[250w MH] [0.5m²-2m40H] [terre] [CoCo]


Messages recommandés

Salut a tous les cannabiculteurs et cannabicultrices,

 

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore je vous redirige vers ma présentation :

 

https://www.cannaweed.com/topic/179338-presentation-tetrobecks/

 

 

 

Variété : Amnesia en terre de coco

Lieux : 0.5m² [ 0.50m *1m] avec une hauteur de 2m40

Eclairage croissance : Lampe 250w MH super blue 14 000 °k

Eclairage floraison : Lampe 250w HPS Super Red 2 000 °k

Ventilation : Petit ventilateur avec 2 vitesse (buy cultur in door)

Aération : Rien, le lieux est prêt d'une fenetre donc pour le moment je me débrouille.

revêtement mur : Couverture de survie ( très économique )

 

J'ai en projet de surélever les pieds en faisant un caisson à 15-20 cm du sol pour éviter le contacte et me servir du vide en dessous des pieds pour ranger le matériel ( ciseaux de coupe, scalpel, laine pour le tressage, les pipettes pour doser l'engrais et tout)

 

L'histoire de mon "lieux" et le problème :

 

Un pote m'a donné 3 boutures femelles d'Amnesia mais pour les ramener elle on subit 4h de voiture, sur les 3 j'en ai une qui a crevé. Je n'étais pas loin de passer mes deux derniers pieds en flo quand un soir j'ai oublié de " brumiser " les pieds pendant leurs périodes de nuit" j'avais pris l'apéro je me suis trompé avec le spray javel, j'ai donc tué un autre pied.

 

Premiers prix du boulet aux boulets Haward !

 

Pour rattraper tout ça j'ai décidé de faire des boutures du seul et dernier pied qu'il me restait, elles on parfaitement prisent, mais je suis confronté à une salle problème mon pied mère ( 50 cm de haut sur 4 x 40 cm de large ( jolis petits buissons) me demande à passer en floraison alors que j'ai commencé à travailler mes boutures ( pincé) si je lance la floraison, les boutures vont se mettre en floraison aussi et du coup sa serat la merde ...

 

On apprend de ses erreurs mais tout conseil peut vraiment m'apporter beaucoup d'aide. je vous remercie d'avance .

 

PS : vous pensez que je peux mettre combien de pieds dans cet environnement ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas loin de passer mes deux derniers pieds en flo quand un soir j'ai oublié de " brumiser " les pieds pendant leurs périodes de nuit" j'avais pris l'apéro je me suis trompé avec le spray javel, j'ai donc tué un autre pied.

 

Premiers prix du boulet aux boulets Haward !

 

Salut,

 

Elle est terrible ton anecdote ! C'est le genre de truc qui aurait pu m'arriver.

 

Bonne idée d'avoir bouturé le pied qu'il te restait.

 

Tu as une super hauteur ! Tu veux faire des pieds hauts ?

Tant que t'as un pied mère d'Amnésia, pourquoi ne pas le garder sous une petite lampe éco (genre 20W) en la taillant régulièrement (technique bonzai) pour qu'elle ne prenne pas de place ?

 

Et tes boutures, tu les met toutes en croissance (dans la limite des pots disponibles) sous ta MH.

(Ne met pas ton pied mère sous la MH sinon ça va devenir un arbre et tes boutures n'auront plus de lumière et vont s'étioler.

 

Combien ? J'en mettrais 8 en pot de 7L, perso. 10 c'est trop, 6 c'est pas mon genre et 4 en pots de 11 L ça fait trop longtemps à attendre en croissance pour moi.

Modifié par superbudman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que j'ai qu'un placard ou mettre les plante je peut pas "stoker" le pied mere ailleurs, Une lampe eco suffirais ?

 

 

Edit : Pour la hauteur des pied je sais pas trop encore, je me tâte a les pincé des que les racine des boutures on prisent mais dans se cas la ca fait vraiment un énorme buissons qui poussera moins en hauteurs non ?

Modifié par Tetrobecks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis pincer des boutures tout juste enracinées c'est peut-être un peu tôt. J'attendrais qu'elles commencent à faire des branches secondaires.

 

Oui, une éco pour un bonzaï cannabique (distance 5cm au début puis 1cm ensuite) c'est suffisant.

Ça demande une petite taille hebdomadaire mais il te le rendra avec plein de départs de branches.

 

Pour l'espace, un petit placard ikéa intérieur blanc mat. T'en as entre 30 et 40 € du genre placard mural.https://m.ikea.com/fr/fr/catalog/functional/10380/20802/#/fr/fr/catalog/products/art/24586510/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me faire une boite moi même le Ikea le plus proche des chez moi est a 250km. C'est se que je vais faire, je vais mettre le pied mere sous un eco blanche et je vais le bouturé pour que mes plant soit sur la même période de croisance / Flo que je reprenne tout a 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.