compatibilité ampoules - ballast Gavita ! besoin complément d'info


Invité manali

Messages recommandés

Salut à tous, je participe au jeu Green-hops sur le net et je vais certainement remporter le lot de la deuxième place , un ballast Holland Gavita Digistar 600W .Mais j'ai trouvé sur le net quelque chose qui m'inquiète. Les gens qui en parlent disent souvent :

"Mais pour qu'il tourne bien ce Gavita, il faut une ampoule GE lucalox, ce qui n'est pas évident à trouver (mais si on cherche bien on trouve)"

 

"le ballast Gavita 600W fonctionne avec une ampoule spéciale 400V" ou encore " il faut acheter avec ce ballast les ampoules Gavita 600W .Les ampoules Gavita Enhanced HPS ont spécialement été conçues pour le régulateur-variateur électronique Digistar de Gavita. L’ampoule a une armature renforcée et un tube à décharge qui ne résonne pas à haute fréquence.

En effet , je possède déjà un stock d' ampoules Philips green power , son-t plus , son-t pro , hpi-t plus en 400 et 600W........vont elles être compatible? Il est aussi souvent signalé qu'il faut utiliser des ampoules à hautes fréquences car le ballast risque d'endommager les ampoules de moindre qualité

 

merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , c'est ce modèle

Les ballasts GAVITA Digistar ont été développés pour piloter une large gamme de lampes HPS ou MH . Ils sont fabriqués en utilisant des composants de haute qualité nécessaires à la fréquence de sortie élevée. Le résultat est un ballast numérique avec des spécifications de sortie optimale, une absence de résonance acoustique et une très longue durée de vie. La sortie peut être augmenté jusqu'à +10% .



 

Les ballasts numériques ont beaucoup d'avantages par rapport aux ballasts magnétiques : ils sont plus efficaces, réglables, génèrent beaucoup moins de chaleur et fournissent un rendement stable quelle que soit la tension d'entrée. Avec l'utilisation d'un ballast magnétique, vous perdrez la lumière quand la tension du réseau n'est pas optimale.

Pour élaborer un ballast stable numérique , Gavita a développé des composants de haute qualité. C'est particulièrement le cas afin d'atteindre les hautes fréquences nécessaires pour prévenir toute

résonance acoustique dans le tube à arc de l'ampoule qui peut conduire à une défaillance prématurée de la lampe.

 

Les ballasts Gavita Digistar sont construits avec des composants de haute qualité. Il en résulte un ballast qui émet une fréquence très élevée (prévention résonance acoustique) . Le Digistar reste plus frais et effectue à une fréquence beaucoup plus élevée que les ballasts numériques comparables. Les ballasts DigiStars sont réglables sur une plage de sortie de large, vous permettant d'augmenter graduellement l'intensité de la lampe.

 

Pour assurer une longue durée de vie , Gavita a développé le concept "Soft-Dim" . Lorsque vous réglez votre sortie, il faut 60 secondes pour accroitre ou diminuer progressivement par étape l'intensité de l'ampoule . Ce processus est tellement progressive que vos yeux ne verront pas la différence !!!



Le microprocesseur interne assure le plus haut rendement possible , sans nuisance.

 

Caractéristiques et avantages :



Disponible en 400, 600 et 1000W.

Réglages possibles :

- Modèle 400W: 250/275/400/440W

- Modèle 600W: 300/400/600/660W

- Modèle 1OOOW : 600/750/1 000/1150W.



Ballasts électroniques à haute fréquence.

Contrôlés par microprocesseur.

Variateur Soft Dim (60 secondes par étape).

Boîtier étanche.



Efficacité du pilote à pleine puissance 95-96%.

 

Normes CE .

 

GARANTIE 3 ANS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites