Besoin de vos lumières pour l'éclairage

Messages recommandés

Bon tout d'abord j'espère que je ne me plante pas c'est la première fois que je poste alors ne me lynchez pas siouplait .

J'ai quelques petites questions auxquelles j'espère trouver des réponses:

1: Lundi je commande un kit 400w ballast Pro gear ampoule Grolux. Est-ce que je peux m'en servir pour la croissance et la Floraison (a priori oui c'est ce qui est marqué sur le site mais je tiens à avoir vos avis de "connaisseurs" ). Y a t'il des précautions particulières ; mise à part la ventilation; à prendre du style telle hauteur pendant la cro puis telle hauteur pendant la flo? (j'espère que vous me suivez :-) )

2: Afin de tester mon installation je commence par de la skunk, paraît-il coriace donc un peu plus tolérante face aux erreurs de débutants. Par la suite si tout se passe bien on attaquera sur d'autres variétés.

Est ce que une ampoule 400w c'est trop pour 2 plans ? Je vais bosser dans un meuble de 1mx1m et 80 de profondeur (je n'ai pas encore de photo je m'attaque au montage et l'isolation demain)

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour.

Alors on est pas patiente ? Il faudra pourtant apprendre à l'être plus de 10h... sur le fofo comme en culture !

Pour en revenir au sujet, ton kit conviendra pour faire une croissance comme une floraison. Cela est très convenable pour débuter et ne demande pas d'usage particulier lors des 2 phases de culture.

Si ton placard fait 1x1x0.8, 400w ca va être compliqué... ca va chauffer et la hauteur sera un réel probleme. Le nombre de plant a peu de rapport avec la puissance de la lampe, c'est plus la méthode de culture qui va rentrer en ligne de compte (one bud, palissage, scrog...).

++

Merci de ta réponse, d'ordinaire je suis très patiente :blush: C'est surtout qu'on doit préparer l'espace de culture cette après-midi je voulais les infos avant de partir la dessus et devoir tout refaire.

Donc au niveau de la méthode de culture avec un placard de cette dimension tu me conseillerais quoi?? :-) Merciiii

salut

1m de hauteur pour une hps 400w?? Déjà va falloir cool-tuber le bazar. Avoir une bonne extra etc...

Ensuite opte pour une méthode qui te permettra de contrôler la hauteur de tes plants pour qu'ils restent relativement bas.

Si t'as que 2 graines (tu parles de 2 plantes), opte plutôt pour un palissage et/ou un scrog. Mais bon après je connais pas ton matos, ni si t'es en terre ou hydro etc....

Par contre +1 pour la skunk pour débuter.

Mais bon, si tu détailles pas plus l'ensemble de ton matos, compliqué de répondre à tes interrogations.

A+

Modifié par bambiflorian

Bon finalement on y a bossé toute l'après-midi. On a désosser notre vieille armoire et une commode pour monter notre propre placard . Il fait 1m80 sur 1m de large. On a tout recouvert de mylar . Comme c'était une penderie il y a la barre à porte manteau qu'on a réinstallé donc je vais pouvoir y mettre 2 easy roll pour installer le réflecteur et tout ce qui va avec. Je pourrais prendre une photo la semaine prochaine quand j'aurais tout reçu ça aidera à mieux se rendre compte . J'ai commandé un kit 400w pro gear ampoule grolux.

Je n'ai pas que 2 graines j'en ai 5 qui arrivent et vu qu'on a changé de lieu de culture on va pouvoir y mettre les 5.

Je vais commencer par une culture en terre tout ce qu'il y a de plus basique . Je n'attend pas des miracles de la session qu'on va commencer, c'est plutôt pour se faire la main et apprendre de nos erreurs.

Merci de vos infos ça m'évite de partir tête baissée et faire n'importe quoi -_-

J'ai commandé 2 ventilateurs extracteurs-intracteurs 140m3/h je ne sais pas si c'est top

Non c'est pas top, fallait te renseigner AVANT d'acheter.. Ramène les tant qu'il est encore tant, et go buy un vrai extra rvk d'au moins 400m3/h..