Projet Indoor/Terre/CFL


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis tout nouveau ici, j'ai découvert le site il y a quelques jours seulement.

 

J'ai lu un bon paquet de guides très intéressants se trouvant sur le site avant de me décider à m'inscrire. Maintenant, c'est chose faite !

 

J'ai un petit projet indoor/terre que je voudrais vous exposer pour avoir vos avis, car je n'ai jamais pratiqué le jardinage de la sorte ! :)

J'ai suivi le JDC de Nacxs que j'ai trouvé super !

 

Je pense planter deux pieds (conso perso et aucune idée de la variété pour le moment).

 

 

Matos :

 

- Tente : Homebox XS (60x60x120)

 

- Éclairage croissance : CFL 125W 6400°K Spectre bleu

 

- Éclairage floraison : CFL 200W 2700°K Spectre rouge (il s'agit d'un kit avec réflecteur)

 

- Extracteur : ?

 

- Intra passive

 

- Ventilateur : x1 Advanced-Star Clipfan Diamètre 20cm

 

 

Que pensez-vous d'un équipement comme celui-çi ?

 

Pour l'extracteur, que me conseillez-vous (sachant que la tente permet de placer un extracteur d'un diamètre 160mm) ?

 

Pour l'éclairage, je peux utiliser le réflecteur avec les 2 ampoules ?

 

 

 

Ensuite, se pose la question de l'emplacement !

 

J'habite dans une maison de ville non mitoyenne et deux possibilités s'offrent à moi : la cave ou l'appentis (ou dépendance pour ceux qui préfèrent).

 

 

Cave : environ 7m2, sol en terre battue, 1 mur sur 4 en très mauvais état (côté extérieur), petite aération, probablement très humide et aucune idée de la température (je vais tenter de mesurer ça bientôt) et aucune prise électrique à portée.

 

Appentis : environ 16m2, sol dur, toiture en mauvais état, pas d'aération si ce n'est la porte mal dimensionnée qui laisse passer l'air dessus/dessous, présence d'araignées et certainement de souris (je peux mettre mon chat sur le coup ^^), aucune idée de la température et de l'hygro (je vais aussi tenter de mesurer ça bientôt), 2 prises électriques à portée.

 

Perso je pencherais pour l'appentis, qu'en pensez-vous ?

 

La tente doit-elle être surélevée par rapport au sol ?

 

 

J'espère que je suis assez précis et que vous pourrez m'aider à avancer un peu dans ce projet ! :)

 

À bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'extraction, nous le répétons 6 à 8 fois par semaine: Il faut compter 1m3/h d'extraction pour 1w d'éclairage. Avec ce ratio on est tranquille.

Pour ton lieu de culture, la cave risque d'être humide et cela va être galère pour ta première flo.. L'appenti me parait une meilleure solution bien que ce dernier ne garantisse pas des conditions climatiques optimales... A toi de faire les relevé de température et hygro afin de voir quel lieu va le mieux.

 

Enfin pour ta box, l'essentiel est de la protégé de l'humidité qui pourrait remonter du sol (dans la cave, il faudra "isoler" du sol, dasn l'appenti peut être pas). La aussi c'est à toi d'analyser sur place si il y a gros risque d'humidité ou si le froid va remonter par une dale (par exemple).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour la surface passe en 250w j aurai dit

pr l 'extra je dirai par sur 180~200m3/j j aurai dit ,bref moins que le m3/wattt des hps mais avec un bon renouvèlement quand meme, rvk ou torin préconisé si tu veux mettre un filtre à charbon pr les odeurs

oui pour les 2 ampoules sur le réflecteur , c'est des E40 (format de la douille), c'est juste avec les hps (aussi en E40) faut pas brancher une eco sur le ballast :P

pour l'espace j avais le meme choix et tout les 2 bofs (hygro forte), j ai fini par choisir l appentis ...avec un chauffage, car la cave infiltration de flotte occassionnelle, et pis l appentis pourri ben j'ai taffé dessus ça va mieux :lol: et pour isoler du sol-> une pallette :supair:

mais dans ton cas sans prise la cave ne se pose meme pas je dirai :siff:

sinon tu prevois quoi comme culture (graines/substrat/taille)?

a+

 

edit: grilled par aya :plusun:

edit 2: et chaud au cul par etranje :lol:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour l'extracteur, que me conseillez-vous (sachant que la tente permet de placer un extracteur d'un diamètre 160mm) ?

Un extra de diam 160, c'est 800M3/h, ta box xs va être aspirée par ton extra! :shock:

Plus sérieusement, pour t'aider il faut plus d'infos, la temp et l'hygro de l'espace de culture, si tu veux installer un filtre à charbon ou pas pour les odeurs...

Si tes valeurs sont bonnes et que tu n'as pas besoin d'un FAC, un extra de gaine de 200m3/h sera suffisant.

Si c'est humide et que tu veux utiliser un FAC(je te conseil de le prévoir, même dans les situations d'isolement on n'est jamais à l'abri d'une visite imprévu et vaut mieux anticiper que de serrer les fesses si ça arrive ;-) ) alors il te faut un ruck, torin et autre PK surdimmensionné (300/400m3/h) pour "évacuer" l'humidité mais se posera alors le problème de la temp. dans tes locaux qui ne sont pas chauffés, je suppose?

 

Pour l'éclairage, je peux utiliser le réflecteur avec les 2 ampoules ?

Oui, normalement elles sont toutes les deux avec une douille E40.

 

 

Ensuite, se pose la question de l'emplacement !

 

J'habite dans une maison de ville non mitoyenne et deux possibilités s'offrent à moi : la cave ou l'appentis (ou dépendance pour ceux qui préfèrent).

 

 

Cave : environ 7m2, sol en terre battue, 1 mur sur 4 en très mauvais état (côté extérieur), petite aération, probablement très humide et aucune idée de la température (je vais tenter de mesurer ça bientôt) et aucune prise électrique à portée.

 

Appentis : environ 16m2, sol dur, toiture en mauvais état, pas d'aération si ce n'est la porte mal dimensionnée qui laisse passer l'air dessus/dessous, présence d'araignées et certainement de souris (je peux mettre mon chat sur le coup ^^), aucune idée de la température et de l'hygro (je vais aussi tenter de mesurer ça bientôt), 2 prises électriques à portée.

 

Perso je pencherais pour l'appentis, qu'en pensez-vous ?

A priori aussi, mais tes mesures de temp et hygro devraient faire pencher la balance.

 

La tente doit-elle être surélevée par rapport au sol ?

Si le sol est froid et humide, un petit peu d'air entre le sol et la tente fera une lègère isolation, c'est un plus.

 

a+

 

Edit: je pensais être le seul "lêve tôt" des procrastinateur...mais non, grillé par Aya et Boog...

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour ! :)

 

Je reviens vers vous avec mes mesures.

 

Cave : 17°C / 70%

 

Appentis : 16°C / 70%

 

 

Du coup je ne sais plus trop quoi choisir...

 

Il va falloir prévoir un chauffage je présume ?

 

Edit : j'ai un petit chauffage sur roulettes fonctionnant avec une bouteille de gaz. J'ai vu qu'un membre avait chauffé comme ça, est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?

Modifié par xb0ze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.