Mon premier placo... Quelques questions et hésitations.


Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

Après quelques heures de lecture et de recherches je me lance dans un projet de culture indoor dans le seul placard dispo de mon appart.

Il est un peu petit mais je peux pas faire autrement question de discrétion.

Voila le placo est ses dimensions.

post-817431-0-32560800-1383262750.jpg

 

j'aurais besoin de quelques conseil pour obtimiser l'espace.

 

Alors dans la partie haute:

*Mise en place d'un tableau électrique.

*Extracteur RVK 125 220-360 m3/h

*FAC PRIMA KLIMA 125 240-360 m3/h

*Gaine insonorisée

*Mousse isolation phonique

je vais installer une grille d'évacuation pour l'air sur la porte.

 

Dans la partie basse:

*Mise en place d'un double fond avec chicanes et grille pour l'entrée d'air.

*2 Easy Roll

*Film réfléchissant FOLYON Daimon

*Thermometre hygromêtre à sonde digital CORNWALL

*Vu la largeur du plaquard je ne vois pas trop quel reflecteur je pourrais utiliser... Je voulais mettre un cool tube mais lequel??? 250 watts?

*Le petit volume m'obligera également à placer un humidificateur mais lequel??? Ultrason???

Pour le terreau je pensais au AllMix ou Bioterra. Qu'en pensez vous?

 

Je voudrais pas me tromper dans mes choix alors je fais appel à vos connaissances. Mon projet vous semble t'il viable?

Si vous avez des idées, des conseils, surtout pour la discretion de l'installation je suis preneur!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

une hps 250w maxi avec cooltube (il en existe des mini maintenant ;) ) passerait mais je pense tt juste au niveau temp° , à voir en fct de la temp d origine de la piece

 

pr la discretion gaffe au bruit , notamment le rvk, n hesite pas à demander à l entendre tourner avant de payer!

si trop de bruit soit tu prevois un caisson et un silencieux en complement (de la place et un peu de sous sauf si tu fais du homemade) ou il faudra encore surdimensionner plus et prendre un autotransformateur (plus cher)....

et pense à prendre de la gaine insono et a eviter de reduire le diametre de passage de l air

 

le brumi y'en a des models tt petits qui existe genre 1L (mais c'est chiant faut les recharger plus :P )ou sinon tu achete juste la cellule et plouf, dans un contenant adapté! et prends de l eau deminarilsee pour le brumi

ou au pire une boite à croissant de supermarche pour la germi et un ou deux coup de vapo à main (pschitt) peuvent suffire aussi....

 

pr le terreau si tu prends un complet (allmix) n'engraisse pas de suite

 

sinon pense aussi à un petit ventilo pr le brassage et fortifier les troncs

 

et pour le one bud je ne le conseillerai seulement si tu prevois un espace cro à part (partir de graines fem en OB revient vite tres cher surtout suivant certaines varietes)

 

prevois aussi de bien calfeutrer ta porte pour les fuites de lumiere

 

c'est tt ce qui m vient à l esprit sur le coup, ce n'est que MON avis et non pas une science infuse , bref n hesitez pas à :fouet: si je dis une grosse betise

 

a+

 

edit: installe un rideau occultant sur ta fenetre pour eviter les regards de cureiux lorsque tu ouvres le placo!

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maouni et Boogerman!

Avant tout merci d'avoir pris le temps de me conseiller c'est sympa!

 

Je vais tres certainement cultiver SCROG pour avoir une bonne rentabilite....

 

J'avoue que j'étais plutôt partie sur du HPS 250W avec un cool tube 40 cm DURAN SCHOTT, mais je me demande effectivement si la temperature va pas etre trop difficile a gérer. Ma pièce fait 21 degrés vous pensez que c'est jouable en brassant plusd'air dans le placo?

 

La discrétion est primordial personne ne doit savoir ce qui se passe dans ce placard et il se trouve dans la pièce a vivre. Un extracteur hyper silencienx à me conseiller?

 

Pour le rideau occultant c'est en route. J'ai la chance d'avoir une maman très bonne couturiere.

 

Je viens de finir la partie électricité il me tarde d'acheter le matos.

Quelqu'un connais les extracteurs ISO MAX sont ils vraiment silencieux?

Modifié par SubToM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

T'es sur que c'est un rvk? Ils font pas de double vitesses.

 

Quel type de graine?

 

oui, voila la description du produit sur le sit vendeur:

 

 

Intracteur/extracteur RVK 125/100

Diamètre: 125mm

Consommation maximum : 45/65W

Type : UFO

Puissance : Double power 220/360m³/h

 

- Intracteur/extracteur de grande qualité fabriqué en Europe avec une puissance allant de 220 à 360m³/ H. Top qualité, ils sont garantis 2 ans !

- Il est possible de régler la puissance de cet appareil sur deux vitesses 220 et 360m3/h .

 

Sécurité maximale garantie : La protection thermique coupe automatiquement l’arrivée électrique en cas de surchauffe.

L'appareil est livré complètement câblé avec prise de 4m + un fixateur .

 

les graines je vais faire dans la facilite avec des féminisées je sais pas encore lesquelles en fait...mdr

je crois que je vous mettrais encore a contribution. Un truc puissant dans la tete et doux dans la gorge!

Modifié par SubToM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tss, ces vendeurs, même pas foutu de faire un descriptif correct..

C'est bien ce que je disais, c'est pas un rvk, mais un primaklima, bon ça change pas grand chose, c'est une bonne marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais ma liste!!!

 

Si quelques inities peuvent y jeter un œil et la commenter...

 

 

 

EXTRACTEUR INTRACTEUR VARIATEUR & THERMOSTAT INTEGRÉS Ø 125mm - 440m³/h - RVK cablé -

1 x Caisson insonorisé extracteur Caisson insonorisé ISOBOX pour extracteur Ø 125mm

1 x Extracteur EXTRACTEUR INTRACTEUR RVK cablé - Ø 125mm - 440m³/h - VARIATEUR & THERMOSTAT INTEGRÉS

2 x Fixation 2 Colliers de serrage

2 x Gaine 2M Gaine insonorisée - Ø 127mm

 

215.60€

 

 

 

Thermomètre hygromètre avec sonde Advanced-star

 

15.90€

 

 

 

EASYROLL - Modèle original

 

8.00€

 

 

 

Prise hygrostat inversable 220V

 

59.00€

 

 

 

Humidificateur ultrason PRO 6L Brumisateur

 

67.90€

 

 

 

BALLAST ÉLECTRONIQUE 250W - NXE Lumatek - MH & HPS

 

148.90€

 

 

 

FOLYON DIAMOND ÉCO (5m x 1.25m) - ©Easy Grow - Film réfléchissant Haute qualité

 

29.00€

 

 

 

Ampoule 250W HPS Philips Son T-pia green power spéciale floraison

 

32.90€

 

 

 

Programmateur électrique Legrand 16A

 

18.00€

 

 

 

4 Godets - Plastique rigide noir - 7x7x8cm

 

1.60€

 

 

 

4 Pots carré 1.8L - Plastique rigide noir - 10x10x22cm

 

4.00€

 

 

 

4 Pots carré 6.2L - Plastique rigide noir - 17.5x17.5x25cm

 

9.20€

 

 

 

2 COUPELLES 18.9x18.9cm

 

3.20€

 

 

VENTILATEUR À PINCE - CLIPFAN - 20cm 5W

 

21.50€

 

 

 

Ampoule 250W MH HPI T Plus Philips spéciale croissance

 

37.90€

 

 

Total : 672.60€

 

vous en pensez quoi? Manque le cool tube et le FAC.

Pour le FAC je pensais au CarbonActive 400m3/h garantie 100% sans odeurs!

Et pour le CoolTube 40 cm DURAN SCHOTT.

Mon placard faisant que 65 cm de large et le CoolTube 40, la courbure de la gaine en 125 va t'elle poser problême?

la facture fait quand même mal.....

Modifié par SubToM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

EXTRACTEUR INTRACTEUR VARIATEUR & THERMOSTAT INTEGRÉS Ø 125mm - 440m³/h - RVK cablé -

215.60€

.....

pourquoi passer en 440m3 pour une lampe 250w? :wacko: en general on compte 1m3/wt de lumiere

de plus 440m3 pr un diametre de 125mm risque d etre bien bruyant

le primaklima qui tu voyais au depart me semblait bien de coté (avec le reglage du debit)....

pr l isobox tu peux le faire homemade low cost avec un gros carton bourré de laine de verre/roche

.....

EASYROLL - Modèle original

 

8.00€

tape "noeud de fouet" dans google si tu veux économiser des euros ;)

ou de la chainette de recup marche tres bien aussi

 

 

Prise hygrostat inversable 220V

59.00€

franchement je sais pas si c'est vraiment utile

Humidificateur ultrason PRO 6L Brumisateur

67.90€

pas un peu grand pour ton espace?

 

 

 

BALLAST ÉLECTRONIQUE 250W - NXE Lumatek - MH & HPS

148.90€

tu peux le trouver moins cher sur les sites de vpc aquariophiles ou chez lamotta (mais en rupture chez eux en ce moment) apres verif ils l ont de nouveau

edit 2: pense à prendre des cables de remplacement , interdit de couper les cables origines sinon plus de garanties ;)

 

 

FOLYON DIAMOND ÉCO (5m x 1.25m) - ©Easy Grow - Film réfléchissant Haute qualité

29.00€

ça me semble grand pour ton espace, de plus tout est deja blanc chez toi donc pour moi c'est superflu

 

 

VENTILATEUR À PINCE - CLIPFAN - 20cm 5W

21.50€

jme demande si plus petit suffirait pas mais bon la je ne veux pas affirmer ...

 

 

 

Ampoule 250W MH HPI T Plus Philips spéciale croissance

 

37.90€

un bon plus pour la cro mais pas obligatoire, si tu veux gratter des sous....

edit : en plus pr info j ai lu que les mh faut pas les dimmer en general (mais chez certains pas de souci)

à voir suivant les retours

 

Pour le FAC je pensais au CarbonActive 400m3/h garantie 100% sans odeurs!

carbon active bons retours dessus mais comme repete bien souvent le FAC doit avoir un volume > à l 'extra! donc pour 440m3 prendre un FAC >à440m3 quoi :P

Et pour le CoolTube 40 cm DURAN SCHOTT.

Mon placard faisant que 65 cm de large et le CoolTube 40, la courbure de la gaine en 125 va t'elle poser problême?

bien verifier avec les cooltube , y me semble de memoire que les lg indiques sont celles vitrées donc avec les embouts metalliques ça s'envole

voila ce n'est que mon avis, qui peux etre contredit sans probleme si argumenter

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa....

Merci Boogerman d'avoir pris autant de temps pour me repondre et les astuces économiques!!

C'est cool!

Pour l'extracteur en fait je pensais a cemui ci parceque le débit est réglable, pour le bruit et surtout un peu surdimensionné pour faire baisser la température grasse au thermostats si ca grimpe trot.

Superfu donc pour toi.

Merci encore du coup de pouce

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

non oki alors pour l extra j avais pas calé qu'il etait avec variateur! :lol: un peu :yepah:

mon conseil reste le meme que celui de mon premier post:

à ecouter in situ en growshop , pour voir si il n ya pas de bruit suspect, en effet les variateurs ya de tout et du pire , je te laisse te renseigner sur les risques des mauvais variateurs (ya un sujet en faq ou tutos "reguler" son extracteur)

bref du mauvais materiel pas adapté risque de flancher voila à quoi tu dois faire gaffe à ce niveau...

encore desolé de pas avoir bien lu plus tot :bim:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt subtom,

 

Je passe juste vite fait pour parler extra,

 

Un 440 m3 même a 50% de puissance,ça fout un bordel monstre ,aucune chance que se sois discret dans ta pièce de vie.....

Comme te disait boog,demande a l'entendre avant achat,et tu pourras juger par toi même,

 

A pluuuccchhheeeee

Yan

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

non oki alors pour l extra j avais pas calé qu'il etait avec variateur! :lol: un peu :yepah:

mon conseil reste le meme que celui de mon premier post:

à ecouter in situ en growshop , pour voir si il n ya pas de bruit suspect, en effet les variateurs ya de tout et du pire , je te laisse te renseigner sur les risques des mauvais variateurs (ya un sujet en faq ou tutos "reguler" son extracteur)

bref du mauvais materiel pas adapté risque de flancher voila à quoi tu dois faire gaffe à ce niveau...

encore desolé de pas avoir bien lu plus tot :bim:

a+

 

Sois pas désolé mec! je peux que te remercier de ta participation et de tes conseils. Je galère vraiment... Je veux pas me tromper et faire de conneries. Vu l'investissement et ma maniaquerie.

Ca fait une semaine que je bouffe toutes les nuits des forums, des sits vendeurs etc... Plus je me documente et plus je me pose de questions. Heureusement qu'y a des types comme toi qui aident les galériens comme moi! MDRRRR!!!

 

J'ai lu sur pas mal de post que certains préconisaient de prendre un extracteur un peu surdimensionné et de la faire tourner a 60, 65% pour le silence. Visiblement il vaudrait mieux un gros qui tourne au ralentit qu'un petit qui tourne à fond...

 

Mon raisonnement dans un second temps était que je pouvait le regler sur un volume d'extraction de 300 m3/h et le régler pour ce mettre en fonctionnement max au depassement de 27 degrés pour faire descendre la température du placard de 65X50X160 avec une lampe HPS de 250W.

Modifié par SubToM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up pour vous dire que j'ai tout le matos c'est parti!!!! Youpi!!!!

Me manque juste a trouver un brumi qui prend pas beaucoup de place. Je suis un peu limite déjà.

Un modêle à me conseiller les copains?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.