[600 MH] [2m3] [hydro+coco] : mauvais départ, comment rectifier?


Messages recommandés

Bonjour,

 

pour moi c'est ma 1ère culture et je me lance en hydro avec un flo gro 520, une MH 600w et une home de 2m3 .

 

Ce la fait 10 jours que mes graines ont germé (cubes de ldr dans mini serre chauffante), et elles ont tigé pas mal parce que je ne les avais pas mises assez rapidement sous ma lampe je pense.

 

Ensuite je les ai transférées dans ma box mais je les ai laissées dans la mini serre ouverte avec ventilation et humidificateur. hygro : 70% et T° : 24.

 

Mais sur les 4 il n'en reste que 2 de "sauvables" (les 2 autres ont cramé) donc aujourd'hui je viens de les mettre dans mon systeme hydro réglé en 15 min/2 heures.

 

J'ai juste ajouté du booster racinaire.

 

Je vous laisse juger par les photos (prises 2 jours avant le transfert en hydro). Dites moi svp comment pourrais je sauver mes dernières plantes, merci.

post-661028-0-04788400-1383141500_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu aurais du attendre la sortie des racines pour transférer dans le plus gros cube. Pour régler tes cycles, vérifies que les cubes ont le temps de sécher un peu avant d'être remis en eau. Si ce n'est pas le cas, espaces les arrosages.

 

Rester au boost racinaire seul est une bonne chose jusqu'à l'apparition des premières feuilles, de lâ tu pourras commencer l'engraissage au tier des doses fabricant. Quel est le ph de ta soupe ?

 

A quelle distance est ta lampe ?

Une 600 sans cooltube sur de petites plantes fragiles --> 75cm Puis tu pouras te rapprocher progressivement jusqu'à 45/50 cm en prenant la température au niveau des apex qui doit toujours être <28/29°C. Ta seule limite est cette température et la chlorose apicale. ^_^

 

Si le tigeage a été trop important tu peut délicatement enterrer le pied de ta tige avec un cube déchiqueté.

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.