Avis avant finalisation de la commande


Messages recommandés

Bien le bonjour! Alors voilà tout est dis j'ai besoin de vos avis pour la finalisation de ma commande. Je tiens à apporter quelques précisions, le placard est du tout maison, restes d'armoire et de commode, vis... On ne peut se permettre d'investir pour le moment car on déménage au mois de février ou mars donc on préfère faire avec "les moyens du bord" et investir dans une vraie chambre de culture après le déménagement.

 

Je pars sur une culture en terre de skunk (combien? ça à vous de me le dire )

 

Je voudrais vos avis sur ce qu'on a fait et sur ce qu'on va pouvoir y faire.

Ca fait 71x50x200 . Tout est recouvert de mylar , on ne peut pas y mettre d'extra/intra je vais donc faire en sorte que tout les jours la chambre (oui on fait ça dans notre chambre ) soit aérée comme il faut . On n'y a pas mis de porte pour fermer mais une couverture en mylar qui va être attachée partout sauf sur le coté droit pour pouvoir ouvrir évidement .

 

Je pense donc commander:

 

- Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania

- Transformateur Ballast Pro Gear 400 W

- Réflecteur martelé câblé

- 2 Ventilateurs pince 15 cm

- easy roller x 1 paire

 

J'ai bon espoir de réussir à faire quelque chose de bien quand même, en ce qui concerne les produits je me suis dis que vous pourriez m'aider peut être y a t'il des produits plus adaptés aux plantes dans des petits espaces enfin j'en sais trop rien . Pour le moment dans mon panier il y a

 

- Terreau biobizz All Mix 50l

- billes d'argile

- Alga Floraison plagron 1l

 

Même si c'est rudimentaire pensez vous que je peux m'en sortir ? Je commence avec la skunk car justement je suis novice et mon homme a craqué sa culture il y a quelques années donc niveau conseils euh... :plol:

 

Combien de pots pensez vous que je peux mettre? en sachant que j'aimerais me contenter de les regarder pousser sans appliquer de techniques bien spéciales...

 

Merci d'avance pour vos réponses et début de jdc le 8-10 si tout va bien.

post-817331-0-62545800-1383317342_thumb.jpg

Modifié par lyloune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas en appartement j'habite en maison individuelle à la campagne mais trop de vis à vis dans le jardin pour tenter de l'outdoor.

 

Merci pour les conseils je pense que je vais commander tout ce que j'ai dis vu que c'est un kit complet et prendre en plus une hps 250 comme ça quand on passera à du bon matos "de pro" on aura déjà l'hps 400.

 

Pour les odeurs j'y ai bien pensé et je travaille toujours dessus. Je n'ai pas de fraise à disposition pour pouvoir faire un trou dans le placard ou quoi c'est pour ça que je suis bien embêtée . Peut être existe t'il une solution?

 

Je passe mes soirées à chercher des solutions mais je sèche. Vu qu'on déménage on n'a pas pu encore étudier les espaces dont on va disposer dans l'autre maison c'est pour ça qu'on a pas encore investit.

 

Mercii pour vos conseils si rapides en tout cas je suis preneuse de tout ce qu'on me propose comme soluce vu que je débute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Même 250w sans extra ça va chauffer.. T'as même pas une scie sauteuse/scie classique pour faire un trou dans ton reste d'armoire? Ou même une perceuse, un peu galère mais faisable.

 

combien je dois peux lancer de plans dans cet espace svp??

 

Question basique, réponse basique, ça dépend la taille des pots. Lis le guide de G2loQ dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien si ce n'est une visseuse donc pas envisageable . J'ai vu quelques jdc où les gars ont essayés de se débrouiller avec les bouteilles congelées devant le ventilo, aérer la pièce... Dans notre chambre on ne met pas de chauffage car il est trop prêt de l'armoire donc il fait pas très chaud. Encore ce soir il fait 18-19 .

 

Pour les pots j'ai pris les 3 sortent que je vois le plus sur les jdc, des 11x11x11 puis 6l et 11l je commence avec de la skunk#1 paraît-il idéale pour les débutants.

 

Au final je retiens 400w trop fort je passe à une 250, je vais réfléchir et continuer mes recherches pour un système de renouvellement d'air et puis advienne que pourra :-)

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi si je passe à ça? Les lampes sont de qualités? Merci d'avance

 

************************ Note de la modération : Lien internet vers GS français interdit sur Cannaweed et effacé.

Modifié par Dad
Lien vers GS français
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La première chose qui me vient à l'esprit c'est le combo: placo sans extra et ballast ETI. Tu aime le risque.

 

Il faudrait au minimum que tu fasse une extra et une intra et laisser de coté, les trucs vaudous du type: ventilo, bouteille congelé.

 

Colle toi une éco à la limite en attendant et fais deux trous avec un ou deux bon ventilos de pc. Tu veux faire de l'autoprod, il faut aussi y mettre un minimum du sien si l'on veut que ça soit correct. Dis toi simplement que la réussite de ton projet dépend un minimum des moyens que tu y met.

 

Excellente soirée à toi,

 

Ilo

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire de trous je l'ai dis plus haut et cette session n'est qu'une première afin de me mettre dans le bain. J'ai 2 enfants donc les env. 350e pour un bon matériel ça devra attendre après noël et le déménagement.

 

Je ne m'attend pas à la récolte du siècle loin de là je veux juste me faire la main et je me dis que si j'ai un minimum de réussite dans ces conditions, la prochaine au mois de mars ne pourra être que mieux.

 

Pourquoi me dis tu cela pour le ballast ETI? Il n'est pas fiable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement celui choisi est un classe2, donc en "théorie" non, mais quand t'es passsé sur le topic la, tu doute de la fiabilité du truc. Ensuite, au pifometre, une hps 250w dans un placo de ta taille sans intra/extra, ça risque de bien chauffer la dedans. Perso, je serai pas rassurée avec ça et encore moins avec deux bambins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils là je suis en train de fouiner un peu sur le net et j'ai vu les lampes fluo-compact qui apparemment ne chauffent que très peu et avec ballast intégré. Je vais faire des recherches quand à l'efficacité de ces lampes sur les plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi dans ton espace je ne te conseille qu'une lampe éco, si tu dis vouloir te faire la main, au moins tu évite tous les soucis de chaleur, ballast foireux, besoin d'extra monstre ...

 

Cela dit tu as de toute façon besoin d'extra ou de ce qui y ressemble, pour renouveler l'air.

Après avec de l'éco faut pas s'attendre à du rendement, ça dépend donc de ta consommation ..

 

Je serais toi avec une lampe eco de 200w par exemple, je mettrais 4 plants en pots de 7L palissés, mais attention à ne pas trop donner de croissance et/ou de bien gérer le stretch car la pénétration lumineuse des lampes éco est faible, le but est donc d'avoir une canopée bien homogène ;)

 

Ciao.

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu vas déménager en Février, donc dans trois mois. Mûris ton projet et lance toi une fois installée dans ta nouvelle demeure.

Tu évitera des dépenses inutiles.

 

Sans compter que si ton affaire traine un peu, tu ne pourras pas récolter avant février...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.