Jaunissement du bout des feuilles et des feuilles basses sur deux très jeunes plants


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Blue widow, Blue hash, dinafem (la plus affectée est la blue widow, j'ai entendu dire qu'elle était gourmande en engrais, c'est surement relatif)

 

- Age: cro+7

 

- Partie atteinte: Bout des deux feuilles du haut et les deux petites feuilles du deuxième étage qui elles sont très atteintes

 

- Date d'apparition du problème: cro + 5 pour les feuilles du bas, cro+7 pour celles du haut

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

 

- Lampe utilisée: éco 125w croissance

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:24°

 

- Hygrométrie:50%

 

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 10cm

 

- Ventilation utilisée: ventilateur à pince vitesse moyenne

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilateur 24/24, extraction 18/6 avec 15 minutes/heure en cycle de nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix

 

- Taille des pots: des petits

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Grow 1 et 2, bud excell france hydroponique.

 

1ml/l pour le tout environ

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/4 contenance du pot quand la terre est sèche (j'ai arrosé hier)

 

 

 

post-776280-0-77812600-1383322471_thumb.jpg

 

Désolé pour la qualité de l'image, celle du fond est la BW.

 

Voilàvoilà merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour vos réponses rapides

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Grow 1 et 2, bud excell france hydroponique.

 

1ml/l pour chaque bouteille

 

Il y a marqué de mettre de plus grande quantité d'engrais à l'arrière des bouteilles et sur le schéma de culture mais on m'a dit que sous une petite ampoule éco, comme ici, il fallait mettre mois car il y avait moins de photopériode, la prochaine fois je metterais un peu plus, on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on m'a dit que sous une petite ampoule éco, comme ici, il fallait mettre mois car il y avait moins de photopériode, la prochaine fois je metterais un peu plus, on verra bien

 

Tu diras à ton ami que des fois vaut mieux se taire plutôt que de raconter des conneries.

La photopériode, c'est la durée d'éclairement, c'est toi qui la maitrise via le programmateur.

 

Le light mix contient assez de nutriments pour les 2-3 premières semaines. De plus, à ce stade de la culture et avec des pots aussi petit, un rempotage vaut mieux qu'un engraissage (non nécessaire).

 

Stoppes donc l'engrais, rempotes dans des plus gros pots (genre 1-2L) et arroses uniquement à l'eau claire.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Alors c'est la merde, j'ai arrosé ce matin avant de venir voir ici en mettant plus d'engrais que la dernière fois...

 

J'ai des pots de 3L si il faut que je rempote maintenant, mais je suis parti de pastilles de tourbes que j'ai mis en pot vers cro+4 et à ce stade les racines ne dépassaient pas du tout des pastilles. Là c'est sur que les racines sont loin d'avoir colonisé les petits pots.

 

Sinon ca s'est empiré, même avant que je j'arrose, le bout des feuilles de BW sont un peu cramées, par contre ca s'est résorbé sur la BH, sur laquelle seule le niveau inférieur est affecté maintenant.

 

J'ai regardé quelques photos et j'ai comparé et ca a bien l'air d'être dû à un surengraissage... je vais laisser passer un jour ou deux, rempoter et arroser à l'eau claire pour une ou deux semaines, je posterais des photos si ça s'empire.

 

Voilà et merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Arf la gourde...

 

En même temps, si tu avais lu les différents guides, tu aurais lu qu'il ne faut pas engraisser à ce stade là, à part du stimulateur racinaire.

A ce stade, il est impossible d'avoir une plante carencée, donc si ça jaunit, c'est soit un sur-engraissage, soit un problème d'arrosage....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Ah mince :-/ Essaye de rempoter vite et arrose que a l'eau pendant plusieurs semaine, c'est sur que c'est un sur-engraissage, a ce stade pas d'engrais ou que en spray du genre Formulex ou autre stimuleur de racines . Tient nous au jus si sa repart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Alors j'ai rempoté en 3l en début de semaine, ca n'a pas suffit a la blue widow qui est morte, par contre la blue hash elle est repartie, elle a fait une poussée de croissance en deux trois jours la elle s'est bien étoffé.

 

Mais vu que un seul plant dans une 60x60 ca craint un peu et que j'ai pas envie de laisser 3 mois de cro, j'ai commandé 5 critical kush de chez barney's farm

 

Ca me ferait 6 plants, ce serait pas mal mais le problème c'est que vu que je les recevrait que mardi, y'aura bien deux semaines d'ecart entre la bh et les ck.

 

J'avais pensé à éloigner la bh de la lampe le temps que les ck se développent, bon plan ou pas ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.