point jaunes, nécroses Sujet CLOS


Messages recommandés

Bonjour les experts, après 2 jours à feuilleter tous ce qui est carences/exces, maladie, insectes. Je m'en remets à vous! En esperant QUe vous saurez reconnaitre et quoi faire.

Merci d'avance à la communauté!

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: WSS SKunk

 

- Age: C+10

 

- Partie atteinte : Feuilles du haut en premier mais ça commence à se répandre j'ai l'impression

 

- Date d'apparition du problème: C+8

 

- Evolution du problème et de la plante: evolution lente

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

 

- Lampe utilisée: CFL 200w

 

- Distance lampe/plante: 10cm (je l'avais mise plus basse il a quelques jours, je l'ai remontée pensant que ça pouvait etre un exces de chaleure)

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Je n'ai malheureusement encore pas mon thermo/hygro (réparé fin de semaine)

 

- Hygrométrie: Je n'ai malheureusement encore pas mon thermo/hygro (réparé fin de semaine)

 

- Extraction utilisée: RVK 190mcube/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilo à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Toujours allumé

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz lightmix

 

- Taille des pots: 13x13

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Première fois de biogrow avant hier mais le problème était déjà là avant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 6jours 500ml

 

Je n'ai encore pas de quoi contrôler/corriger mon PH non plus, le pb sera résolu en fin de semaine également.

Les nouveaux étages qui poussent ne présentent pas ce problème, est-ce que ça peut être du à ma cfl trop près et une température trop élévée. Je n'ai pas vu de bebêtes en tout cas

merci

 

Voilà pour les photos j'ai fais au mieux

 

245041WP20131023001.jpg

 

890149WP20131023002.jpg

 

Merci encore

Modifié par M24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Faut vraiment que t investisses dans un thermo/hygro mètre !

 

Sans ces données du coup pas évident .....

 

Tu arroses une seul fois par semaine et leur donne un demi litre a chacune dans des pots d 1.5 litres ou j ai rien compris ?

 

Sur ta première photo effectivement il a l air de faire chaud ( bord des feuilles vers le haut) mais sans relevé.....

 

Pour les taches, pour le moment elles ont l air d etre toutes localisées en bordure de limbe, à voir selon évolution d ici 2/3 jours ...

 

Pour le Ph, ca n a rien d obligatoire en terre de le corriger (sauf si ton eau sort a un ph superieur a 8 au robinet mais ca m etonnerais..) bien que tu puisses le faire mais dans ce cas la il faudra le faire a chaque arrosage, c est comme tu le sens ! :P

 

Sinon je vois que t as déja commencé l engrais de croissance alors qu elles n ont que 10 jours, pourquoi donc ? :)

 

Faut arreter de penser que l engrais c est le truc obligatoire qui va tout changer/booster sur une session ( ca peut tout changer/booster oui ! mais généralement pas dans le sens ou on l entend....).

 

Dis toi que grosso merdo tant que tes feuilles embryonnaires ne "jaunissent" pas, tes plantes n ont pas besoin d engrais .

 

Bonne journée

 

EDIT : que tu répares et non achètes ton thermo/hygro :)

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

C'est vrai que sans la température ou l'hygro c'est un peu tendu de savoir ou on en est :/

Je pense que quand t'auras ton matos a jour tu vas mieux gérer le climat et tes pieds te le rendront :)

T° / PH / Hygro ---> il doit y avoir un ( ou plusieurs ) des trois défaillants

 

Bon courage l'ami j'espère que ça va pas trop évoluer d'ici la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour le thermo/hygro...

J'arrose 500ml tous les 6 jours (environ) dans les pots de 2L (c'est ce que j'ai lu sur un autre site)

Ok pour le PH c'est cool déjà!

Pour ce qui est de l'engrais j'ai juste mis un tout petit coup de biogrow pour pallier à une éventuelle carence en azote (effectivement après reflexion ça me semble peu probable)

 

Merci pour les infos Bountyche en tout cas!

 

Merci picoAF également

 

Je reste sur mon idée première que c'est la chaleure, je ne fais rien de plus pour l'instant je laisse évoluer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le ph c'est cool , mais vérifie quand meme une fois au cas ou avec des testeurs chimiques pas chers , on sait jamais chez moi j'ai 8<9 de ph au robinet :/

Pour la température et l'hygro tu peux jouer un coup double , un vrai brumisateur ( ceux dans les growshops sont hors de prix , je te conseille ceux sur des magasins d'électronique ou de bricolage bien moins cher !

Ex : Chez moi ( en 1000w hein ) sans brumi allumé je tombe a 35-40 % d'hygro et 29-30 °C avec la lampe cooltubée a 70-80 cm des plants :/

Brumisateur basique avec brume réglable -----> je peux choisir entre 50 et 85 % d'hygro et je tombe a 25-27 °C !

(environs 30-35 euros le brumi je crois )

 

Voila , bon courage pour la suite !

Modifié par PicoAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je comptais vérifier le PH au moins une fois pour savoir.

Effectivement en 1000w le brumi ça doit être presque obligatoire :lol: , je pense pouvoir faire sans avec un cfl 200. Mais si je n'arrive pas à contrôler mon climat avec ce que j'ai j'irai jeter un oeil merci pour les conseils

Modifié par M24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je penche sur une carence en magnésium, et on parlait de PH il semblerait que celui qui sort de mon robinet serait à peu près à 8. Je vais chercher de ce coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ca pour le coup je n y crois pas !

 

Une carence en magnesium a cro+10 même si elle existait ne serais pas encore "visible" !

 

Je peux evidemment me tromper !

 

Pour le ph en attendant ton testeur vas faire un petit tour ici :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.8 sur ton lien, Bon je cherche aussi surement un seul problème alors qu'il y en a peut-être plusieurs, c'est sur que sans thermo-hygromètre c'est pas évident mais j'ai la conviction d'avoir aussi vraiment trop peu d'hygro.

Demain j'aurai les valeurs du climat de mon espace.

J'ai lu qu'il y avait pas mal de facteurs influants sur une carence en magnésium :

 

Certains de ces facteurs peuvent être :

  • Un environnement des racines humide, froid, et/ou acide.
  • De hauts niveaux de potassium, d'ammoniac et/ou de calcium (venant peut-être de trop de chaux dans l'eau, ou d'un sol argileux riche en craie), comparés au niveau de magnésium.
  • Un système de racines limités et un niveau de stress élevé sur la plante.
  • Une haute conductivité électrique, une évaporation réduite.

et je suis à un stade vraiment très peu avancé de cette carence à mon avis car plus avancé ça donne ce genre de chose :

 

(Photos provenant d'un autre cultivateur)

986761xf8808jpgpagespeedicOA086hkLi.jpg

 

629606x62c461jpgpagespeedicnmG2APGhj.jpg

 

Et vu comme ca évolue ça va exactement dans ce sens là! Feuilles qui jaunissent entre les nervures + petites nécroses.

Merci bounty pour le coup de main n'hésites pas ;)

 

Photo de l'avancement de la mienne qu'en dites-vous?

 

239642WP20131024002.jpg

Modifié par M24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Moi je dis "on attend de connaitre la température et l hygro " :P

 

Mais je ne crois toujours pas a la carence en magnésium quand même :)

 

Une carence en mg les taches seraient plus "régulière" et longeraient les veines de la feuille ce qui n est pas le cas ici, et tes taches font "seches", ok dans l évolution d une carence on se retrouve aussi avec des parties nécrosés et des taches commes les tiennes mais avant d en arriver la, t aurais eu une décoloration progressive entre les veines de couleur vert pale / jaunasse et après des petites taches necrosées etc.....

 

Et encore une fois ce serait la première fois que je vois des symptomes visibles d une carence en Mg en terre a cro +10, généralement quand on voit (avec les yeux) les symptomes d une carence en Mg , la plante était carencé depuis pas mal de temps .

 

Affaire à suivre ....

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayééé j'ai des chiffres!

Alors en journée 28° et 43% d'hygro, je sais ça pourrait être mieux mais ça reste dans les fourchettes préconisées.

Du coup peut-être que c'est la nuit que ça descends trop, je suis allé à mon growshop tout à l'heure Il m'a dit qu'une carence en magnésium est tout à fait possible même à ce stade de croissance de part une température trop fraiche la nuit, mes tiges violacées ne semblent pas contredire ses propos.

Voilà peut-être qu'avec ces nouvelles infos vous serez à même de me confirmer ou donner de nouvelles pistes.

(J'aurais dû laisser la lumière la nuit et faire mon noir de 6h de midi à 18h par exemple???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui pour le cycle d éclairage c est clair que ca aurait été préférable qu il fasse jour la nuit lol

 

C est pas trop tard d ailleur pour "décaler" ta photopériode !

 

Ce que je ferais a ta place !

 

Pour ton "soucis" ca evolue comment ?

 

d autres feuilles de concernées ?

 

Pour tes relevés, rien de dramatique en période de jour en tout cas, restes a voir le "delta" jour / nuit !

 

@+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bounty d'être encore là :lol: t'auras bien gagné ton gros pet de skunk^^

Alors pour le soucis je dirais que ça continue a grapiller un petit peu mais c'est vraiement pas violent!

Par contre décaler ma photopériode avec plaisir, tu as une explication ou un tuto, un peu peur de les stresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

En croissance les plantes encaissent sans problème du 24/24 donc tu laisses allumer et tu te cales ensuite sur ton nouveau cycle ( t eteindras a midi dans ton exemple) ca leur fera une longue journée de soleil :P

 

Ca t eviteras des pics d humidité la nuit / du froid etc....

 

Tiens nous au courant de l évolution !

 

Bonne soirée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'on peut clore le chapitre, merci encore a ceux qui sont venus filer un coup de main au débutant que je suis...

Je pense que LA raison c'était juste ma cfl qui était trop près de mes petites. Pour ceux a qui ca pourrait arriver, faites attention car j'avais lu qu'avec une cfl on pouvait se permettre de les approcher a 5-10cm, dans mon cas (J'entends par là avec mon extraction, ma température, mon hygro...) j'ai remonte a une quinzaine de centimètres et plus de problèmes similaires :)

Modifié par M24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.