[JDC] [1er JDC][Buenos Aires] Vamos a fumer - FLO


Messages recommandés

Hey ! Wow que de belles plantes, le jaune aux bout des feuilles c'est pas un sur arrosage ? :S (juste une question, pas un reproche)

 

Salut Pierre,

oui c´est bien possible pour le sur arrosage, avec tout ce qu´il a plu, en plus d´un pot qui etait trop petit je dirais..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

juste une petite question, est ce que ca sert encore le palissage pendant la floraison??

je l´ai pas refait et me demande si ca augmente la production ou au contraire ralentit la flo?

 

Merci!

 

pas de changement sinon, il continue de pleuvoir et je ne peux donc pas arroser et commencer a engraisser en P, K..

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola le Che!

 

T as des mâles? C'est les boules! :jesors:

 

Selon une bonne vieille rumeur, les plantes detectent par contact racinaire qu'elles ont un voisin mâle et ont ainsi plus de chances d'etre femelle. Donc selon ce principe, tu as bien fait de reutiliser la terre des plants males pour tes indeterminés.

 

Pour les graines d'europe aussi c est les boules... Ton coton etait vraiment humide tout le temps? trop au soleil? trop chaud? ou... t'as des moucherons sur ton balcon? :P

 

Pour le palissage, a partir des pompons, j'ai tendance a deconseiller: il me semble que les branches sont plus raides et plus cassantes. Après, je le fait quand meme un peu a cause de ma hauteur de "placo".

 

Voila, c'etait un post plein d'infos non verifiees et qui valent ptete pas un pet de lapin... Enjoy. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graines d'europe aussi c est les boules... Ton coton etait vraiment humide tout le temps? trop au soleil? trop chaud? ou... t'as des moucherons sur ton balcon? xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

hola Roy! ouais c´est bien les boules! comme pour les mâles (t´es le Roy du calembourg! ;) je sais pas pourquoi ca germe pas... peut etre pas assez humide.. apres avoir contacter le shop, et expliquer ma methode (direct dans du sopalin humide jusqu´a germination), on m´a dit que c´etait pas bien de faire ca et qu´il fallait les laisser tremper dans un verre d´eau...

du coup j´ai fait comme on m´a dit avec 4 autre graines, et même résultat, zéro germe..

sur les 2 dernieres, au bout de 4 jours un mini germe apparait, mais ne se developpe pas, je l´ai mise en terre quand meme, on verra bien, mais j´y crois pas..

donc y a vraiment un soucis de qualite de graines, et il me renvoie un sachet de 10... en France, chez mes parents!

 

bien déçu, je vais pas pouvoir tester les autoflo cette année.

 

allez a plus, pour une petit MAJ de flo ;)

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

de retour pour une MAJ a Flo+10 (on va dire ca, c´est estime a l´arrache, selon la plante, elles ont pas toutes commencer la flo en meme temps)

 

alors le doute est levé sur la derniere, il s´agit bien d´une femelle. Je pense pas que ca soit du a la terre des males, car elle avait surement deja entamer sa flo que j´avais pas reconnu. Mais c´est bon a savoir pour une prochaine Roy! ;)

 

je laisse tomber le palissage, je trouve que toutes les branches sont relativement bien exposées naturellement et je pourrais pas mieux faire en palissant, sans sacrifier des branches (la nature fait les choses pas trop mal quand on la laisse faire finalement!).

 

Le rempotage a pas fait de dégâts et toutes ont bien reprit leur développement sans soucis.

 

j´ai aussi coupe 2-3 "gourmands" au pied des plants, et me tente quelques boutures, juste pour le fun, plutot que de les balancer, j´ai rien a perdre. on dirait qu´y en a 2 qui prennent. mais comme la flo est commence, je sais pas ce que ca donner (une mini tete, direction le musee des horreurs?!)

 

au niveau du climat, ca fait une semaine d´orage et pluie tous les jours, donc je n´ai toujours pas arrose, ni commencer d´engraisser en Plagron Bloom.

 

voila, pas grand chose de plus a raconter.. pour une fois qu´y a pas de drame, on en profite :)

 

place au tof

 

mes petites boutures sucettes (une semaine en terre):

post-816621-0-30399000-1392063981_thumb.jpg

 

Je précise que c´est bouturer a l´arrache, pas d´hormones, ou autres produits, couper et planter en terre direct, a capela... mais bon, c´etait ca ou la benne..

 

la petite Jacky Jack (unique germe sur 13 tentatives de mes Ten Seeds..)

post-816621-0-21055700-1392063957_thumb.jpg

 

et les mamans:

 

The Pure:

post-816621-0-24476500-1392063984_thumb.jpg

post-816621-0-70984000-1392063990_thumb.jpg

 

Thai Tanic 1:

post-816621-0-95015300-1392063993_thumb.jpg

post-816621-0-00172100-1392063997_thumb.jpg

 

Thai Tanic 2:

post-816621-0-24383600-1392063999_thumb.jpg

post-816621-0-36809800-1392064001_thumb.jpg

 

le groupe au complet:

post-816621-0-57995000-1392064003_thumb.jpg

 

et quelques embryons de pompons pour le plaisir (ca sent rien encore... :( )

post-816621-0-46893800-1392063986_thumb.jpg

 

post-816621-0-03834200-1392064072_thumb.jpgpost-816621-0-65981400-1392064075_thumb.jpgpost-816621-0-34134600-1392064078_thumb.jpg

 

comme ce sont des sativas (75% The Pure et 70% les Thai) ca devrait encore grandir et fleurir un bon moment!

 

Lésiner pas sur les conseils, je suis pas encore sorti d´affaire!

 

Je vois que ca commence a s´activer pour les outdoor 2014 en France alors bonne préparation et bon grow a tous!

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop éblouissant les "mamans"!!! ^^

Non sérieux on voit bien que t'es en Out! Ca pousse comme du chiendent... ^^

Quoi qu'il en soit, tant mieux pour toi, perso je suis bien impatient de les voir évoluer en flo...

 

Peace et bon grow.

 

:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur la MAJ parce que je me suis bien planté comme un gros noob que je suis..

 

Je me suis un peu enflammé sur l´indéterminée qui est en fait un couillu de plus (les boules!!!! merci Roy pour la blague! haha)

il s´agit de la Thai Tanic 2

 

l´apex arrache de degout:

post-816621-0-03913000-1392070125_thumb.jpg

 

une autre branche douteuse:

post-816621-0-79307800-1392070134_thumb.jpg

 

donc voila, on reste dans l´esprit de la bad news par MAJ.. ca fait vraiment iech! 2 femelles sur 7, ca fait un ratio de chance tout pourri..

 

m´enfin, on fera avec ces 2 la..

 

le cote positif c´est que j´ai encore les 2 variétés représentées, si elles tiennent jusqu´au bout..

:yepah:

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément tres trop couillu ton balcon :/

 

Pour tes graines, tu pourrais te les faire envoyer par la poste? (genre sans leur emballage, dans un paquet cadeau avec des fringues par exemple)... Selon bonne volonté des parents...

 

Pour pouvoir engraisser malgré la pluie, tu peux assoiffer tes plants en bricolant des couvercles approximatifs sur tes pots.

 

A part ca, Jvois pas bien quel conseil donner... Tu as trouvé l'essentiel:

la nature fait les choses pas trop mal quand on la laisse faire finalement!

 

:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis saoul ou je vois double ??? lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.giflol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

J'on

 

Salut J´on,

j´ai mis du temps a capte ton message (c´est moi qui suis saoul?!:P), mais ca y est! je sais pas ce qui s´est passe.. j´ai supprimer le double post ;) merci!

 

Décidément tres trop couillu ton balcon :/

 

Pour tes graines, tu pourrais te les faire envoyer par la poste? (genre sans leur emballage, dans un paquet cadeau avec des fringues par exemple)... Selon bonne volonté des parents...

 

Pour pouvoir engraisser malgré la pluie, tu peux assoiffer tes plants en bricolant des couvercles approximatifs sur tes pots.

 

hey Roy!

pour les graines, je vais plutot en parler au frangin :)

 

et le couvercle a l´arrache, j´ai eu l´idee aussi et je couvre les pots d´une découpe de plastique, voir meme je les rentre, parce qu´y a eu des orages bien violents avec beaucoup de vents et je peux voir mes 2 dernières survivantes partir dans le decor!

 

du coup je leur ai mis 2L + 4mL de plagron Bloom aujourd´hui, histoire de commencer tranquille.

 

je vois qu´on est en battle de bouture la plus a l´arrache! ca promet :)

de mon cote, les 2 jumelles ont l´air de prendre, après, ce que ca va donner....

 

 

a+

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ photo???

 

Peace.

 

respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

 

Salut Tanker,

Je ferais la MAJ photo ce soir :)

 

j´ai decide de faire une MAJ par semaine, le lundi donc histoire de bien commencer la semaine, sauf événement exceptionnel (et bon ,ca arrive assez souvent par chez moi!haha)

 

Ca permettra de voir une vraie évolution, enfin j´espère!

 

merci d´être passer

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou che, ça faisait un moment que j'étais pas passé sur le site, tes plantes ont super bien poussé dis donc !!

J'adore tes palissages et formes de pieds, ça me fais penser mélancholiquement aux feu miennes (mortes en partie en fumée heureusement :) !)

 

Bonbonbon, je repasserais ce soir pour voir l'évolution, j'ai hâte :D !

Modifié par Hadi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde!

 

MAJ a FLO+17 (approximatif toujours, elles ont pas commence en même temps de tte façon! mais je garde ce chiffre, pour donner une idée)

 

alors pas grand chose de nouveau.. la floraison suit son cours, donc on va faire cours et passer direct aux photos

 

on commence par la petite Jacky Jack, qui pousse gentiment (trop) et que je verrais sans doute pas arriver a maturité..

post-816621-0-02047900-1392679972_thumb.jpg

 

mes petites boutures sucettes:

 

celle la, je sais pas trop ce qu´elle fait... elle comme ca depuis le debut, entre la vie et la mort, mais elle résiste!

post-816621-0-52472600-1392679988_thumb.jpg

 

les 2 autres s´en sortent mieux. elles ont reprit on dirait, et ca fleurit aussi (pas sur que ca donnera assez pour faire un bedot ceci dit! haha)

post-816621-0-50215700-1392680005_thumb.jpg

 

maintenant les mamans:

 

je développe un peu plus. Il a un peu plut durant la semaine, alors j´ai pas arrose du tout. et hier soir, j´ai mis 2L + 6ml de terraBloom par pot.

j´ai l´impression qu´elles ont un peu manque d´eau, sans en souffrir pour autant.

 

sur la plus avance en flo (la Thai) pas mal de feuilles jaunissent. Je sais pas si c´est normal ou si c´est une carence?

 

(cliquer pour agrandir, elles sont en bonnes qualités je pense)

 

 

Thai-Tanic

post-816621-0-01919000-1392680022_thumb.jpg

 

je les ai enlevé pour celle qui partent toute seule quasiment, mais on voit quand meme de quoi je parle..

 

l´apex:

post-816621-0-54825400-1392680039_thumb.jpgpost-816621-0-89124400-1392680054_thumb.jpg

 

The Pure:

post-816621-0-96194100-1392680072_thumb.jpg

post-816621-0-67323500-1392681414_thumb.jpg

 

on voit tout de suite qu´elle est beaucoup plus touffue, et moins avancée dans la flo (je dirais une semaine derrière avec mon pif de noob)

plus de feuilles, moins de jaunissement, bref a fond la forme!

 

​son apex, encore peu fleurit:

post-816621-0-70322500-1392681385_thumb.jpgpost-816621-0-81096200-1392681399_thumb.jpg

 

 

une tof de 2 cote a cote pour bien se rendre compte de la différence de feuillage:

post-816621-0-50234200-1392681441_thumb.jpg

 

ca m ínquiete un minimum, celle qui a peu de feuille, est ce que je peux/dois faire quelque chose?

 

je me dis qu´avec de moins en moins de feuilles et de plus en plus de fleures, elle pourra pas alimenter tout ca comme il faut, non?

 

allez, et pour finir, le mâle que je laisse agoniser. je vais le bazarder, mais je me demander si y a rien a en faire? j´ai vu un mec qui en a fait du beurre, quelqu´un a teste, ça vaut le coup?

post-816621-0-27086300-1392681428_thumb.jpg

 

voila pour cette MAJ:

je vais arroser 2x par semaine maintenant (une fois au bloom, une fois sans), et yalla

je vais aussi acheter du Green sensation de plagron, mais je crois qu´il faut le commencer a 4ieme semaines de flo, donc j´attends encore 1 ou 2MAJ ;)

 

 

a vos com, prêt, partez!

 

bon grow! hâte de suivre tous vos jdc bien foncdé avec ma récolte (inch allah!)

 

:yepah:

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J'ai l'impression que tu vas gagner sur les boutures... La mienne s'affaiblit et je sens qu'elle va bientot me claquer entre les pattes... Longue vie aux tiennes.

 

Pour thaitanic, ca me semble etre une senescence normale: le plant en flo arrete de manger son azote et les feuilles jaunissent... C'est son petit automne personnel.

 

Rien a signaler pour the pure qui est en pleine forme.

 

Et concernant ton male, qu'est ce qu'il fait vivant chez toi? tu veux polliniser tes femelles ou quoi? Je crois pas que tu puisses en faire quoi que ce soit.... J'ai deja fumé des fleurs mâles en pensant que si on pouvait acheter un shit dit pollen, c'est que ca marchait... Au final, ca fait rien (sauf pour les rhumeux des foins: ca declenche des allergies), ca fait tousser grave, c'est pas bon. En fait, je crois que le hasch pollen, c'est pas du pollen mais des trichomes... En tout cas, c'est pas fait a partir de plants mâles.

 

 

Chope la grosse tete!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie oui 2 femelles sur 20 ça fait un peu mal, c'est du chanvre que t'a fait poussé pas des locales mdr ^^

 

Au contraire de roy, je pense que tu devrais rajouter un peu d'azote au prochain engraissage, sur toutes les plantes que j'ai pu mener à bout la sénescence se déclarait bien plus tard, lorsque les têtes commençaient déjà à mûrir. Dans ton cas je pense que la plante stretch pas mal et a encore besoin de pas mal de nutriments dont l'azote!

 

A voir après une semaine, les effets de l'engrais déjà mis, si c'est de plus en plus jaune, je pense qu'il faudra redonner de l'eau et de l'engrais, si ça s'est calmé alors c'est cool !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concernant ton male, qu'est ce qu'il fait vivant chez toi? tu veux polliniser tes femelles ou quoi? Je crois pas que tu puisses en faire quoi que ce soit....

 

Salut Roy,

J´espère encore qu´il va se transformer miraculeusement en femelle d´un jour a l´autre!

 

bon allez, :jesors: et j´en profite pour lui couper la tête et les couilles au passage... :rip:

 

Au contraire de roy, je pense que tu devrais rajouter un peu d'azote au prochain engraissage, sur toutes les plantes que j'ai pu mener à bout la sénescence se déclarait bien plus tard, lorsque les têtes commençaient déjà à mûrir. Dans ton cas je pense que la plante stretch pas mal et a encore besoin de pas mal de nutriments dont l'azote!

 

ciao Hadi,

ouai, ca me semble plus probable ce que tu me dis la (désolé Roy! comme ca, ca fait un conseil suivi chacun ;) ) Je trouve aussi que c´est tôt pour qu´elle perde déjà ses feuilles.

Il me reste du terre grow de plagron, est ce que je peux le mélanger avec le bloom, sans risque de la flinguer? avec quel dosage alors?

sinon j´avais l´intention de rajouter de l´humus de lombric en surface du pot aussi. ca fera pas de mal a mon avis et sans risque de sur engraissage.

 

dernière petite question:

est ce qu´une plante en flo peut refaire des grosses feuilles?

j´ai lu dans les guides qu´a partir de la flo, tout retard n´est pas rattrapable..

du coup ca va vachement limite ma production, non? le fait de plus avoir de grosses feuilles..

 

++

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.