Lampe HPS "qui claque"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens poser une question (ce qui est plutôt rare ^^) car aujourd'hui je viens d'avoir une chose que je n'ai jamais eu jusqu'à présent.

 

J'étais tranquillement chez moi, quand tout d'un coup j'ai entendu quelques petits craquements, suivi d'un gros "clac", et mes plombs ont sautés. J'ai essayé de remettre les plombs, mais ils ont resautés de suite. J'ai tout de suite pensé à ma lampe hps, et en débranchant mon ballast j'ai pu remettre les plombs.

 

N'ayant pas trop envie de faire des tests pour voir si le soucis vient du ballast ou de l'ampoule (ou autre, pourquoi pas?), je fais une petite demande de témoignage. Avez-vous déjà eu une hps qui claque? Comment peut on vérifier qu'elle a claqué ?

 

Car moi l'ampoule à l'air intacte, par contre tout de suite après que les plombs aient sautés, il y avait une odeur de gaz près de ma box, et je dirais mon ballast était plus chaud qu'à l'ordinaire.

 

Merci de partager votre expérience à ce sujet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Vérifie la gueule de ton ampoule (noirceur , tige tordu ou autre), pareil pour le ballast, vérifie les connexions, voir si les fils sont toujours en bon état et pas cramé/brulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était bien une philips son-t pia. Le ballast est un ETI. Tous les câbles sont toujours ok au niveau du ballast à première vue (je démonterai ca dans l'aprem si j'y arrive) et au niveau de l'ampoule, elle est exactement comme elle était quelques heures plus tot, rien n'a changé (un peu de noir aux extrémités mais usure normale je dirais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

kanakool: pour toi c'est un problème connu... cherche lumatek et ampoule greenpower (même les sites marchand précise cette incompatibilité!)

 

Nedj: a tu senti ton transfo? si une odeur de "cramé" s'en dégage... bah tu a trouvé. sinon est ce que ton transfo est bien ventilé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites