♠ JDC #1 ♠ [Terre] [600W] ☼ Nl5xHaze et Hawaiian Snow ☼ 1,5m² [Flo+38]

Invité 0Random0

Messages recommandés

• 2 semaines après ...
Invité 0Random0

Mise à jour F+38 [Fin du stretch et champignons]

On arrive à présent à la fin du stretch et au début des choses sérieuses, le bourgeonnement est bien actif, j'espère qu'il le restera le plus longtemps possible icon_e_biggrin.gif

Mon précédent problème d'hygrométrie trop élevé a engendré l'apparition de champignons il y a environ un bonne semaine, après une lutte acharné le soucis est aujourd'hui réglé.

J'ai aussi acheté un chauffage soufflant et un peu modifié l'environnement du placard, mon hygrométrie est maintenant parfaitement réglé comme je le souhaite, autour des 30%, la température elle oscille entre 20 et 28.

Au début j'avais hésité entre des champignons et une carence en phosphore, par mesure de précaution j'ai traité pour les deux, peut être un peu trop fort sur l'engraissage, j'ai un très léger sur-engraissage depuis 3-4 jours, je compte rincer à l'eau clair jusqu'à ce weekend et repartir sur du 2ml/L de Bloom, puis enchainer sur le Canna PK 13/14.

Comme vous pourrez le constater, j'ai relevé la présence de deux herma, découvert un peu tardivement, quelques bananes étaient ouvertes mais à un stade très précoce, je pense qu'il n'y a pas eu fécondation, on verra par la suite icon_e_confused.gif.

C'était deux Hawaiian Snow, on en est donc rendu à 6 plantes dont 2 Hawaiian et 4 NL5xHaze. Les Hawaiian ont l'air d'être peu stables et assez fragiles avec une forte propension à l'hermaphrodisme.

Les NL5xHaze sont en revanche bien plus résistantes à tout les niveaux, elles acceptent beaucoup plus facilement les erreurs d'engraissage et le stress en général, c'est une variété que je recommande fortement à tout débutant.

Photos:

Successivement ci dessous, le lot de produits utilisés depuis le début de la culture (les fongicides oidioprot et botryprot sont vraiment super !), les feuilles atteintes par le champignon (les taches blanches sont des résidus de bouillis bordelaise), une photo groupé des plants lorsque j'apprends a régler la balance des blancs sur l'appareil photo pour améliorer la prise sous HPS, deux photos groupés, une photo zoomé sur une tête de NL5xHaze, une photo de Hawaiian Snow, et sous la canopée.

post-810284-0-46528100-1386778098_thumb.jpg post-810284-0-02064800-1386778132_thumb.png post-810284-0-19380200-1386778151_thumb.png post-810284-0-05688700-1386778120_thumb.jpgpost-810284-0-36102200-1386778117_thumb.jpg post-810284-0-51066100-1386778101_thumb.jpg post-810284-0-33176600-1386778106_thumb.jpg post-810284-0-31375600-1386778104_thumb.jpg post-810284-0-85133000-1386778109_thumb.jpg

On peux clairement reconnaitre les deux Hawaiian Snow, dans la rangée du fond, respectivement à gauche et à droite. Pas sur qu'elles aient vraiment fini leur stretch, je ferais probablement des ligatures au si ça continue un peu, histoire d'équilibrer la canopée.

Voilà, merci de m'avoir lu, prochaine maj d'ici une ou deux semaines.

Modifié par 0Random0
  • Like 2
Invité 0Random0

Merci pour les encouragements tom ;) J'espère que ça va gonfler comme il faut !

Effectivement jahkass, les NL5xHaze on une durée de floraison de 9 à 11 semaines tandis que pour les Hawaiian Snow c'est 12 semaines.

• 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
Invité 0Random0

Journal:

Plop la compagnie !

Excusez moi pour le long moment sans donner de nouvelles sur ce JDC, j'ai eu un peu de mal à me remettre de mon échec de la nouvelle année.

Pour vous résumer les choses simplement, j'en étais arrivé à un point ou les filles buvaient 3L tout les 2-3 jours, tout se passait plutôt bien, il me restait encore un bon mois et demi de flo.

Malheureusement j'ai été contraint de partir une bonne semaine aux alentours de fin décembre pour raisons familiales et ce assez précipitamment. Je n'avais malheureusement pas les finances pour acheter une pompe avec goutteurs, et n'avais non plus aucunes connaissances qui aurait pu s'occuper des petites en mon absence.

J'ai donc fait l'acquisition de carottes blumat, montées sur des bouteilles d'eau minérale 1.5L, je m'étais dis que ça allait être chaud mais je pensais que ça aurait tout de même pu passer.

Lorsque je suis revenu... l'hécatombe. La moindre feuille cassante comme du verre complétement morte.

Mon chauffage soufflant à aussi eu l'air d'avoir déconner, j'ai vu qu'il y avait eu des pointes à 36°C sur le thermo, et certaines bouteilles étaient littéralement compressés voir partiellement fondues.

Bref, la catastrophe, tout poubelle. Conséquence, grosse déprime pour cette première session qui partait si bien et tout l'argent et le temps investit.

Aujourd'hui ça va mieux, je réfléchis à une probable suite.

En tout cas, merci à tout ceux qui ont suivit cette aventure avec moi !

A très bientôt ;)

Salut Random

arf, toutes mes condoléances :rip:

3L tout les 2-3jours, arf ca laisse pas trop de chance dans ton cas, moi perso je suis sur du 1.5L tous les 5-6 jours.

Tiens nous vite au courant d'une nouvelle session ou pas :yepah:

Yo,

Perso j'ai fait un systeme avec des jerrican de 20L pour au cas ou je devrais m'absenter un moment, avec un tuyau branché au robinet et au bout j'ai des tuyaux j'ai mis des bouchons et fait un trou avec une aiguille et cela donne de bons résultats d'après mes premiers test. (1 goute toutes les 9 sec~ )

++

yop

:rip: mes condoleances, mais t'en fais pas , malheureusement jpense que l'on est bcp a etre passé par la case "plantage" :unsure:

dis toi que c'est pr mieux rebondir ^^

a+

ps: pr le blumat t'as pris le systeme tropf? ou celui avec le tuyau immergé?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.