[250w][HPS][80x80x160] Viabilité générale + idée température


Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu quelques feedback sur mon install indoor :)

 

Je précise que celle-ci est ma première et donc en intérieur.

 

Pour une première je suis partit de 5graines de Fruit Juice féminisées. (pour éviter les soucis de mâles même si je dois faire gaffe au herma j'imagine)

 

 

Box : Hotilab 80x80x160

Ballast : 250w Lumatek

Ampoule : Sylvania 250w

Reflecteur : Northstar hortiline

Extra : 220-360m3/h Prima Klima

Filtre : RhinoPro 500m3/h

Ventilation interne : 2 petits ventilateurs trouvés en magasin d'electroménager

 

Substrat : Coco "Special mix coco - Gold label"

Engrais : "kit" complet de Metrop. (MR1-MR2-Amino Bloom-Amino root-Cal green)

 

 

 

Le tout est installé, mes petites chéries sont déjà germées et dans leurs premiers petits pots.

Seulement voila... Les températures grimpes.

Quand je regard la plupart des install, on a "filtre -> extra -> extérieur de la tente". Mais si je fais cela, l'extra n'est plus suffisante et la température grimpe. (Donc pour le moment j'ai enlevé le filtre le temps de trouver une solution puisque aucune odeur avant un petit moment).

 

J'ai reglé cela en ouvrant grand ma fenêtre régulièrement pour prendre de l'air frais de dehors, mais encore une fois... cela ne peut etre fait que tant que l'odeur n'est pas trop forte. (J'habite en appartement et ma fenetre donne sur un balcon par ou passe mon voisin pour rentrer/sortir)

 

J'ai également commencé a mettre des bouteilles d'eau gelées dans un coin de la chambre de culture afin de refroidir l'air intérieur.

 

Sans le filtre et sans ouvrir la fenetre, je tourne autour de 30° :s

Avec fenetre ouverte je peux descendre dans les 25° (voir probablement moins si je laisse constamment ouvert)

 

Mon intra est assez faible (pas encore finit l'install) mais je voulais savoir si c'était l'unique raison a mon problème)

 

 

 

Merci d'avance pour ceux qui auront lu ce "pavé" et qui y répondront constructivement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour refroidir ton placard, il faut forcément expulser l'air chaud hors de la pièce. Sinon, l'air chauffe de plus en plus en repassant près de la lampe jusqu'à des températures désertiques. (A moins que ta pièce fasse 50m2 ce dont je doute si t'es en apparemment). D'ailleurs odeur + voisins, je me débarasserais vite fait de ma plantation à ta place si comme moi t'habites en France.

 

Je vois aussi que ton filtre à charbon n'est pas adapté à ta ventilation. Ça explique les odeurs. L'air traverse le charbon trop vite pour que les particules odorantes soient absorbées. Choisis donc un filtre plus petit ou une ventilation plus forte (ce qui te permettra de mettre ton ancien extracteur en intraction et de monter les watts !

 

Autre question, tu gères comment hygrométrie ?

 

A+ l'ami. Très beau départ.

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

ton extra est ok, ton filtre a charbon un peu trop gros a mon gout, fou le en fin de circuit au pire!

sans Intra c'est la merde forcement l'air de circule pas vraiment du coup ca refroidit pas.. en attendant tu peux pas laisse un peu t'as box ouverte ou t'as pas des petite trape pour faire une intra passive ?

 

Sinon solutions si vraiment rien de ne change, un cooltube ca coûte 30e et ca marche nickel!

tu nous a pas dit a combien de T° tu est en ce moment même a part nous dire que qu'il fait trop chaud :P

 

Voili voulou, a plus

Rasta

 

:bye:

 

Edit : c'est moi ou Superbudman a repondu completement hors sujets ? :D

euh j'crois qu'il a du en fumé un de trop huhu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

 

Edit : c'est moi ou Superbudman a repondu completement hors sujets ? xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

euh j'crois qu'il a du en fumé un de trop huhu!

 

En partie oui :D

 

 

 

si comme moi t'habites en France.

 

Nop, je suis suisse.

 

 

 

tu nous a pas dit a combien de T° tu est en ce moment même a part nous dire que qu'il fait trop chaud xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Si si ! :)

J'ai dit que sans ouvrir la fenetre je tournais autour des 30°.

 

 

 

en attendant tu peux pas laisse un peu t'as box ouverte

Si bien sur qu'actuellement j'ouvre la porte de la room. A ce stade il n'y a aucune odeur.... donc aucun soucis pour ouvrir room/fenetre constamment au besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de secret il faut rejeter vicié l'air dehors. Filtre en entrée de chaine et rejet par ta fenetre. Pas d'odeur et pas de chaleur. Le top étant une intra venant de l'extérieur et un rejet à l'extérieur aussi.

 

Regarde ces montages pour une fenêtre qui rempli se rôle sans attirer l'attention d'un voisin trop curieux.

 

--> Ici Au début de la vidéo.

 

--> Ou lâ

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les forces de l'ordres sont moins regardantes en Suisse ? Car pour ce que j'en sais (je ne suis pas Suisse) : La production de cannabis est interdite en Suisse aussi (même si les pênes prévues par la loi sont infiniment plus clémentes qu'en France).

 

Du coup t'es pas à l'abris d'un(e) voisin(e) mal baisé(e) qui appellerait les flics ou le syndic d'immeuble pour une odeur chelou dans le couloir. C'est quand même bête d'avoir des ennuis pour quelques grammes d'herbe et une petite odeur. (Et c'est moi qui dit ça ?) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbudman -> En suisse la consommation dans un endroit public est punie, mais il existe une "echappatoire" en payant 100.- d'amende qui évite toute suite.

Quand à la production.... je decrirais ca comme "zone grise".

 

La pensée générale est que c'est interdit.

Dans la pratique la police a pas le temps/ressources de s'occuper de l'auto production. Ils n'intervienne donc qu'en cas de plainte des voisins. Mais bon, ayant maintenant investit dans le matos en connaissance de cela, je ferais au moins cette session quitte a tout tuer si je vois que cela sent trop fort.

 

De plus, un article de loi assez interessant existe dans la "L.stup" (loi fédérale sur les stupéfiants et produits psychotropes).

(le cannabis étant consideré comme stupéfiant)

 

Art. 19b

1 Celui qui se borne à préparer des stupéfiants en quantités minimes, pour sa propre consommation ou pour permettre à des tiers de plus de 18 ans d’en consommer simultanément en commun après leur en avoir fourni gratuitement, n’est pas punissable.

 

Reste a savoir ce que cela donne en pratique puisque "minimes" est une quantitée subjective.

Modifié par Yukiiie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.