feuilles qui jaunissent a cro +11 hydro lumatek 400W


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

c'est la première fois que je post sur le forum,

 

d'habitude je lis juste les posts sans intervenir (car je n'ai presque pas d'experience),

 

Pour le moment j'ai toujours trouvé solutions à mes problèmes.

 

Mais aujourdhui je ne trouve rien de concret !

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: SUPER SKUNK sensi seed

 

- Age:Cro +11

 

- Partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: Cro +6

 

- Evolution du problème et de la plante: la croissance semble s'ètre ralentie voir stoper pour une plante

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120 X 120 X 200 box mylar

 

- Lampe utilisée: hps 400W lumatek

 

- Distance lampe/plante: 35 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h / jours

 

- Température: 22 min 30 max (mais très rare)

 

- Hygrométrie: 30%

 

- Extraction utilisée: 500 m3 sortie 150mm type VK

 

- Ventilation utilisée: intra 300 m3 style extracteur de gaine

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18H / jours (quand la lampe est allumé)

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: home maded style dutch pot avec 6 pots mapito

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: rincage des bille d'argile a grande eau (elles étaient prétamponné)

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min toutes les 2H, 24h/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: oui entre 5,5 et 5,9

 

- Engrais et additif utilisés: gamme ghe flora nova avec flora grow et bio roots

 

- Valeurs et variations de l'ec: 0,9 (mais hier j'ai rajouté de l'engrais et l'EC est maintenant à 1,1)

 

- Température du bouillon: 28°C

 

 

Voila mon problème je suis a cro+11, et depuis quelques jours on dirait que la croissance s'est ralenti, voir stopé.

 

De plus les feuilles des plantes jaunissent de façon inquétante.

 

(voir photos en pièces jointes)

 

Ce problème ne m'est jamais arrivé avant ni en terre ni en hydro (j'ai 4 cultures à mon actif).

 

Au début j'e penssais à un sur arrosage, puis à une carrence puis un excès, enfin bref j'ai pensé à tout mais je sais toujours pas ce qui va pas.

 

J'ai beau parcourir le forum de long en large je ne trouve aucun cas similaire vraiment pertinent.

 

je me permet donc de faire appelle à votre aide précieuse.

 

je vous remercie d'avance

 

P;S : Merci aux modos de m'avoir déplacé dans la bonne section, je croyais que je ne pouvais pas poster dans la rubrique diagnostic. ( je devais etre trop def :P)

post-745563-0-07648500-1383248136_thumb.jpg

post-745563-0-41623100-1383248159_thumb.jpg

post-745563-0-41680800-1383248195_thumb.jpg

post-745563-0-95426200-1383248210_thumb.jpg

Modifié par nico310
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico :respect:

 

je peut deja te dir de modifier qq trucs...( dans la mesure du possible )

 

ton hygro est trop basse.

passe au dessu de 50% si possible à ce stade c est important..

extraction et ventilation c est 24/24 ..surtout extraction :shock: ( elle respires tout le temps )

ton arrosage => continue quand c est allumer, la nuit tu reste sur ton cycle...

repasse ton ec a 0,8 stp...je suis aussi chez GHE mais je ne connaissais pas Flora nova avec ton tableau d engraissage ..je ne sais pas ou se trouve le micro suis perdu :lol: ...

et la température de la soupe c est :rip: ....28 c est énorme au dessu de 24 c est déjà pas l idéal..

c est le problème principal

 

c est des conditions abominables pour tes plantes quand ont les met bout a bout :shock: .

globalement il fait trop chaud et trop sec, une eau trop chaude (+ c est chaud moin il y a d oxygène et plus il y a de développement de bactéries et parasites )

elles ne reçoivent pas assez d eau la journée non plus...

si tu modifie ca ca ira nettement mieux :) mais fait vite ...

 

( puis 400 W c est trop faible pour 120/120 )

 

A++

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponse rapide j'ai appliqué ça direct,

 

Pour l'hygro je doi recup un brumisateur ce weekend.

 

Après pour l'eau j'ai dis ca un peu au pif j'ai pas de thermomètre dans ma soupe.

mais il m'a semblais que quand j'avais mis la main dedans c'était un peu chaud, il faudra que je mesure ça.

 

Pour ce qui est des feuilles jaune et de l'état général de mes plantes tu penses que c'est du a un EC trop haut ?

 

en tous cas merci de tes conseils surtout pour l'arosage je savais plus quoi faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui re

 

oui enfin l arrosage c est pas le plus préoccupant la...

si ce te semblais chaud c est que c est chaud :D

ta pas un thermomètre pour si tu a de la fièvre ?

 

après l état de tes plantes c est général...

niveau climat ta pas 1 facteur dans les norme :(

soupe trop chaude et vu l etat general inutil d augmenter l ec ( a C+11 0,7/0,8 c est tres bien )

 

change ta soupe maintenant et essai de modifier ton instal...toutes ta tuyauterie est exposée à la lumiere

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pif ça n'aide pas, achète un thermo hygromètre ça ne vaut pas cher.

Ton bac a l'air fermé.Si la soupe est chaude faut comprendre d'ou ça vient, mais la on cherche dans le vide, sans les températures réèlles on ne fait que supputer(supposer). un thermo d'aquarium pour la soupe j'en ai vu à 2 euros en magasin de jardinage rayon aquariophile.

 

 

par contre perso je ne me soucis pas de l'hygrométrie en croissance, je ne m'en occupe quasi qu'en fin de flo pour éviter les moisissures.

 

Connais tu l'ec de ta soupe? je vois des jeunes plants et je vois des traces blanches de minéraux sur les billes d'argiles, du coup ça me questionne car à ce stade tu ne devrais pas déjà avoir des traces de sels minéraux ou alors tu n'as pas rincé tes billes depui la dernière culture...

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

avant tout merci pour vos réponse, c'est cool de voir que même si on est pas actif sur le forum des gens repondent a nos questions.

 

Pour ce qui est de l'eau elle varie en réalité entre 21 et 22°C ce qui est correct;

Le problème venait surtout d'un sur engraissage... quel noob je suis en plus je m'en doutais...

bref tout est rentré dans l'ordre le sujet peut être considéré comme résolu

 

Merci encore et a bientot sur le forum

Modifié par nico310
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.