pierro_rapido 0 Posté(e) octobre 28, 2013 Partager Posté(e) octobre 28, 2013 Bonjour a tous, J'en suis a ma première culture indoor Je n'arrive toujours pas a déterminer le sexe de mes plantes après 13 jours de floraisons. Ça devient gênant car j'aurais aimé faire une sélection rapide des plantes ( ne garder que les femelles ) pour les rempoter mais ça commence a trop durer, les plantes ont besoin d’être rempoter. J'ai parcouru le topique suivant : https://www.cannaweed...ale-ou-femelle/ Cependant je ne suis pas certain de mes diagnostiques donc j'aimerais votre aide : Plante 1 femelle ? Plante 2 femelle je ca je ne pense pas me tromper Plante 3 femelle ? Plante 4 male ? Plante 5 femelle ? Plante 6 femelle ? Plante 7 male ! Plante 8 male ! Alors qu'en pensez vous ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro_rapido 0 Posté(e) octobre 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2013 Oups, Je viens de voir cela sexage : mâle ou femelle ? https://www.cannaweed.com/topic/65208-topic-unique-sexage-male-ou-femelle/page__st__3940 Je ne sais pas si y a moyen de transférer mon poste... Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) octobre 29, 2013 Partager Posté(e) octobre 29, 2013 Hop Je pense comme toi.... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boulzaurus 12 Posté(e) octobre 29, 2013 Partager Posté(e) octobre 29, 2013 Salut, Diagnostic exact. Coupe tes mâles immédiatement pour éviter tout risque de pollinisation. Boulz' Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro_rapido 0 Posté(e) octobre 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2013 Merci pour votre rapidité. Les mâle sont les plus grosses évidement. Les femelles sont plus petites. Pensez qu’après 13 jours de flo je puisse les remettre un peu en croissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
residufermente 6 Posté(e) octobre 29, 2013 Partager Posté(e) octobre 29, 2013 Pensez qu’après 13 jours de flo je puisse les remettre un peu en croissance ? J'ai cru comprendre que la plante devait se réadapter lors d'un passage de flo à croissance. Ce serait donc une sorte de période d'inactivité, donc une perte de temps. Imaginons que ta plante mette une semaine à repasser en croissance, tu la laisse 2 semaine en cro et tu la repasse en flo ( ce qui prend à peu près une semaine ). Ca te fait perdre un bon mois pour seulement 2 semaines de croissance en plus. Mais attends quelqu'un de plus expérimenté te réponde Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) octobre 29, 2013 Partager Posté(e) octobre 29, 2013 1 semaine ? C'est plutôt 3-4 semaines le repassage en croissance L'intérêt est quasi nul sauf si on veut vraiment conserver le pied (et encore, y'a la micropropagation !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro_rapido 0 Posté(e) octobre 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2013 Ok merci beaucoup, Donc ça reste en flo, sauf une qui servira de pied mère. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraK` 1 237 Posté(e) octobre 29, 2013 Partager Posté(e) octobre 29, 2013 Bonjour, Afin de centraliser les informations, merci de bien prendre garde ou vous postez, un topic unique est déjà en place que vous avez pu le constater. Je ferme donc ce topic et vous invite à poursuivre là bas. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés