[NFT][GT100]


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me lance dans un projet indoor en NFT ! Mais j'ai quelques questions car comme c'est mon premier projet indoor, je ne suis pas sûr si tout est adapté.

 

Je le souhaite inaudible et sans odeur.

 

Ma chambre de culture sera : Dark Street II 120*120*180. Je peux pas faire plus grand.

Partant sur du NFT, j'utiliserai un Gro Tank 100.

Extracteur RVK 200mm 950 m3/h.

Charbon actif : Hy-filter + V2 carbon 200mm.

Un ventilateur plat que je mettrait contre une paroi pout bien ventilé la chambre et refroidir l'ampoule.

Les ampoules utilisées seront des éco de 125W (récup d'un pote)... Je changerai après ma première culture par des 600W. (pas choisi entre ou HPS ou MH)

+ Un bulleur pour bien oxygéner la solution

 

Le mois prochain, budget oblige, achat d'un caisson insonorisant pour le RVK (203mm) et de gaines insonorisantes (203mm)

 

 

Questions :

La tente a des ouvertures de 203 mm (je crois), je dois donc prendre tous les matériels à cette taille ? (extracteur, gaine etc...)

 

Quel matériel faut-il pour que le filtre à charbon et l'extracteur soit bien fixé dans le chambre ?

 

Le filtre à charbon eliminera-t-il toutes les odeurs ? Pas de soucis pour en prendre un légerement pus cher si la différence est là.

 

Concernant l'extracteur, en descriptif il est écrit qu'il est possible de faire varier la vitesse... C'est à dire que j'ai pas besoin d'acheter un variateur alors ?

 

L'extracteur est-il adapté ? C'est celui en format 200mm qui a la plus faible débit.

Il est également écrit que le RVK est fourni sans cablage... Comment se branche-t-il et que faut-il donc ?

 

Où dois-je mettre des gaines ? Entre le charbon et le RVK ? Entre le RVK et la sortie ? Et de la sortie jusqu'à une aération ? Je ne sais pas quelle taille acheter...

 

Quelle est la taille des cubes de laine de roche que je dois prendre ? (des petits au début qui s'emboitent dans des plus grand ensuite, c'est ça ?)

 

Quels engrais choisir pour un goût naturel en NFT ?

 

Quels variétés sont bien adaptés au NFT ?

 

Merci de m'avoir lu, j'attends vos avis ! =)

Modifié par bebert_45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Utilises le Wiki-Cannaweed, les guides, les tutos, les JDC aussi,

tout se que tu demandes c'est pas sorcier, mais si tu ne t'investis pas tant pis pour toi,

pas d'assistanat ici, de l'entraide par contre tu en auras !

 

Vraiment prends le temps de découvrir le site, ensuite t'es questions n'en seront que plus pertinentes :)

Aussi si tu veux faire une recherche fais la via Google avec le mot Cannaweed, sur le site c'est moyen,

mais c'est bien la seule chose :supair:

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci à FantomaX pour son aide en MP.

 

J'ai quelques questions...

 

Quel réflecteur optimal pour une surface carré (GT100) ?

 

Au niveau de l'éclairage, n'y connaissant rien, en 600W, quelle marque choisir en ampoule (cro/flo) et en ballast ?

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai concocté une liste de matériel :

 

BoxFan (ventilateur plat) 30cm BLT (25,5€) => pour brasser l'air intérieur et réfroidir l'ampoule (suffisant ?)

DARK STREET II 120x120x180cm (150€)

Grotank GT100 1m² (179€)

Ballast électronique Lumatek 600W + Dimmer (195€) => c'est pas donné, j'espère que ça vaut le coup !

Plug IEC mâle (3,5€) => pour éviter de couper le fil du ballast.

Ampoule Lumatek 600W HPS (59,5€) => que pensez-vous de cette ampoule ?

SUPER MH 600W SUPERPLANT (38,87€) => même question

Ruck RK 200L 1100M3/H (157,90€) => Je suis embêté, le système a 4 vitesse est appelé LS, sauf qu'il n'est disponible qu'en 150mm. Auriez-vous une idée ?

HY-FILTER + V2 CARBON 200mm 1000m3/H (125€)

Gaine sonodec (phonique) 200mm /mètre (8,5*3=25,5€)

 

Total = 959,77€... Ca pique !!!

 

J'ai déjà :

 

Réflecteur classique martelé

Brasseur + bulleur pour la solution

LDR 4*4 et 10*10 => 10*10 suffisant pour maintenir les pieds ?

pH Down et la gamme d'engrais Vaalserberg Hydro => Avis sur cette gamme ? Mon vendeur m'a dit que c'était bien pour débuter.

papier pH, conductimètre stylo

programmateur mécanique

 

Plus tard, achat d'un caisson insonorisé + réflecteur adapté à ma surface carré, si vous avez des idées, car après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de transcendant.

 

Merci pour votre aide, qui j'espère, arrivera.

Modifié par bebert_45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut bebert :-)

 

Le box-fan sera parfait pour brasser l'air, sur les plans, mais pour l'ampoule se sera l'un ou l'autre je pense, mais il participera un peu.

 

La Box est bonne, et pas trop chers, mais orienté entrée de gamme il me semble mais c'est bon.

 

Le ballast, c'est très chers oui, il y a des électronique plus abordable mais ils sont parfois moins bien, même si les tests sont très très rare, et tu pourra dimmer la 600 HPS en 400 W s'il fait trop chaud, un gros plus.

Je dois m'en prendre un mais j'hésite encore avec celui ci ou un Gavita peut être.

 

Les ampoules, j'aurais tendance à privilégier Philips et Osram, mais la Lumatek est faites pour ton ballast, ça doit bien le faire,

pour la MH, Superplant a une réputation de marketing de Grow-Shop, préfère si tu trouves une marque citée plus haut.

 

Le Ruck à 4 vitesses c'est le top pourun RVK ( OVNI ), en 150 ou 160 c'est le 720m3/H en 4V, si c'est trop juste, à prendre en vitesse fixe je prendrais alors un Torin à 1000m3/H à 150€, ils prennent l'avantage sur les gros débits pour le bruit, l'inconvénient par contre c'est que tu dois faire un caisson aussitôt, ou le prendre caissonner direct, et choisir la marque Sifan.

 

Autre point la chambre DS2 à une sortie sur le toit de 203mm, et pour un gros débit cela rajoute un peu de bruit, une section franchement idéal c'est plus c'est large mieux c'est (250 ou +), mais tant que ça passe c'est déjà ça et pas catastrophique non plus, sinon extracteur en dehors de la chambre en caisson.

 

:huh: Je ne connais pas ta gamme d'engrais, je me méfierai et prendrais une valeur sure et réputé pour au moins être certains de ce paramètre pour débuter, par la suite avec l'expérience tu peux tout essayer lorsque tu maîtrise les autres paramètres.

 

Pour le réflecteur, un vrai carré c'est pas facile, et aussi le choix se fait suivant les t°c de la pièce, la culture en été ou hiver, les deux, si tu as une intraction c'est mieux aussi, de là tu peux prendre un Adjust A Wing au top ou un modèle vitré qui réduit bien la chaleur mais qui perd en luminosité, et souvent en propagation, le mieux et de voir ce que ça donne à vide sur une journée avec ton réflecteur basique je crois bien.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci FantomaX pour ta réponse !

 

Je vais acheter le lumatek, je préfère investire dans du bon matos maintenant que d'en racheter un autre plus tard.

 

Voilà ce que je vais commander pour l'instant sur le même site (j'achèterai le reste quand j'aurai mesuré le diamètre du ruck, qui est de 150 ou 160mm ...) :

ruck-160ls (155€)

DS120 (149€)

lum-600-multi (195€)

Lumatek HPS 600W Dual Spectrum (55€)

SunMaster MH 600W (65€) Avis sur cette ampoule ? Car elle est chère !!

 

Total 619€ - 10% => 557,1€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Pour l'ampoule peut être pas trop de choix là où tu commandes, c'est souvent restreint :-(

 

Tu as le choix avec d'autres marques pour les MH ?

( Pas switchable ni dimmable au passage, 600W c'est 600W avec le ballast et pas autre chose ;-) )

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ta réponse.

 

Non, pas d'autre choix de MH, mais je vais commander sur plusieurs sites. Donc je peux commander une autre MH ailleurs !

 

Tu veux dire que je ne peux pas tourner en 400w sur le ballast avec une MH de 600w ?

 

Bebert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Cool, par ce que Sunmaster, peut être à tort, mais je ne suis pas inspiré...

Oui c'est bien ça, une MH 600W ne peut pas tourner autrement qu'en 600MH :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

J'ai reçu une partie de la commande, mais j'ai une question.

 

J'ai reçu un cable mâle pour éviter de couper le câble lumatek et garder la garantie, sauf que ce fameux câble a une section de 0.75mm².... Contre 1,5 mm² pour le ballast.

 

Pensez-vous que c'est dangereux d'utiliser un tel câble pour du 600w ?

 

Merci !

 

Bebert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.