[1er JDC NOVICE][NOTHERN LIGHT *4] [TERRE INDOOR] [ CFL 250 W BLEU puis HPS 250W RED]


Stuf

Messages recommandés

Salut les ami(e)s !!

 

Voila il est temps de faire mon petit JDC ;)

 

 

Matériel : BOX MYLAR 180*80*80

EXTRACTEUR 300M^3 par heure

intra : passif

ventilateur , programmateur , thermometre

lampe: CFL 250 W blue avec réflecteur

gaine avec laine de roche

4 pots de 4.5 l

la plante : 4 nothern light féminisé

engrais grow biomizz

terreau : cannaterreau engraissé

bille d'argile

 

Je sais c'est trés light mais bon !!!

Alors pour commençer deux nouvelles pas bonnes ouais vous s'allez vous dire elle commence fort ( comme ma futur récolte lol )

J'ai fait germé les graines (coton et assiette) puis je prend mes 4 pots direction la baignoire , je met 1 cm de bille puis du terreau auquel j'arrose avec mon pommeau de douche jusqu'à que ça traverse bien le fond :b2: : jpense pas que ç'était nécessaire de le tremper à ce point pour etre en climat tropical ça l'est et surtout j'ai oublié d'ajuster le pH :rip: du coup tout est à 8 pourtant je le savais !!! j'espere que ça va pas me porter préjudice :(

 

Voilà je commence fort ....pour tant je le sais , trop pressé et hop la boulette

Là je suis rentré aujourd'hui chez mes "vieux" en laissant mon appart se débrouiller tout seul ...

 

Bon aujourd'hui elles sont sorties (les 4 :roll: ) j'ai mis ma CFL à 5 cm d'elles et j'ai laissé le ventilo en non de stop ( probléme programmateur!!!) à vitesse minim ...à voir donc dimanche soir!!!

 

J'ai lu que mon terreau avait un pH d'environ 5-6 donc peut etre qu'il fera tampon !!! :shock:

 

Je me tate à passer direct en HPS car j'aimerai tenter de vers 5 bud par plan en pallissant et en gardant l'apex ( pinçage, le mettre en laisse :lol: ) et coupé toutes les secondaires en dessous du 2éme étages , je sais pas si quelq'un à déja fait ca mais voila j'attend vos avis .... :up:

 

 

Photos dimanche soir promis si tout n'est pas ....

 

merci pour la lecture et bonne nuit ou pas ;)

Bisous de moiiiii

Modifié par Stuf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stuf et bienvenu !

 

Ne sois pas trop pressé.

Il y a moyen de faire une belle croissance sous ta CFL 250W. D' ici 30 jours tu auras de belles plantes, avec des secondaires prêtes pour la flo .

La NL réagit de plus très bien au palissage. A dominance indica, elle est plutôt basse et trappue. Ca devrait bien le faire avec ta 250W HPS pour la flo.

Tu pourras commencer à travailler le palissage d' ici une dizaine de jours. En attendant, ne lésine pas sur le booster racinaire (si tu n' en as pas, il serait pas mal d' investir dans un bidon).

Je te conseille aussi de passer en pots de 11L avant la flo. Même de le faire vers cro +15. Les pots de 4.5L, c' est ce que je mets jusqu' à cro +15, et je fais ma cro sous CFL 250W comme toi.

Pour la taille, je ne commence à tailler qu' en fin de cro.

 

Je ne saurais également que te conseiller les jdc de X-Cha Back. Ca va te donner une idée de ce qu' il est possible de faire avec 250 W et 4 Graines.

 

https://www.cannaweed.com/topic/173455-sogcfl-125w210wwhite-afghanc38f86-termine-a-deplace-en-culture-recolte/

 

https://www.cannaweed.com/topic/177075-scrog-individuelcfl-125w210w250wcritical-blue-cheese-white-widowc42f31/

 

 

 

Bon grow !

Modifié par weeweedépotiron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci à weeweedépotiron et Lediablevert....

hygro et temperature:

jour: 65% et 26 °

nuit : 78 % et 21 °

J'ai du diminuer un peu le diametre de mon extra pour permettre d'avoir un bon taux d'hygrometrie , auquel j'ai rajouté une serviette que je mouille tout les 24h environ placé devant un ventilo ;)

Alors là je suis à cro+ 8 :

post-817560-0-00088300-1383844684_thumb.jpg

Modifié par Stuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bah niquel tes conditions températures/humidité et tes plantounes sont en pleines formes.

Bien joué pour augmenter ton hygro ton systeme, tu peux également pulvériser les paroies de ta box sa fonctionne vraiment bien si tu le fais plusieurs fois dans la journée ;-)

 

En tout cas tu auras une belle croissance ;-)

 

Bon grow

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci le diable ;) ouai je vais essayer ton idée en plus :)

Là je vais laisser comme ça pendant 10 bon jours puis je tenterai un palissage en gardant l'apex et 4 secondaires je réflechis encore pour garder mes 4 secondaire autant que je les démarre des bourgeons les plus éloigné de l'apex , soit les 2 premiers les plus prés de la terre ou un par étage !!

Dans mon cas à partir de 3 étages je pourrais commencer un palissage en douceur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les cannaweedeurs :)

 

J'ai effectué au bout de 3 étages un palissage , je vais encore laisser pousser au moins 2 semaines en croissance , j'hesite beaucoup à mettre la hps 250W pour me permettre de mettre toute la surface donc en pot de 25 L pour occuper tous l'espace car du coup la CFL posera des soucis car je veux pas les coller comme des sardines genre SOG mais plus comme dans la nature avec un minimum d'espace , j'ai tout de suite fait en sorte d'avoir 5 bon départ par plante soit 20 en tout que j'essaierai de bien dispatcher dans les 0.64 m²

 

Ah voir !!

 

Je vais d'abord laisser grandir!!! donc patientons ;)

 

Coté paramètre:

- hygrométrie : nuit 75

jour 64

- température : nuit 19

jour 22

Engraissage : 5ml/L d' Organic grow ( platinium )

 

Place aux photos : Cro+18

 

post-817560-0-86119600-1384745113_thumb.jpg

 

Bon grow ;)

Modifié par Stuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stuf,

 

Sa va ou quoi ? la forme ?

 

Jolie tout ça, yep le palissage bien vue gars, pareil de mon côté j'ai aussi palissé...

si sa t"intéresse c'est ici.

 

j'hesite beaucoup à mettre la hps 250W pour me permettre de mettre toute la surface donc en pot de 25 L

 

Actuellement tu es en combien ?? Tu veux rempoter en 25 L?? Woow c'est énorme je trouve !

En tout cas elles grandissent bien tes plantes, je reste posé suivre tout ça...

La N.L est vraiment pas mal si tu es attentionnée elle te le rendra par de bonnes saveurs de qualité !

 

Bonne culture et bonne croissance a toi stuf, a plus

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , un peu de news vite fait mais pas de tof ( elles dorment xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png !!! )

 

Je suis passé au grow shop et aprés quelques discutions je suis revenue :

 

- 4 pots de 11 l

- un kit MH 250 W et une HPS 250 W RED

- 50l de canna terreau professionnel

 

Pour te répondre diablo : j'avais des pots de 3.5 l avant

 

Donc instalation du kit MH 250W pour finir la croissance et je pense garder cette MH pendant 1 semaine aprés le passage en flo ( j'ai lu que ça se fessait , strech = croissance aussi :idea:)

Puis aprés je mettrais la RED ...

 

Je sais pas si je dois rempoter 3-4 jours avant le passage en flo dans encore plus grand car il me reste de la place dans ma 80*80 et je trouve dommage de ne pas tirer profit de tout l'espace pour le systéme racinaire !!!

Grosse question !!! pour l'instant je vais laisser pousser ...

 

Cependant j'ai une zone floue : je sais pas si je doit partir en SOG avec grillage , ou de faire un SOG virtuelle et d' utiliser de la ficelle pour guider dans les 3 axes chaques secondaires dans le but :

 

- avoir un espace entre chaque bud

- utiliser toute ma surface pour mes 22 buds (futur)

Quand je lis se que j'écris je crois qu'un bon vieu grillage fera l'affaire lol

 

Coté parametre : la MH a augmenté la t°: 25.6 contre 21-22 , je l'ai mise à 25 cm environs des plantes , je pense que je pourrais la descendre un peu ..

 

Remarque : une chose est sur : en 11 l + la CFL 250 c'est trés limite pour tout couvrir si on veut être prêt des plantes

 

voilà , prochaine MAJ avec plein de tof ;)

 

tchoooo tchooo tchooooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Des achats qui font du bien !

 

En effet garde la MH pour le Stretch,

Sa va te permettre d'avoir des entre noeuds rapprochés.

 

Après petite question?

C'est ta 1 ere culture?

Parce que t'inquiètes qu'elles vont prendre et te combler l'espace.

 

Je te souhaite le meilleur pour la suite,

Je reste posé si tu te sens ?!^^

 

A plus la miss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de retendre ( enfoncer dans mon cas ) le palissage , en effet en communiant bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif j'ai toujours pleins d'idées qui me vienne comme beaucoup d'entre vous aussi ;)

 

Je tente mon truc , pour le palissage : des agrafes et des pics à BBQ:post-817560-0-69142300-1385058745_thumb.jpg

 

puis on obtient ca lol :

post-817560-0-43239900-1385059489_thumb.jpg

 

 

Rien d'extraordinaire mais assez pratique :

avant:

post-817560-0-53391300-1385059713_thumb.jpg

 

aprés:

 

post-817560-0-64742600-1385059597_thumb.jpg

 

post-817560-0-05690100-1385059831_thumb.jpg

 

 

 

Pour finir une ptite tof sous la lampe :

 

post-817560-0-95112000-1385060532_thumb.jpg

 

 

Je rentre demain chez ma famille donc je l'ai reverrai dimanche soir , j'espére que ça aura poussé !!!

Bonne soirée

post-817560-0-05690100-1385059831_thumb.jpg

post-817560-0-95112000-1385060532_thumb.jpg

Modifié par Stuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo stuff, bien ?

 

Je tente mon truc , pour le palissage : des agrafes et des pics à BBQ :

 

+1 l'ami, c'est niquel sa bien joué, moi je prends des fils de fer, des bouts de plastiques tu sais qu'on retrouve sur les paquets de pain de mie ou sur des boites de tél neuve etc, et encore de la ficelle ;-)

 

D'ailleurs en parlant de tes agrafes j'ai fais une belle mise a jour sur mon tricotage et palissage si sa t'interesse,

 

a plus travail bien l'ami

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Stuf,

 

 

jolie plante une croissance bien géré sa fait plaisir à voir :plus:

 

on voit que la main revient, même après 3ans d'arrêt :-), de + t'es une demoiselle si j'ai bien tout compris :-P (souvent + tendre que nous les bourrin ^^ mdr)

 

clair que 4 pots de 11L sous une cfl sa le fait pas trop ^^ lol (voilà pourquoi je reste sur mes 4x7L :king:) , ou alors faut s'eloigner de la source lumineuse pour couvrir + comme tu le dit mais l'intensité decroit tellement vite sous cfl <_<... donc un gros +1 pour tes achats, là "sa pète" ^_^ (quoique tu aurais limite pu te passer de la MH tes 250W cfl aurait pu suffir en serrant les 4pots en fin de cro et en passant à la hps direct au 12/12 voir meme encore en croissance en post rempotage des pots definitif, mais c'est tres bien ainsi sous mh :supair:)

 

(petite question?, grosse difference de temperature entre ta cfl 250 et la mh? car si que 3/4° comme tu le mentionne se serait presque jouable en hiver pour moi... c'est l'extraction qui pècherai je pense avec les 3 ventil pc car j'imagine tu possede une vrai extra toi... je me tâte de passer comme toi en hps 250 mais n'est pas envie de faire d'achats inutile etant donner qu'une extraction bryuante est inenvisageable chez moi, sans compter mon espace + petit que le tient donc forcemment + de chaleur ^^ :chim: )

 

oui rempote dans la semaine avant le passage en 12/12 c'est parfait ;)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut X-Cha-back merci de ton passage , alors pour te répondre :

 

Effectivement en vue des températures actuelles ma pièce est à peine à 20° donc cela refroidit bien l'air dans la box ;) , cependant j'ai en effet un extrateur que j'ai mis à toc sinon la température grimpe plus ..

Ha oui mon espace est dans une pièce (bureau) à part , avec voler fermé et fenêtre à peine ouvert pour laisser passer un filé d'air frais ( bien frais )

T° : cfl : entre 18 et 22-23

MH :entre 18 et 25-26

 

Donc à voir pour toi !!

 

Par contre je suis déjà en pot de 11l depuis hier et j'hesite à réempoter au volume au-dessus pour occuper tout l'espace !!??

Jvais passer chez toi ;)

 

, mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+ 26

 

Salut à tous , bon ben ça à bien poussé pendant ces 3 jours , je suis assez content de mes secondaires , au totale j'en ai 22 : 2 plantes à 6 et 2 plante à 5

J'ai même un apex qui est repartie !! Je vous mettrais la photo ;)

 

Coté paramétre :

 

température : 27.5 le jours et 20 la nuit ( j'entre ouvre de 1 cm la fenetre pour laisser venir de l'air frais )

hydro: là c'est bof bof : 35 le jours et 55 la nuit ( j'ai du ouvrir à fond mon extracteur )

 

Je vais arroser mes petites ce soir 2 h avant l'extinction car ça fait 5 jours qu'elles n'ont rien reçus , le dernier était uniquement à l'eau car j'avais rempoté en pot de 11l mercredi ...

arrosage à l'eau reposé + pH 6.5 + 5 ml/L de Organic grow , je mettrais environs 2 L par pied ( pratique les tel d'oasis ;) )

 

quelques tofs :)

post-817560-0-41696000-1385394908_thumb.jpg

post-817560-0-63210200-1385394996_thumb.jpg

 

On voit mon ptit systéme de palissage qui devra un jours être remplacé par de la ficelle ;)

 

Et pour finir celle où on dirait que l'apex repart ? qu'en pensez vous ?

post-817560-0-01513300-1385395919_thumb.jpg

 

Je pense que je vais la laisser , peut-etre ça donnera une vrai apex ou ça sera plus une secondaire ?

 

Sinon je pensais encore laisser comme ça pendant 1 semaine puis je passe en flo ?

 

Ha ouii pour les départ des tertiaires ( les départs de mes secondaires) je devrais les couper ?

 

Je fais un ptit récapitulatif des questions :

1) Apex ou un apex-secondaire

2) Combien de temps avant la flo selon vous

3) Je peux couper les "tertiaires" qui partent à la bases des secondaires

4) Bénéfice de rempoter dans une semaine dans plus grand sachant que j'ai de la place ? !

 

Merci pour vos réponses :)

Je vous dis bon grow , bloom , récolte ;)

tchooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.