Plantes quasi mures mais gros problème sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour tous.

 

Donc les plantes allaient à merveille et la depuis quelques jours les feuilles ont des couleurs et tache spéciales. Je viens de voir les topics et il semblerait que ce soit un problème de champignons maladie ou humidité. Le PB elles sont toute en fleur et je pense pas bon de mettre fongicide et compagnie. Merci de m'aider pour les sauver jus qu’a la coupe.

Ces plantes ont passés leur croissance sous lampe 18h presque un mois et mûrissent au soleil car 12h/12h ici ( Voir mon JDC)

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Withe Widow femelle

 

- Age:vers les 60 jours

 

- Partie atteinte les grandes feuilles de tous les étages , el la les petites commencent

 

- Date d'apparition du problème:il y a environ 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:les feuilles malades progressent , et semble aller sur autre plante.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Outdoor (en extérieur)

- Région:tropicale

 

- Température et météo: 33 et soleil+nuage

 

- Type de sols:terre vierge et terreau en pot

 

- Fréquence d'arrosage:1 fois /3 jours

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre+terreau

 

- Taille des pots: 12L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :1 fois par semaine engrais plante à fleurs classique

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois les 2- 3 jours, 3 litres ( 1/4 pot) dépend soleil et alizés.

 

Photos jointe: la plante puis les feuilles.

Ne sachant plus que faire merci pour votre aide.

 

Medusa

post-804159-0-26274900-1383072137_thumb.jpg

post-804159-0-61387200-1383072195_thumb.jpg

post-804159-0-32032500-1383072205_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Medusa,

 

J'ai parcouru ton JDC et profil ; cela fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des petits jeunes qui cultivent l'interdit, même si certains cultivent aussi des variétés de salade étonnantes avec des bords de feuilles peu communs. Je suis presque déçu que ce ne soit pas cette dégénérée qui te pose problème : cela aurait été réglé de suite.

 

Bon, une White Widow à 60j, dont environ 40 en 12/12, cela sent la senescence précoce (Encore que pas si précoce que cela). Tu as probablement raison de suspecter un parasite opportuniste, mais à ce stade, les grandes feuilles vont surtout servir de réservoir pour que la plante puise ses nutriments pour la génération de graines après fécondation (ce que tu ne souhaites probablement pas).

 

Pour ce qui est du traitement, je ferais simple : surtout pas de fongicide à ce stade, tu le fumerais à coup sûr par la suite, quelque soit le mode d'application. Je me contenterais de couper tout ce qui présente des symptômes type anthracnose (Comme sur les tofs jointes à ta demande de diag, quitte à ne conserver que des petites feuilles pour la fin de flo)

 

Attends STP d'autres avis (car la coupe est irrémédiable) avant de suivre ce conseil.

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Déjà commence par savoir ou en sont tes plantes en regardant l'état des trichomes avec une loupe. C'est le seule moyen efficace de savoir à quel stade elles sont... Ensuite par rapport à cela tu saura déjà si c'est une sénescence ou pas...(au vue des photos, la taille des têtes, l'état des pistils, ils leurs manque quelques semaines encore là. Pour moi elle ont trop d'eau et c'est des anthracnoses qui sont entrain d'apparaître. Coupe les feuilles incriminée et ton arrosage 3lts tout le 3-4jours et seulement si elles montrent des signes de soif...

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces réponses, c'est super sympa. je vais suivre vos conseils, j'espace arrosage et je coupe les grosses feuilles malades, les petites n'ont rien. Et c'est vrai le pb est depuis 15 jours sale temps que pluie et manque de soleil, ce qui fait prendre retard floraison et avec +90/100 humidité cela doit favoriser les parasites. Mais je les laisses surtout pas à la pluie pour les têtes.

ha oui il y a pas d'age pour cultiver ces jolies plante d'ornement mdr, en plus c'est beau et cela sent trop bon.

 

Merci et bon grow a vous 2 je vous tient au courant de l'évolution.

 

Medusa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.