[Résolu]Tâches de rouilles sur feuilles à flo +25


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde !!

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété :

 

White widow la plus atteinte qui est très sensible à l'humidité ( j'aurais dis un coup du mildiou si c'était des tomates s: ) mais les autres le sont aussi légèrement ( The doctor, Blue Cheese, Double Dutch ) Et je constate le même soucis dans ma box à pied mère avec les mêmes plants + un pm de bubble

 

- Age: Croissance +80~ Floraison +25

 

- Partie atteinte : toutes les feuilles (nouvelles, anciennes) surtout les nouvelles qui n'ont pas le temps de se développer.

 

- Date d'apparition du problème: Flo +18

 

- Evolution du problème et de la plante: Evolution assez rapide sur toutes les feuilles. Apparition d'abords sur les feuilles les plus haute il me semble mais c'est aller assez vite.. ^^

 

Les anciennes feuilles que se soit au sommet ou à la base, jaunissent, sont tachés de rouille puis nécrosent et finissent par tomber.

Les nouvelles feuilles ne se développent pas; elles sèchent et tombent.

 

 

White Widow :

post-639997-0-08327800-1382551340_thumb.jpgpost-639997-0-16338800-1382551347_thumb.jpg

 

 

The doctor :

post-639997-0-66606700-1382551351_thumb.jpgpost-639997-0-43906100-1382551357_thumb.jpg

 

Doucle Dutch :

post-639997-0-06836700-1382551364_thumb.jpgpost-639997-0-33248400-1382551372_thumb.jpg

Blue Cheese :

post-639997-0-82795200-1382551381_thumb.jpgpost-639997-0-29735500-1382551386_thumb.jpgpost-639997-0-70006300-1382551392_thumb.jpg

 

Zoom sur quelques feuilles des 4 variétées :

 

post-639997-0-10779300-1382551334_thumb.jpgpost-639997-0-86222100-1382551399_thumb.jpg

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 150*150*200cm

 

- Lampe utilisée: 600W HPS

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: Non cooltubé, AAW équipé de super spreader

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: Nuit : 19°/23 | Jour : 24°/28° pic de 35° samedi qui pourrait expliquer une partie des feuilles cramées mais le problème était antèrieur.

 

- Hygrométrie: Entre 45% & 72%

 

- Extraction utilisée:FAC 680+m3/h Extracteur : 680m3/h / intracteur : 280m3/h + des intra passive mais j'ai une dépréssion dans la box tout de même

 

- Ventilation utilisée: 3 clip fan + 1 honeyweel au niveau de la lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Continue

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix Gold Label

 

- Taille des pots: 25L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Master Grower : 4ml de Vegetative Grow, 17ml de flowering stage & 3g de massive bloom pour 15L. PH : 6.5 1 arrosage sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 10L par pot tous les 5 à 7jours

 

Bon, j'espère que vous pourrez m'aider svp^^ J'avais pas voulu faire de JDC car je me doutais que ça allait être un merdier ! xD

J'espère pouvoir en sauver au moins deux malgré leurs sales têtes ^^

 

EDITH: Oups, j'ai oublié la politesse et ma conjugaison en voulant faire vite X:

Modifié par bibiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je mettais à peu près pareil oui 8ml/15L

J'ai rempoté quelques jours avant le passage en flo, je suis passé de 11L à 25L donc je n'ai pas ajouté d'engrais pendant les 8 premiers jours de flo.. En pensant que le lightmix suffirait. J'y avais juste mis 3grs de piranah pour 15L et ensuite arrosage 4ml/15L. /:

 

EDITH: J'ai sous dosé en fait le dosage du calendrier car en hydro j'ai souvent des problèmes. Normalement ils prévoient 4ml/10L, je devrais donc reprendre ceux là ? Ou dosé un peu plus fort ?

 

Merci de m'avoir répondu !

Modifié par bibiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bon, j'ai lu que ça ne servait plus à rien d'augmenté la dose d'engrais vu que la plante ne l'assimile plus trop à ce stade. J'ai quand même procédé à un petit arrosage avec de l'urine dilué a 5%, j'espère que ça va pas puer lol !

 

Par contre, je voudrais préciser que je ne compte pas le stretch dans mes jours de flo sinon je serais plus vers flo +35 ^^ J'ai engraissé une fois avant le rempotage donc avant le stretch a hauteur de 8ml/15L de VG puis ensuite plus rien pendant 10 bons jours ( deux arrosages ) et hop engraissage aux dosages cité au début 4ml/15L.

J'avais voulu diminué l'apport en Azote mais je l'ai fais trop tôt. J'avais jamais vu desplants aussi marqué par un manque d'azote, d'habitude j'ai juste quelques chlorose.. ^^

En tous cas merci pour l'info, je pensais à une carence en K plutôt au début mais la carence en N est carrément plus plausible.

Je verrais bien comment elles se comportent en espérant ne pas avoir tout foutu en l'air..

 

Je pense que l'on peut classé ce problème dans la section résolu !

Encore merci à animalxxx !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as a mon avis un probleme d anthracnose : champignon qui attaque les racines et donc les symptomes sont les taches de rouille sur les feuilles mais ceci n est a mon avis pas le plus grave ....

en effet meme s il est normal que quelques feuilles meurent a ce stade , la tu a trop de feuilles jaunes trop tot

aussi les petioles sont mauves donc : tu a un manque d engrais , manque de N evident vu la couleur des feuilles (comme dit precedemment carence en azote post strech tres classique ) et aussi manque de P car les petioles sont mauves

 

en gros a mon avis tu es mal barré ....

enleve les feuilles mortes et tres malades elle ne servent plus a rien

vu que tes pots font 25 litres il serait quand meme etonnant que ta terre soit lessivée , met un engrais quelconque assez riche en azote (mais pas de l urine stp faut pas deconner quand meme !!!! pisser sur ses plantes!!!! elles meritent mieux ! ) et pas un organique pour avoir un effet rapide (hesi tnt terre par ex ) et quand cela va mieux (si cela va mieux ) passe a un engrais de flo

 

mais bon vu la gueule et l avancée dans la flo il me parait difficile de rattraper le probleme , surtout qu il y a a mon avis une attaque fongique dans les racine...(anthracnose )

la prochaine fois , utilise des champignons protecteur pour eviter ce genre de soucis : met des trichodermas dans la terre

 

oyoo

skunky

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il me semble avoir mis des trichordermas pendant la phase de croissance mais je n'ai jamais renouveller. Je vais procéder à un vrai engraissage au prochain arrosage en suivant tes instructions et celles plus haut alors.

Merci ! =)

Modifié par bibiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.