che_boludo 71 Posté(e) janvier 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Salut Pshyco t'est sur que c'est saleté de pigeon ne te laisse bas des bactéries ou autre truc pourrie qui nuisent a la sante de tes fifiles ? sinon bonne continuation et a tu ramené de l'autoflo de la jack comme tu dit plus haut ? Nan, je pense pas que ca nuise aux plantes, mes pertes sont dues a du mauvais terreaux, trop de vents au début, et mauvais arrosage/engraissage... bref des erreurs de débutants qui me serviront! et oui, j´ai bien a ramene de la JackyJack et de la White 47 Autoflo de chez Ten Seeds et sinon de l'eau bien fraiche c'est dangereux a administrer a des pied ? car dans ton cas sa pourrait peut être rafraîchir t'est racine Je suis pas sur que sa existe comme technique ni que sa soit fiable je suis pas sur non plus de la technique.. en pulveriser ca doit leur faire du bien. mais bon, la y a de l´orage et la temperature a bien baisse, donc je vais attendre! Merci pour les idees et bienvenu a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
che_boludo 71 Posté(e) janvier 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2014 (modifié) Hola todos, Voila enfin la Maj apres presque un mois d´absence! ca m´a fait un choc quand j´ai revu mes plantes, presque eu du mal a les reconnaître... en faisant un Avant / Apres voila ce que ca donne: le 23 decembre le 17 Janvier: de la, on peut dire que le terreau fait une sacrée différence. car celles plantées plus tard (un mois apres) on largement ratrappe (depassee!) les autres en croissance. On constate aussi, helas, que 2 "anciennes" qui etaient en super forme, n´ont pas resister au manque de soin de mon coloc, et/ou a la canicule.. les evolutions individuelles en photo: d´abord les decedees un beau gachis tout ca. mais bon quand je vois la croissance des autres, ca me fait moins mal: oui oui, vous avez bien vu, on y revient apres.. la je comprends toute l´importance d´un bon terreau des le début, car même après rempotage, les plantes souffrent toujours d´une croissance faible, par rapport a celle en bon terreau de le debut y en a qui on quadruple de volume et taille, alors que d´autre ont a peine développe quelques branches. je suis content que ca pousse bien, et prevois de palisser tout ca rapidement, car la seule palissee qui a survecue (qui sert aussi de nid), a des super secondaire, un beau buisson. Niceau arrosage: pendant mon absence, eau du robinet non reposee (chloree), sans engrais, et pas assez souvent. j´ai arrose des mon retour dont hier avec un peu de Terra Grow, plagron. Gros orage aujourd´hui. donc pour l´anecdote, apres l´oeuf dans le pot, c´est carrément 2 poussins, que j´ai trouve ce coup ci.. avec la mère couvant ces petits toute la journée! je vais les laisser grandir un peu avant de les donner en pature au chat. (oui, j´aime pas les pigeons!) a part ca, j´ai bien ramener des graines de cehz Ten Seeds. et je viens de mettre a germer: - 4 autoflo White 47 - 2 JackyJack feminisee je ferais les maj en tant voulu sur ce meme jdc l´idee etant de mettre les AutoFlo dans des pots de 11 ou 20L directement, (avec du bon terreau!) et les jackyjack, suivre le meme progr. que les autres (rempotage regulier, palissage) et c´est tout pour aujourd´hui Au final, elles se debrouillent tres bien toute seule, et a part le palissage, il faut mieux les laisser tranquille. Merci pur les com, idees, conseils, recette de pigeonnaux en sauce, etc.. ps: me suis ramene qq pochons de Dam.. ca fait du bien!! j´espere tenir jusq´a la recolte des autoflo a plus Modifié janvier 21, 2014 par che_boludo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PshycoWeedeur 1 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 (modifié) Salut tout le monde ta fifille participe a un belle événement dis donc ne les tue pas c'est pas cool en cor plus les donner a ton chat il va jouer avec et les faire souffrir et imagine leur mère t'aimerai pas qu'on fasse sa a tes gosse bon bref sinon ta des très belle plantoune je te souhaite de vite les fumer ! sinon vue que la bas c'est tolérer la culture pourquoi tu garderai pas t'est pied en gros tu recuperer juste les tete pour garde des pied pour l'an prochain plus gros pied plus grosse récolte Modifié janvier 21, 2014 par PshycoWeedeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy_baz 298 Posté(e) janvier 22, 2014 Partager Posté(e) janvier 22, 2014 Hello Heureux de revoir de tes news. Jviens de lire le conseil eau froide. Et là, je déconseille. Pulverisation, tu vas bruler les feuilles au soleil. Ou alors le soir ou le matin, mais c'est moins utile... Ceci dit si tu n'as pas de rosee par chez toi, pourquoi pas... Sans exces pour eviter les botritys/oidium, etc... Et pour l'eau froide sur les racines, j'ai plutot entendu parler de laisser l'eau a temperature ambiante (a l ombre) pour eviter les chocs thermiques sur les racines. Bon, maintenant, je vais aller lire ce post par dessus lequel en scrollant j'ai vu des photos d'oisillons dans le nid... Ce delire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy_baz 298 Posté(e) janvier 22, 2014 Partager Posté(e) janvier 22, 2014 Ah oué! Quand meme pas mal impressionnant la difference entre le bon et le mauvais terreau. Ceci dit meme les mauvais terreaux ont bien changé. Tsss tu veux tuer tes pigeonnots qui ont permis a ta beuh de survivre avec leur pipi? Voila comment tu les remercie. lol Ca te fais de l'engrais tres riche, un nid. Bon, probablement trop concentré pour un pot, en vrai je te deconseille de le garder (sauf pour l'experience... Ma curiosité debile et loin des imperatifs de production te demande quand meme de les proteger du chat) Par contre, je rentre pas trop dans le trip de psychoweedeur. J'aurais trop peur de devenir vegetarien avec un mode de pensee pareil. Pour le pochon dans l'avion, t'avais une technique particuliere ou tu t'es dit que tu tentai le coup a l arrache? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PshycoWeedeur 1 Posté(e) janvier 22, 2014 Partager Posté(e) janvier 22, 2014 tu ma bien fait rire roy sinon ta aps tord mais je suis limite une brigite bardot a masculin sauf pour les insecte sa les crevai ne me dérange pas du tout ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) janvier 22, 2014 Partager Posté(e) janvier 22, 2014 Plop Che! De jolie petit pied, même si avec ta localisation rêvée pour faire pousser, tu aurais pu avoir des monstres Des pots plus gros, engrais et palissage et boum la terrasse "Jungle Book's Style" Pour l'info de Roy_baz: "Jviens de lire le conseil eau froide. Et là, je déconseille. Pulverisation, tu vas bruler les feuilles au soleil. Ou alors le soir ou le matin, mais c'est moins utile... On en discuter il y a de ça deux jours a peine avec Bountyche, le canna ne possède pas les feuilles adéquats pour que l'eau en pulvé puisse cramer tes feuilles au soleil. Des expériences faites en plein désert (je n'ai pas de sources) ont apparemment montrées qu'on peux pulvériser de l'eau en masse toute la journée sur nos plantes chéries sans risquer à aucun moment de brûler les feuilles. Seules certaines plantes disposant de poils sur leurs feuilles, et qui donc, retiennent l'eau à quelques millimètre au dessus de la surface de la feuille, pourraient éventuellement causé de légères brûlures en provoquant un effet loupe. Cela dit, lors d'une pulvérisation contenant des additifs et en pleine chaleur, l'eau va s'évaporer et/ou glisser sur tes feuilles, ne laissant seulement les sels minéraux des additifs, et c'est c'est sels qui resteront sur la feuille et causeront une brûlure. Mais rien de grave en soi. un petit link pour argumenter tout ça: https://www.cannaweed.com/topic/181075-les-plantes-brulent-elles-lorsquon-les-arrose-en-plein-soleil/#entry3698612 J'ai même en plein été balancé plusieurs fois de grande quantité d'eau au jet d'eau directement, en mode il pleut en plein soleil, sans jamais voir une seule brûlure sur mes plantes. Tu peux donc sans soucis majeurs faire des pulvé d'eau pure sur tes plantes. Pour le nid de pigeon, ayant des chats, je leurs réserverais le même sort que tu leur à prévu, je n'affectionne pas particulièrement cette race de volatile, et ça fera ça de bouffe en moins à acheter au chat (certains diront que je suis cruel, mais pas touche à mes fifilles!) Je reste dans un coin en voir comment l'aventure continue par delà l'océan Peace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-feuille-ciseau 68 Posté(e) janvier 22, 2014 Partager Posté(e) janvier 22, 2014 Salut à tous et bravo pour ce jdc outdoor che_boludo ! Tu nous apportes un peu de soleil pendant qu'on se les caille sous la flotte Française ^^ Allez, je me pose ici, il fait bon ! Bon courage, et stp, pas de génocide de piaf Tshüss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy_baz 298 Posté(e) janvier 22, 2014 Partager Posté(e) janvier 22, 2014 (modifié) Oh bah ca, je reste sur le cul; Ca fait plus de 20 ans qui je prend ca pour acquis... Merci Trusty Ceci dit, je reviens de lire l'article, ils ne citent pas le nom de l'article, la revue dans laquelle ils ontg trouvé ca, ni les auteurs... C'est juste "des scientifiques ont dit"... Bref, j'ai pas confiance... Si ca a été testé par tes soins, Trusty, je peux que m'incliner, c'est sur... Modifié janvier 22, 2014 par roy_baz Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) janvier 22, 2014 Partager Posté(e) janvier 22, 2014 Plop, Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un test effectif direct en rapport avec cette information. Juste que j'avais pris l'habitude d'asperger au jet d'eau mes plants dans le jardin, et en pleine journée sans jamais avoir eu de brûlure. Je m'amusais à dire que je leurs donnaient l'apéro en les rafraîchissant Je suis sur qu'en cherchant bien dans la merveilleuse toile d'information qu'est internet, on pourrait retrouver un article scientifiques appuyant l'article de base partager par Bountyche. Au mieux, fait toi même tes test en OUT ou même en IN a ce sujet, et tu verras (toujours à l'eau pure! sinon le test est inutile) J'ai placé le lien que j'ai transféré plus haut dans ma signature, histoire que l'article puisse taper dans l’œil de plus de personne Allez zou j'arrete de flooder ce jdc Couic Couic les pigeonneau !!!!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
che_boludo 71 Posté(e) janvier 23, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2014 Salut! ca fait plaisir de voir du monde par ici pour l´eau froide, je fais passer, je pense pas que ca change grand chose au final. par contre l´apero, la oui! si en plus y a des scientifiques qui disent que ca craint rien alors la! je viens de leur mettre 2 3 jets au tuyaux et bien asperger autour des pots pour les refroidir (fait 38°C la..) jén ai profiter pour les palisser. une Jacky Jack a germe et en terre l´autre j´attends encore, et sur les 4 auto W47, aucune a germe pour l ínstant pour les pigeonnaux, désolé Roy, Pierre et Psycho.. c´est le cote obscure de la nature, et puis le pauvre chat qu´est en appart tous les jours tous seul peut bien s´amuser aussi. ciao les weedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
che_boludo 71 Posté(e) janvier 23, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2014 (modifié) Pour le pochon dans l'avion, t'avais une technique particuliere ou tu t'es dit que tu tentai le coup a l arrache? yo Roy, nan, bien a l´arrache, pas de techniques particulieres a part disperser les risques, comme ca si on en trouve, peut etre pas tous. hehe ciao Modifié janvier 23, 2014 par che_boludo Lien à poster Partager sur d’autres sites
che_boludo 71 Posté(e) janvier 23, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2014 Plop Che! De jolie petit pied, même si avec ta localisation rêvée pour faire pousser, tu aurais pu avoir des monstres Des pots plus gros, engrais et palissage et boum la terrasse "Jungle Book's Style" SAlut Trusty! ouais, t´as bien raison.. quand je vois des mecs qui ont des arbres en bretagne, je me dis que je pourrais faire mieux! mais on n´a du temps pour grossir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
che_boludo 71 Posté(e) janvier 23, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2014 Salut tout le monde sinon vue que la bas c'est tolérer la culture pourquoi tu garderai pas t'est pied en gros tu recuperer juste les tete pour garde des pied pour l'an prochain plus gros pied plus grosse récolte Salut Psycho, Merci pour les encouragements, ca fait plaise! je viens de ramener des graines feminisees que j´utiliserais la prochaine fois, donc je pense pas en garder en vie, mais pourquoi pas essayer, si j ái que des femelles ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) janvier 23, 2014 Partager Posté(e) janvier 23, 2014 Hello ! Je reviens juste sur les histoires de pulvé plein soleil ^^ Aucun soucis pour le faire a condition d eviter l eau "froide" qui pourrait provoquer un "choc thermique" et l autre condition a respecter est que ta motte ne soit pas sèche ! En effet en cas de forte chaleur et secheresse, les stomates se ferment pour éviter a la plante de trop "transpirer", si tu procèdes à une pulvé dans ces conditions, les stomates vont s ouvrir (il pleut ^^) et le "problème" des stomates est qu ils s ouvrent très vite mais mettent longtemps a se refermer et l eau que tu as pulvé elle, va s evaporer très vite ! Donc si ton substrat est sec et que tu te retrouves dans ces conditions ( stomates ouvert par temps chaud et sec) la plante va "sur transpirer" et si pas d eau dans le substrat elle va se "deshydrater" . L idéal pour procéder a des pulvé est le matin ( lever du soleil) ou en fin d apres midi mais en tout cas ca se passe quand il fait jour Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lug-du Posté(e) janvier 23, 2014 Partager Posté(e) janvier 23, 2014 (modifié) plop tous pour les pulvérisation ou même d'asperger "bassinage" (on dit comme ça au taf) en plein soleil dont vous parlez ! j'ai tester en indoor sous 600w hps après "bassinage" a grande eaux (sous la douche) des pieds de weed a flo + 40 / 50 que j'avais infester d'acariens puis je les ai replacer aussitôt sous la lampe aucune brûlure et les acariens niqué en bonne partie ..... donc bien vu Trusty et Bountyche et merci pour les info ++ Modifié janvier 31, 2014 par lug-du 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
che_boludo 71 Posté(e) janvier 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2014 Hola todos! Merci pour les infos sur les pulverisations.Finalement y a eu un gros orage et les temperatures ont chute, donc j´ai rien fait depuis la derniere fois a part le palissage. j´ai aussi "taille" un apex (et meme un peu plus..) en palissant en peu trop fort..mon coloc a pose un tuteur a l´arrache, mais cést mort. j´espere que ca repartira bien dessous du coup mais ca fait iech.. sinon les autres apprecient cette petite torture au niveau du taillage, est ce qu´il y a des "gourmands" a enleve d´apres vous? les branches basses ont l´air de bien se developper aussi alors je sais pas si je dois les couper. A propos des Ten Seeds: celle en terre est sortie vite, par contre aucune autre n´a germe (1 jackyjack et 4 auto white47).. ca fait une semaine dans le coton humide, mes autres graines ont jamais mis aussi longtemps, ca me fait un peu peur.. est ce que les femelles metteraient plus longtemps a se preparer avant de sortir? Ciao et bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy_baz 298 Posté(e) janvier 30, 2014 Partager Posté(e) janvier 30, 2014 Yo! Dommage pour le pied decapité... Mais il devrait survivre sans probleme... Sinon, toujours jolies plantes; les branches sont bien separees par le palissage, c'est bien. Pour les gourmands, a ce stade j'ai tendance a couper les branches terciaires qui sont eloignés des apex secondaires. Pour les secondaires, jen laisse moins de 10 par pied: plus yen a plus la manucure est chiante. Mais vu que t'es en 20 litres, tu peux probablement en laisser plus. Pour la germination, vu mon score de cette annee, je me permettrai pas de donner de conseils. Gon grow El CheBo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-feuille-ciseau 68 Posté(e) janvier 30, 2014 Partager Posté(e) janvier 30, 2014 Hey ! Wow que de belles plantes, le jaune aux bout des feuilles c'est pas un sur arrosage ? :S (juste une question, pas un reproche) Sinon, j'aime beaucoup les plantes palissées, type petit buisson ^^ Toujours aussi sympa de te lire che_boludo ! Bon courage pour la suite et longue vie aux petites ! Bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
che_boludo 71 Posté(e) février 2, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2014 Hola todos! Pour commencer, les pigeonnaux ont grandi super vite et se sont fait la malle avant que j´ai pu ramené le chat.. donc voila, pas de bain de sang de pigeons.. haha et sinon comme pour chaque MAJ, hélas, j´ai encore des mauvaises nouvelles.. Deja, la floraison a deja commence, comme je m´y attendais vraiment pas du tout sitôt, j´examinais pas a fond.. je pensais avoir encore beaucoup de temps de croissance. et le drame, c´est que j´ai découvert 4 couillus sur 7 pieds... les 3 autres, y en a 2 surs de femelles, et le 3ieme pas encore sur a 100% mais casi que c´est femelle aussi. il me reste donc 2 ThaiTanic et 1 The Pure. Au moins j´ai les 2 varietes representer! j ´ai donc arrache tous ces males, bien dégoûté de tous ces efforts pour rien, et surtout de voir les plus belles faire des grappes.. je pense que je referais qu´avec des graines feminisees pour les prochaines! le deuxième truc, c´est qu´elles étaient toujours en pot de 10L. Je comptais rempoter d´ici peu, avant la floraison. J´ai quand même rempoter ce weekend, les 3 femelles dans des 20L. j´espere que ca va pas trop les stresser, en tout début de flo comme ca. Pour le rempotage, j´avais plus de terreau alors j´ai recycle celui des mâles. J´espère que c´est pas mauvais..? j´ai quand meme rajouter une petite poignee de granule de guano de chauve souris. la troisieme bad news, c´est les graines Ten Seeds. sur les 4 autoflo, aucune n´a germe et seulement 1/3 des jack féminisée a germe.. les tofs en vrac: des mâles des femmes: The Pure: les 2 ThaiTanic: et enfin, la ptite Jack, qui ne donnera surement rien.. au niveau du temps, il a beaucoup plu, ca c´est grave rafraîchit (autour de 20degre), j´ai donc pas remis de paillage. Pour la suite, je compte aller acheter un engrais de flo et commencer a engraisser. mais comme il pleut, je peux jamais arroser moi meme!! enfin, hesiter pas sur les recommandations d´engrais, boosters, etc.. je crois qu´a mon growshop ils ont du bud candy, est ce que c´est bien?! et merci aux lecteurs, commentateurs, spectateurs Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés