Pourquoi ca pousse pas ?


Messages recommandés

Salut à tous les amis !

 

Je me permet de poster un diag car cela fait 22 jours que j'ai mis mes graines à germer, et elles sont encore minuscule (ma soeur à une amnesia qui vient du meme pack de graines de dinafem et elle l'a mise 3 jours avant moi en hydro dans des cube de laine de roche et sous 250w mh sans extracteur :/.... Elle est monstreuse comparé à la mienne !!!!!! Lors de ma dernière (et premiere) vrai session indoor en NFT, cela avait mis du temps déja pour que les racines pètent la laine de roche mais pas à ce point.... :/

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: 1 Amnesia Original et 1 Cheese de Dinafem + 1 Orange Bud de chez Dutch Passion

 

- Age: 22 jours depuis la réhydratation (05/10/2013)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): la totale puisque cela pousse au ralentit, et cotélydons ou vieilles feuilles qui ont tendance à jaunir

 

- Date d'apparition du problème: dès le début environ (depuis la mise en box j'ai l'impression, mais c'est pas très objectif, car je m'influence peut-etre... j'ai une ptite idée de ce que cela pourrait ètre et j'espère vraiment que ce n'est pas çà...)

 

- Evolution du problème et de la plante: Cela est toujours aussi lent...

 

•Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Blackbox V2 wide 150x80x200

 

- Lampe utilisée: pour l'instant, une 400w MH 5000k

 

- Distance lampe/plante: 35cm cooltubée

 

- Cycle lumineux: 18/6 h

 

- Température: 25 à 28.5° le jour et 19-21 la nuit

 

- Hygrométrie: de 35 a 65% le jour, la nuit aux alentour de 65%

 

- Extraction utilisée: RVK 365m3/h 125¤

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs de brassage placé de chaques extrémités de la room, un petit de 18-20cm a clapet et un sur pied rectangulaire d'une 40aine de cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

•En Hydro

- Type de système aéro BP + nft : 1 aerotop 40 de chez CIS + un GroTank 205 amelioré ( 2 pompes, 1 devant chaques plantes :) )

- Préparation préliminaire ou non du substrat: pour l'aerotop, nada ! Les racines sont à l'air, j'ai juste mis une feuille de film nft en travers du pot panier sous le disque néoprène ( cf photos plus bas )

Sinon pour le NFT, j'ai tamponné 48h des cube de LDR 4cmx4cm

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24 pour le nft et pour l'aero BP également

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.55 a 6 pour les 2 solutions... le ph à tendance à monter dans le grotank

 

- Engrais et additif utilisés: Alors, pour l'amnesia dans l'aerotop, en ce moment c'est :

Pour 10L : 25ml canna aqua vega a + 25ml b + 15ml de rhyzotonic de canna puis 15ml de cannazym

Pour la Orange Bud et la Cheese dans le GroTank, c'est 30ml de rhizotonic + 10ml aqua vega a + 10ml b + 6ml cannazym

- Valeurs et variations de l'ec: 1.40 pour l'aéro et 1.10 pour le nft (eau du robinet a 0.14... Et la 1ere semaine, je leur ai donné de l'eau en bouteille pour faire la soupe, et j'trouve qu'il y a pas mal de calcium sur l'etiquette.... Vous le faites vous prendre de l'eau en bouteille quand vous avez pas d'eau de décantée ??? )

 

- Température du bouillon: dans les 21° à 24°

 

 

Sinon je compte mettre une 600W hps supplémentaire pour la flo ( voire même peut-etre avant ) car l'Amnesia est gourmande autant en lumens qu'en nourriture donc j'ai peur qu'elle se sente un peu à l'étroit avec seulement 400W ( en + c'est celle qui est la plus loin de la lampe pour l'instant )

 

Voila je voulais savoir si c'etait normale ce développement aussi lent pour l'enracinement... Comme je l'ai dit au debut du post, est-il normal que la plante se developpe plus vite en hydro dans de la ldr plutot que de l'aéro bp avec disque néoprène ou bien du nft en ldr ???

Etant un peu parano sur les bords, j'ai pensé a mon foutu faux parquet!!!! Il a été posé lors de la remise a neuf de mon logement il doit y avoir entre 3 et 6ans et je me dis qu'il n'est pas impossible qu'il soit blindés de formaldéhydes ou autres merdes du genre... Quand je vois l'amnesia de ma soeur... :'(

J'me dis qu'il y a une couille dans le potage c'est obligé, et puis "oggie" est plus jaune que "izzie", et devinez quoi...? Elle est dans le GroTank donc 10 a 15cm plus au ras du sol qu'Izzie... Et depuis que j'ai mis "Cheezie" dans la box, elle à une tache jaune sur l'un des cotylédons....

En gros, je psykote et mes plantes vont se mettre a enfin démarré, ou bien mes peurs sont peut-etre bel et bien possibles ???

Je vous laisse des photos pour que vous puissiez voir tout çà en image, çà en dirat surement bien plus que mes explications approximative !!!!

 

Alors voici " Izzie" ( Amnesia originale féminisée par DINAFEM )

 

C+10 (15.10.13) post-809786-0-06847600-1382885973_thumb.jpg

C+17 (22.10.13) post-809786-0-72367500-1382885989_thumb.jpg

C+19 (24.10.13) post-809786-0-41695900-1382886006_thumb.jpg

C+21 (26.10.13) post-809786-0-34619600-1382886018_thumb.jpg

C+22 (27.10.13) post-809786-0-49122100-1382886039_thumb.jpg

 

Maintenant, voici "Oggie" ( Orange Bud féminisée par Dutch Passion )

 

C+10 (15.10.13) post-809786-0-03965700-1382886055_thumb.jpg

C+17 (22.10.13) post-809786-0-28296500-1382886071_thumb.jpg( les racines ont enfin percé le cube de laine de roche 4x4... Alleluia ! )

C+21 (26.10.13) post-809786-0-78751600-1382886102_thumb.jpg

C+22 (27.10.13) post-809786-0-79392200-1382886129_thumb.jpg

 

Et pour finir, la ptite dernière : "Cheezie" ( Cheese féminisée par DINAFEM )

 

C+10 (22.10.13) post-809786-0-12004900-1382886154_thumb.jpg

C+15 (27.10.13) post-809786-0-69194100-1382886166_thumb.jpg

 

 

Voila, maintenant vous connaissez la ptite famille....

 

Alors qu'en dites vous? Je paranoye ou il est possible qu'elles soient intoxiquée aux Formaldéhydes ? ( Via mon faux parquet made in china, ou la colle de la toile qu'il y a au murs... )

J'espere que si c'est le cas, ce sera le faux parquet le coupable, car je vais tenté de descendre la box dans le salon carrelé ( finit donc de recevoir quiquonque, sauf famille... Foutue prohibition ! ) et elle est également tapissée de cette toile peinte... Faut tout de même que je fasse l'essai, j'attend vos avis, mais quand on voit çà : post-809786-0-91191700-1382886931.jpg

Voici la fameuse amnesia de ma soeur qui a seulement 3 jours d'avance.... ( et la photo a ete prise ya 3 jours, sorry pour la qualitée dailleurs ! )

ps : c'est un grand briquet en bas a droite du gros pot mapito... c'est quand meme autre chose que la mienne.... en Aero en + !!!!

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas expert du sujet mais un ami ayant le même système a rencontrer un soucis:

Les mousses néoprène serrait trop la tige des petites, ca faisait un "pincement permanent". Depuis avec un fil électrique chauffer on as agrandis le trou de quelques millimètre et plus de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention Indy Punky, le soucis, c'est que dans mon nft, il y a 2 plantes en ldr donc sans disque néoprène.... ca les empêche pas d'etre à la traine aussi !!!!

Mais merci du tuyau, parce que je me suis déja posé la question également, j'me disais qu'elle avait l'air à l'étroit la dedans...

Quand vous avez agrandit le trou, vous avez réussi a transplanté des semis sans qu'il ne tombe dans la cuve? Parce que comme je compte vraiment a ce qu'il n'y ai aucuns substrats, je les transplante direct apres la phase " mouchoir humidifiée " donc tant qu'il y a la petite coche en forme de croix, on est sur qu'elles sont bien maintenu, mais est-ce le cas avec un trou plus gros ? ou vous avez fait grandir les jeunes plants en bouturette avant ?

En tout cas, cet aprèm, je descend la box dans le salon carrelé, je vais laissé passé quelques jours voir si il y a amelioration, et si tout redevient cool, je vire celles-ci ( çà fait un peu mal au coeur, plus de 25jours que jme suis attachées a elles.... Mais faut se dire qu'elles ont été intoxiquée et que quoi qu'il arrive, cela se ressentira sur la recolte ! ) et je repars sur des graines toutes neuve....

( ps : ma box est toute neuve, et quand je l'ai sortit du carton, une forte odeur de plastoque s'en ai dégagés.... En collant son nez contre la toile, on peut encore sentir cette odeur bien chimique ! Pensez que c'est possible qu'elle ait été traitée avec leurs gaz au formaldéhydes pour le transport ???? J'avais entendu un truc comme ca mais c'etait ya plusieurs années, normalement çà a été réglé et c'est de l'histoire ancienne... Enfin j'espere !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trance en Dance

 

On dirait un syndrome de la bad box. Pas à cause de l'odeur de plastique, mais juste du retard de croissance, surtout aussi homogène. Si tu le peux, passe un plant témoin à ta soeur, ou fais une dérivation sur le système hydroponique pour en laisser un en dehors de la box, quitte à le laisser juste éclairé par le soleil derrière une vitre, ou mieux avec une lampe fluocompacte braquée sur lui (une lampe d'achitecte à 21W 7000K si tu peux, et le problème de l'éclairage est réglé),

 

Je te souhaite de trouver vite si c'est la cause de tes problèmes : d'autres se sont déouragés avant toi après quelques tentatives malheureuses, en se disant qu'ils n'avaient pas les doigts verts. Dommage pour eux, ils n'y étaient parfois pour rien. En tout cas, si tu perds patience et que tu relances, fais-le avec des graines bon marché et super faciles, type skunk. Si c'est avec un risque plus important de les foirer, inutiles de partir avec du matos couteux

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taff-Taff !

 

Je vais deja attendre de voir comment cela evolue depuis que j'ai descendu la box... Sinon je viens aussi d'apprendre que les Formaldéhyde se trouvent tres souvent dans les bois contreplaqué et devinez en quoi est fait mon caisson insonorisé pour mon extracteur ??? ( pas home-made, acheter sur un site etranger )

Je vais commencer par recouvrir ce caisson de ***** avec un scotch multi usage opaque, peut-etre que cela suffira a filtrer voir stopper les UV de la lampe ! ( si c'est bien le caisson qui en est la cause )

Sinon je me tournerais vers mon growshop qui m'as vendu la BlackBox... Et puis si c'est toujours pas çà, cela voudra dire que c'est mon appart qu'il faut changer et donc.... Direction Espania !!!!!! :D

Je mettrais des photos lundi, cela fera une semaine que la box est en bas et vous me direz si il y a un changement.... ( Moi-même pour l'instant j'i l'impression qu'il y a du mieux, çà a + poussé en 4 jours qu'en 3 semaines... )

 

Bonne continuation les gars, croisez les doigt pour moi !

 

ps : j'ai fait ma 1ere session chez ma soeur ( avec sa box et sans mon caisson, sinon tout le reste c'est le même matos qu'avant...* ) et donc tout s'est super bien déroulé, donc je sais que mes doigts ne sont pas moins vert que la normale... Sinon ouai je pense que je me serais vite découragé !

 

* Sauf les engrais croissance, j'utilisais la gamme hydro canna chez elle, et je me suis apercu que j'avais acheter la mauvaise gamme pour du nft, je suis donc passé a aqua canna... Je lui ai laissée la gamme hydro, peut-etre est-elle plus adaptée finalement ?

Est-ce possible que ce soit un sur engraissage sinon ? j'avou avoir commencé a engraisser dès le premier étage des vraies première feuilles ( les dentelées ) a environ EC 1 pour l'amnesia, 0.8 pour les autres...

Dernier petit détail qui peut avoir son importance, je n'ai que du ph down hesi floraison, et je suis en croissance, je trouve qu'il faut en mettre vachement pour faire descendre sa soupe comparé à ma premiere session, j'avais la même bouteille de ph- mais j'utilisais la gamme hydro ( Pour systeme ouvert quoi )

 

Je m'affole peut etre pour rien, je voit peut etre des problemes la ou il n'y en a pas, mais je prefere vous donnez tous les details pour etre le + précis possible...

 

Merci à tous ceux qui auront pris le temp de me lire...

 

Et Happy HalloWeeD au fait !!!!!!!!!!!!!!! :D

Modifié par Trance-en-dance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve ton EC un peu haut pour des plantes de cet age là. 1-1,2 suffirait.

 

Sinon, on arrose pas en continu. Je cite Gen à ce propos:

 

Salut.

 

Bouturage = continu

 

debut de croissance = 3 min OFF 1 min ON

pour terminer progressivement en fin de flo à

16 min OFF 3 min ON

 

https://www.cannaweed.com/topic/45242-quelle-frequence-d-arrosages-en-aero/

 

Il y a pleins de topics à ce propos.

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Z'allez bien les gars ?

 

Moi ma foi çà va, les plantes ont l'air de mieux se sentir depuis que je les ai changé de pièce et que j'ai recouvert de scotch épais mon super caisson insonorisé en contreplaqué aux Formaldéhydes... :/

 

Donc voici l'évolution, vous vous souvenez des photos du 27 octobre ( il y a à peine 8 jours ) ?

 

Voici donc la petite famille Il y à 8 jours:

post-809786-0-93717800-1383588735_thumb.jpg

 

Et maintenant çà donne..... CA ! :

 

post-809786-0-30334800-1383587432_thumb.jpg

 

Et en détail :

 

Izzie : cro+29

post-809786-0-79135300-1383587421_thumb.jpg

 

Oggie : cro+29

post-809786-0-73399100-1383587388_thumb.jpg

 

Cheezie : cro+23

post-809786-0-13168900-1383587370_thumb.jpg

 

Alors ? Ya eu du mieux quand même ?

Mais bon, c'est pas aussi fulgurant que celle de ma soeur sous 250w à cro+34 :

post-809786-0-31270400-1383587397_thumb.jpg

( à noter que le cube de ldr 10x10 est tout au fond du pot mapito, c'est à dire qu'il faut rajouter 20 à 30 cm de haut !!!!! )

 

 

Bon, sinon logiquement je devrais recevoir dans les jours qui viennent 1 ballast dimmable 600W, 1 Osram Plantastar 600w ( j'devais prendre une superplant super red mais comme j'ai deja une plantastar en 400w, je me suis dit que cela serait mieux d'avoir le même spectre, et puis je pourrais l'utiliser en croissance également pour les futurs sessions... ) mon aaw avenger medium (70x55) + 1 heat shield + fiche IEC + paire d'easy roller + un ventilo pc/intracteur 157m3/h puis quelques autres bricoles.... ( bouée pour l'humidificateur, du ph down croissance, de la gaine... )

 

Autant vous dire que je suis hyper préssé de recevoir tout çà, çà va flasher dans mon salon, on va carrément choper des coups d'soleil ! ^^

Ce soir je vais cutter l'apex d'Izzie au dessus du 4ème ou 5ème étage, puis je lui laisse 10 jours pour se remettre avant de passer en flo ( les autres pourront grandir un peu aussi comme çà... :D )

Je vous donnerais des nouvelles, Bon grow à tous !

Modifié par Trance-en-dance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Transe-en-dance,

 

Bon, c'est bien que la croissance ait repris mais il va vite falloir que tu limites l'engraissage si tu veux les emmener au bout.

Je ne sais pas où tu es en EC, mais tu peux rester autour de 1,2 (ajouté, sur une eau qui va faire entre 0,2 et 0,5 une fois le chlore évaporé en cas d'eau de ville). Vu les feuilles brûlées, tu as dû passer au-delà de 1,6. Comme tu n'as pas de substrat qui pourrait tamponner, il faut être attentif à chaque préparation de soupe.

 

Vu comme t'es parti, on ne devrait plus avoir de nouvelles avant le choix du type de curing...

 

A dans 3 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taff !

 

Ca m'etonnerait que le bout des feuilles brulée soient du à un surengraissage, enfin en tout cas ce n'est pas la seule cause car celles qui sont le plus attaqué sont celle qui se trouvaient dans la "trajecoire" de la brume de mon humidificateur, elles étaient vachement humide et ce sont affaissé depuis...

Dans le Grotank, il y a 1.30 et 1.70 d'EC pour l'aerotop...( dont 0.15 de l'eau de ville décantée ) Je vais quand meme dilué tout ca, j'prefere attendre un début de carence plutot que de reperdre du temps et leurs faire du mal a les sur-alimentés !

Cependant, dois-je les laisser ces feuilles marrons ou autant les virer ? ( je ne suis pas tres adepte de la coupe de feuilles, c'est pour ca que je prefere demander )

 

A bientot, je vous mettrais des tofs de la ptite famille qui fait bronzette sous 1000W !!!! :D

Modifié par Trance-en-dance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.