le pH de la solution du sol donc pour une culture courte comme celle du canna, c'est inutile.

 

Eau de source pour le calcium et le magnésium de celle ci.

 

L'eau du robinet contient aussi du calcium et magnésium et en quantité suffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terreau contient des tampons qui ajuste le pH de la solution du sol donc pour une culture courte comme celle du canna, c'est inutile.

 

Pitin t'es un chaud!!! ;o) Quand tu vois que partout on te fais la leçon du PH et toi tu dis que c'est inutile. Si tu veux...

 

L'eau du robinet contient aussi du calcium et magnésium et en quantité suffisante.

 

Bon, c'est vrai, mais vu que ça carence, un p'tit coup de pouce...

Et puis, j'ai du mieux, ce soir ça reprend du vert, alors 666 ou eau de source j'en sais rien mais ça y a fait du bien. ;o)

 

C'est pas gagné mais je lâche pas l'affaire, je vous tient au jus.

Merci

A+

;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pitin t'es un chaud!!! ;o) Quand tu vois que partout on te fais la leçon du PH et toi tu dis que c'est inutile. Si tu veux...

 

On a longtemps dit que la terre était le centre de l'univers et les gens y croyaient dur comme fer...

 

Plus sérieusement, en terre, pour une culture courte, la gestion du pH est inutile. A part si on fait une longue croissance (plusieurs mois) et que son eau a un pH très haut. Mais c'est loin d'être une généralité.

Après, en coco ou plus généralement en hydroponie, là c'est obligatoire et surtout primordial.

 

Et en te renseignant un minimum (au lieu de me prendre pour un illuminé si ce n'est pas pour un con), tu saurais que c'est un avis largement partagé par bon nombre de cannaweedeurs.

 

 

on, c'est vrai, mais vu que ça carence, un p'tit coup de pouce...

 

Oui, enfin moi je n'y vois pas de carence.

De plus, qui te dit que ton eau de source contient plus de calcium et de magnésium que ton eau de robinet?

 

Enfin bon, si ça s'arrange, tant mieux...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.