Paraffine 5 Posté(e) octobre 31, 2013 Partager Posté(e) octobre 31, 2013 Hello tout le monde, après avoir finalement opté pour un espace de culure de 60x60x150, me voila rendu au choix de la lampe. A priori j'hésite entre une hps pour la flo et une mh pour la croissance, toutes deux de 250w ou alors une lampe éco croissance + flo 250w. La ou j'hésite vraiment c'est sur le matériel nécessaire pour la hps, étant sur un budget un peu serré, je ne pense pas pouvoir acheter les 2 hps ainsi qu'un cooltube un extracteur et un ballast de qualité. Je souhaitais donc savoir si il était possible d'utiliser la hps / mh sans ballast, sans que cela soit riqué (incendie, j'suis un peu parano de sa^^) ou si pour des lampes 250w dans un espace de cette taille, il était possible de prendre un extracteur de m****. (Je suppose qu'il doit y avoir une solution ayant vu à plusieurs reprises des commentaires conseillant des hps car moins chère). Voila, merci de m'éclairer sur cette question. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) octobre 31, 2013 Partager Posté(e) octobre 31, 2013 Lu Je souhaitais donc savoir si il était possible d'utiliser la hps / mh sans ballast Sujet traité y'as moins de 2j (pour la enième fois..) , non. il était possible de prendre un extracteur de m****. Non, ça sert à rien de claquer des sous dans de la merde pour ensuite racheter un bon truc, autant directement acheter un vrai extra adapté. Tu peux prendre une grolux si tu veux évité d'acheter une mh et une hps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paraffine 5 Posté(e) octobre 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2013 (modifié) Ah wé, effectivement je viens de voir le sujet dont tu parles, ca m'apprendra à survoler la première page trop à l'arrache. Merci pour tes précisions en tout cas, je vais réflechir pour la grolux bien qu'en fait c'est plutot le prix de l'extracteur et ballast qui me font hésiter. Modifié octobre 31, 2013 par Paraffine Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlightsizzla 70 Posté(e) octobre 31, 2013 Partager Posté(e) octobre 31, 2013 (modifié) salut! je te conseille dacheter q'une hps 250 et de faire la croissance et la flo avec sa suffit largement pas besoin de mh! sinon pour l'extracteur moi aussi j'ai une galere de thune et j'ai pris un extracteur de gaine a 29euro et sa me suffit largement! mais vaut mieu une intraction actif avec pour mieu rafraichir! regarde mon jdc si tu veut voir se que sa donne! bye Modifié octobre 31, 2013 par jahlightsizzla 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés