Validité de ma 1ere intalation


Messages recommandés

Bonjour

 

Mon projet pour une première.....

Cause espace limité :

 

Chambre de culture Dark Propagator 90x60x90 donc petite....

Type de culture : Scrog

Hydroponie avec 2 pots GHE Waterfarm (30X30)

Palissage : Grillage à 25 cms au dessus des pots

Eclairage : LED 3w-grow-light-120-watts

Vération : Pack extraction 100 Can Fan Pro = RK100 270m3/heure + filtre charbon 200/250 m3/heure

1 ventilateur

Intrateur : inerte

 

Objectif : 2 plants

 

Merci d avance pour vos conseils , ils m'ont permis déjà d'élaborer ce projet en tenant compte des différents guides et tuto, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.....

Alors merci d'avance pour que cette première aventure soit une réussite et au minimum une bonne experience


  •  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

La box sera très bien pour des PM ou des boutures,

mais rien qu'avec la hauteur du Waterfarm + Led il te reste 45cm, c'est très très juste :-(

 

Et l'hydro c'est pas ce que je trouve le plus simple pour débuter, ni le moins chers comme les LED aussi.

Même avec peu de place une box avec de la hauteur c'est quand même plus simple, avec une CFL Cro + une Flo :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La box sera très bien pour des PM ou des boutures,

mais rien qu'avec la hauteur du Waterfarm + Led il te reste 45cm, c'est très très juste :-(

 

Et l'hydro c'est pas ce que je trouve le plus simple pour débuter, ni le moins chers comme les LED aussi.

Même avec peu de place une box avec de la hauteur c'est quand même plus simple, avec une CFL Cro + une Flo :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fantomax pour ces infos . OK pour le prix mais niveau hauteur en scrog ce n est pas assez ? Sachant que c est ce qui m a orienté vers du Les !

Pour l hydro il faudrait un autre système ou terre ? Merci d avance de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je rejoins fantomax pr la hauteur ,dans l ideal je dirai par mini sur 120 de ht pour avoir de la marge, et gaffe a ton choix leds! car suivant le panneau tu risques de devoir l éloigner des plants à 30cm (les ecos ou les neons se collent aussi au plus pres des plants pr info)

 

de plus 120w leds pour 0.54m2 bofbof je dirai,en plus on sait pas si c'estt un panneau 40x 3w (donc pas 120w consomme) ou un 120w réels consommés.. :unsure:

après les leds c'est assez spécial faut vraiment BCP se renseigner avant d acheter...

 

sinon avec tes paramètres (surface/extra) 2x 200~250w en lampes eco irait bien pour la surface avec 6/8x plants en scrog/terre je dirai (la terre c'est l ideal pr se faire la main ;) ) , et cout à l achat bien moindre!!!

 

a+

 

ps: gaffe aussi à l encombrement du rvk+fac ça bouffe aussi de la place à gogo

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boogerman pour ton aide ! Hélas niveau hauteur je n'ai pas le choix donc je dois rester sur ces mesures. Je vais revoir ma copie en prenant en compte l'utilisation de la terre (j'avais peur des dosages d'engrais, as tu des recommandations a me donner sur tel ou tel système) . J'ai du rater quelque chose sur les led car j'avais choisi ce système (cher) car il réduisait le problème de chaleur (dans mon espace tout petit) et permettait aussi d'éviter le problème de distance entre la source et la fleur. J'avais choisi un modèle type panneau (et non spot) car cela semblait couvrir ma surface de culture .(je t'ai mis le modele en piece jointe) A revoir .... !!!! Donc 2 X 200/250w en lampe eco (aussi pour la floraison) va nécessiter de revoir l'extraction je pense....Je vais revoir tout ca avec tes infos et celles des autres.....Merci encore

post-817350-0-19781700-1382857241_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je dis pas que ton panneau est mauvais , mais qu il nous manque les infos ;)

après les leds j'essaie de suivre sur le fofo et ailleurs mais je suis loin d être un pro :lol:

 

ya de plus en plus de jdc sous leds qui sont pas mal (surtout en petits espaces) , mais bon comme dit faut bien se renseigner car il ya le meilleur comme le pire en leds

pr moi vu le prix des leds faut regarder 14x si c'est vraiment rentable par rapport a ce qui existe ,ça peut l etre dans les petis espacesmais plus on agrandit ...)

et je me méfie bcp des indications commerciales par moments ubuesques ( :fouet: pour les affirmations 100w leds = 1500w hps et ça couvre 15m2)

donc le mieux c'est d essayer de trouver un jdc avec le panneau convoité (ou au moins un avec la marque convoitée)

 

pareil pour la terre , je dis pas que l hydro c'est le mal, mais la terre reste le plus simple au niveau gestion culture:

un terreau engraissé avec un peu d urine pr une longue cro si besoin, un engrais flo et un pk13/14 -> ça roule

donc pour une première je la conseillerai tjr :P

 

sinon pour la hauteur/chaleur ta aussi les neons et turbo neons qui sortent de jolis resultats (surtout les tn) pour un encombrement mini

mais c'est sur ça chauffe plus que les leds (surtout les tn) mais on est bien loin des chaleurs sous hps

 

sinon avec 270m3 je pense que tu peux pousser jusqu'a 400w max en eco (je compte tjr un peu moins que pour les hps pour les eco) , faudra juste brasser aussi au niveau des ampoules pr bien evacuer la chaleur ...

 

et pour le fac j avais pas fait gaffe avant mais faut prevoir plus de volume que celui de l'extra donc part sur un fac de 300mini

 

bonne cogit ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boogerman / ok je prends en compte pour la terre, car il y avait aussi pas mal de débat sur ce qui était plus facile pour un débutant // Pour ce qui est de l'éclairage, je vais poursuivre ma cogit sur les LED car j'ai vraiment envie d'essayer , depuis ce matin j'ai trouvé ca....je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est moins cher que le modèle initial mais quid de la véracité des indications fournies Je continue....et merci de ton aide

165w (55 x 3 w) Panneau LG LED Horticole (croissance+ floraison)

 

 

 

Modele 55 Leds Epistar de 3 w

spectre speciale culture interieur croissance + floraison

Puissance : 156w (55 leds de 3w)

Consomation : 105w

Equivalence: 200w HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

un des dernier JDC que j'ai apprécié sous LED : ICI :)

 

Un scrog dans ton espace est un bon choix je trouve, même si ce ne sera vraiment pas évident pour tricoter car pas trop d’accès sur les côtés.

Ou bien fixer le scrog au pot pour le sortir, pas super facile mais faisable.

 

Dans l'idéal je me demande si un V-crog ne serait pas au top, avec une seule lampe de type CFL,

et 2 pots minimum.

 

Après en partant de graines ce n'est jamais évident de savoir ce que ça va donner avant le sexage, donc partir sur 5 pots au départ peut être bien,

et idéalement se crée un espace tout rikiki 35x35x60 BBS à 35€ par exemple ( quelque JDC sur le site ) afin d'y garder un ou deux au final et quatre PM au début, pour pouvoir repartir de boutures garanti, avec une toute petite CFL, sans FAC, petite extra, et au final pouvoir relancer ta prochaine culture de façon très sereine.

 

Et ainsi tu pars de graines régulière, moins chers aussi. Tu te lances dans le bouturage, et pour pas plus chers que le projet initial, mais cela prend plus de place par contre...

 

@ +

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantomax merci pour ton intérêt e tes conseils

Coté nombre de plants, je suis partit à la base sur 2 par récolte

Pour les graines....je pensais a acheter des féminisées directement !!?

Je me lance a la recherche du V-corg dans les JDC et je reviens vers vous mais déjà

merci de vos infos

Modifié par didflyer94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

tiens par hasard je suis tombe sur ce jdc aux meme dim que toi (sauf la ht), zoli bô sous eco :P

et pr 2x plants c'est faisable avec une grosse seance bondage :fouet: mais bon avec 4x tu rempliras plus vite ton espace :s on parle quand meme de 90/50....

à toi de voir suivant la duree de culture prevue

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boogerman ....il est où ce JDC ? j'ai pas trouvé le lien ? Pour info (et comme il s'agit d'une première), je vais revoir ma copie pour l'éclairage et commencer avec surement un Kit simple CFL 125 W (ou 200w ?) + réflecteur et une ampoule CRO + 1 FLO // Je vais rester sur une culture en srog . Uniquement 2 plants: donc je pensais a 2 pots de 20cm cote a cote pour remplir mon grillage // J'ai beaucoup lu les articles sur la culture en terre ce n'est pas simple non plus !!!! mais peut être plus tolérant. Par contre, vu que ce sera exigu pour travailler , l'arrosage semble tellement plus simple (et moins risquée) avec des pots en Hydro....je continue a chercher et merci encore de ton intérêt pour mon modeste projet A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Salut Boogerman ....il est où ce JDC ? j'ai pas trouvé le lien ?

:fouet: :fouet: :fouet: pr le boog (raaah lovely :wub: )

ben oui tu pouvais pas trouver jlavais pas mis :fouet:

bon ben le voila ,ta aussi thcalk2 qui est proche de ton espace, et pour info ya un topuic qui regroupe les jdc ecos et un pour les leds

qu est ce qui te fait passer du coté eco au fait?

en cfl pour bien couvrir à 100% la surface j aurai dit 2 lampes mini mais bon avec les tailles des reflecteurs... :unsure:

oui pr moi la terre pardonne plus (par contre en hydro les betises apparaissent plus vite mais se corrigent aussi plus vite)

et bon c'est plus simple du fait que (normalement) avec les bons terreaux pas besoin d ajuster l'eau ni mesure d' ec (a part si ta flotte est blanche de calcaire),

e truc en terre c'est de pas etre presse pour l arrossage , tjr donner en fct de la taille de la plante et tous les 3j env histoire que les racines respirent... (cf guide ;) )

pour l arrosage sans emm***des une pompe à main pour le mazout (env 5-7€) et zou :P (en plus ça existe en electrique pr les feineants :lol: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Boogerman merci pour le lien ! Pour te répondre sur mon passage du Led au CFL c'est biens sur vos conseils, l'économie aussi (pour une 1ere) , et qu'apparemment il y a encore trop peu de recul ni de produit performant identifié. // Entre la terre et l'Hydro j'ai continué a fouiller ce matin : du positif des 2 cotés. et je pensais aux pots circuits fermés type FloFgro (x2) .....je vais continuer ma lecture.......J'ai trouvé un JDC avec la même chambre de culture (Dark Propagator 90x60x90) mais utilisée VERTICALEMENT (faut voir la position des gaines) !!! Et puis j'ai même trouvé une box spéciale scrog de 140 x45 x h 80....bref je travaille, je réfléchis et j'essaye de m'enrichir de vos expériences et conseils...Merci encore à toi ....promis quand je me lance je te ferais un message spécial !!!

Modifié par didflyer94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai donc continué fouillé sur les forums, JDC etc...mais surtout j'ai été visualiser dans un growshop diverses installation . Compte tenu de mes contraintes de place je vais 1/ rester sur une Dark Propagator utilisée verticalement : ce qui me permet d'utiliser une chambre déjà équipée sans y apporter de modifications pouvant altérer ses performances. 2/ je veux vraiment tenter l'Hydroponie (même si env 30% + chère) en utilisant un pot de 40/40 Platinium HydroGrower avec comme objectif (modeste) de de 2 plants en culture scrog // Au niveau éclairage je suis partit sur du CFL (150W en CRO) puis 250W en FLO même si j'ai bien compris que la CFL était un bon compromis pour la croissance mais sera moins performante pour la FLO. Le tout avec un réflecteur de qualité (renforcé) . Coté extraction / ventilation : 2 ventilos PC pour brassage + 1 extracteur type RVK (j'aurais besoin d'un filtre à charbon pour la floraison) . J'ai comme objectif de me faire une première expérience sans chercher la quantité, mais surtout de le vivre comme une véritable aventure.....c'est ce que les JDC m'ont apportés. Je vais continuer a finaliser ce projet sachant que mon choix de l'hydroponie est le seul sur lequel je suis définitivement arrêté. Je retourne à mes conjitations Et j'en profite pour remercier tous les personnes ayant rédigé des JDC ou autres tutos pour l'aide qu'il apporte par ce partage d'expérience. Bon grow à tous en attendant de vous rejoindre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.