Passage en floraison avec hps flo+cro


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde! J'ai une petite question, peut être certains la trouveront bête mais je débute et me pose tooooout plein de questions.

 

Si j'ai bien compris en croissance et en floraison les lampes doivent être différentes. Mais si on utilise une hps qui fait cro+flo qu'est ce qui va faire que la plante va "comprendre" qu'elle est passée en flo?

 

Est-ce le temps d'exposition, le fait de passer de 18/6 à 12/12? Ou bien la distance à laquelle on doit mettre la lampe?

 

En sachant que si elle est trop éloignée la plante risque de tiger (encore une fois si je me "plante" dites le moi je ne cherche qu'à apprendre ) j'ai peur de faire un peu du gros n'importe quoi si je n'éclaircis pas ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est bien plus clair maintenant.

 

Dernière question , est ce que utiliser une ampoule qui fait les 2 est mieux ou moins bien que d'utiliser 2 ampoules différentes? Ca a vraiment une grande influence ou alors la plante va s'habituer elle-même pendant ses premiers "jours de vie" si je puis-dire?

 

Mercii d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lyloune la forme ?

 

Ben en fait quand tu vas changer ta photo-période de 18/6 à 12/12 sa aura pour impact de leur faire comprendre qu'il va falloir se bouger, fleurir et bien stretcher si tu veux ;-)

 

Personnellement et sa regarde que moi hein, je préfère mettre une lampe de croissance en 18/6 avec un spectre blanc/bleue, et pour bien impacter la floraison, le passage en 12/12 direct suivit du changement de lampe en floraison avec un spectre jaune/orange.

 

Dans ma tête de diablotin sa fait :

-lampe de cro = on veut des feuilles

-lampe de flo = on veut des fleurs..

 

Je trouve, encore une fois personnellement, + d'impact sur l'effet croissance/flo avec le changement de lampe et le 12/12 direct, attend d'autres avis tout de même ;-).

 

En espérant avoir été utile, a plus man !

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très utile merci je veux partir sur de bonnes bases je me laisse jusqu'à demain pour réunir les avis et enchaîner sur ma commande.

 

C'est une première donc autant investir dans du bon matériel , une première culture réussie c'est toujours motivant pour tenter autre chose après (et mon homme a échoué il y a quelques années quand il avait essayé donc girlpower je vais y arriver :plus: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Certains te dirons qu'il font une culture complète sous hps ,

d'autre feront la croissance uniquement sous mh et la floraison sous hps,

d'autre feront la croissance et le stretch sous mh et le rester de la floraison sous hps,

d'autre feront la croissance et une partie du stretch sous mh et ensuite sous hps.

 

Par contre une ampoule qui fait mh + hps je n'en connais pas ,aurais tu un lien stp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyloune

 

Perso, je préfère utiliser une MH et une HPS qu'une dual car les spectres sont plus spécifiques.

 

Sinon, j'ai fait mes 2 premières cultures sous HPS du début à la fin et cela a bien fonctionné. Par contre, la HPS en croissance va favoriser une distance internodale plus grande et donc necessiter une plus grande surveillance avec un pinçage régulier (selon les variétés).

 

Comme l'a dit Mess_sx, certains mettent la HPS dés le passage 12/12 et d'autres aprés le stretch.

Laisser la MH pendant le stretch permet de le réduire et cela peut être très utile pour des grandes sativas ayant une forte croissance à ce moment là genre stretch * 4 ou *5.

 

A la bonne tienne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre une ampoule qui fait mh + hps je n'en connais pas ,aurais tu un lien stp.

Je ne pense pas qu'il y ai une ampoule mh + hps, celle que j'ai vu est une pro gear de grolux 400w qui est une hps qui peut servir à la croissance et à la floraison :-)

 

Mercii bien w.mount je débute avec de la skunk#1 de sensi seeds . Bon à mon avis je vais continuer sur ma lancée avec ma hps comme j'avais prévu, je prendrais pas mal de photos et ma seconde culture j’achèterais une mh et je prendrais aussi beaucoup de photo je pourrais ainsi faire mon 2eme jdc en comparant par rapport à la première avec la même variété

Modifié par lyloune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.