In/terre chenilles + carence?(clos)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Critical +

 

- Age: C + 38

 

- Partie atteinte : Jeunes feuilles super claires( les plus hautes ) + machouille sur quelques feuilles

 

- Date d'apparition du problème: +/- a cro + 30

 

- Evolution du problème et de la plante: Morsures : Tres peu de feuilles atteintes ( meme pas 3/6 plants dont 1 feuille par plant) , pour cela je pensais a un faux mouvement lors du déplacement des pots , moi meme installant du materiel en plus etc...

Jeunes pouces vert clair : plus ou moins toujours plus clair sur la cannopée que au milieu ou au niveau des feuiles poumons , mais la je commence a avoir des feuilles qui jaunissent de l'interieur ( jeunes du haut aussi )

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2.25 M2 ( 150*150*200)

 

- Lampe utilisée: Superplant SuperBlue 1000w MH ( puis philips son 1000w hps pour la flo , post stretch)

 

- Distance lampe/plante: 75-85 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24-27 jour , 21-24 nuit

 

- Hygrométrie:60-70 % jour, 50-60 % nuit

 

- Extraction utilisée: winflex VK 480m3/h

 

- Ventilation utilisée:2 ventilos 20 pouces

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Continu.

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light mix

 

- Taille des pots: 12 L je crois ( 25*25)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

GHE Flora series ( micro, grow,bloom a 0.5ml / L chacun )

. PH stabilisé avant et apres mélange d'engrais ( je suis a 8 au robinet :/)

Utilisé du GHE BM pour déveloper des trichoderma au dernier rempotage.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximatives :Tous les 4-6 jours 2-2.5 L par plant( en moyenne ) quand la terre est seche, 1 arrosage sur 3 se fait engraissé, 2 a l'eau claire ( ce que je compte changer )

 

PHOTOS

  • Le machouillage
  • post-815469-0-47892300-1382521994_thumb.jpg

Les feuilles jeunes jaunes : post-815469-0-58377300-1382522205_thumb.jpg

 

post-815469-0-00277100-1382522130_thumb.jpg

 

 

Et l'ensemble

post-815469-0-10116300-1382522237_thumb.jpg

 

Voila je pense donc a un manque de nutriments pour les feuilles , et a une chenille qui se balade la nuit pour les feuilles bouffées. vous en pensez quoi?

Un ami m'a clairement dit de mettre de l'engrais elles en demandent la apparament.

 

Voila j'espere que certains pourront m'aider :)

 

Merci a tous ! Bon grow! µ

Modifié par PicoAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles sont nickel tes plantes !

 

Pour les cassures, ouep, suremment un coup ;)

... et j'observe pas de carences pour ma part.

 

Par contre, ca débote la cro sous 1000W ... hésite pas à rempoter en plus gros litrage avec 6 plantes ...

Tu résolveras tes doutes au niveau des carences ( sans risques ^^ ) et installeras plus confortablement tes filles pour le stretch par la meme occasion.

 

Ton extracteur me parait light sinon pour 2,25 m2 et 1000w, a suivre peut etre selon les saisons ....

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles sont nickel tes plantes !

 

Pour les cassures, ouep, suremment un coup xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

... et j'observe pas de carences pour ma part.

 

Par contre, ca débote la cro sous 1000W ... hésite pas à rempoter en plus gros litrage avec 6 plantes ...

Tu résolveras tes doutes au niveau des carences ( sans risques ^^ ) et installeras plus confortablement tes filles pour le stretch par la meme occasion.

 

Ton extracteur me parait light sinon pour 2,25 m2 et 1000w, a suivre peut etre selon les saisons ....

 

Bonne pousse.

 

Hola ! Merci de ton passage :)

J'ai passé leur période de nuit avec une led verte a scanner toutes les branches 2-3h apres que la lampe se soit éteinte , j'ai creusé sur 3-4 cm dans chaque pot et absolument rien ... Pour l'instant pas de nouvelles morsures constatées !

 

Ouais la croissance sous 1000w MH c'est assez dingue , 1.5- 2 cm entre chaque étage et ça va vraiment vite , je comptais passer en flo d'ici quelques jours tu penses vraiment que je devrais rempoter? dans des 18 L ?

 

Pour l'extra c'est super light ouais mais je lance pas toute l'année en effet , je me réserve a la période Sept-Janvier !

Et pour les carences en effet je pense que je m'alarme pour rien meme si certaines feuilles un peu pâle m'embettent un peu ...

Merci en tout cas pour ta participation ;) Je posterais des news de l'évolution du probleme d'ici peu !

 

Have a happy grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais la croissance sous 1000w MH c'est assez dingue , 1.5- 2 cm entre chaque étage et ça va vraiment vite , je comptais passer en flo d'ici quelques jours tu penses vraiment que je devrais rempoter? dans des 18 L ?

 

 

Re,

 

Bah disons que tu risque de ne pas " optimiser " ton installe.

Après, tout dépends de ce que tu recherches, ta conso, ect , bien sur ... si ça te va, bah au final hein... tu vois quoi ^^

Tu rajoutes à cela le confort pour tes plantes ... et c'est vite vu ds ton espace pour ma part.

 

Disons que dans 150/150, j'aurais tendance à plutot mettre une bonne quinzaine de 11 L.

Alors oui, je te conseil de rempoter ... mais je suis gourmant de nature :-P

 

18L ? pourquoi pas si tu lance bientot / avec un hybride comme la critical, les 7L sup seront colonisées pendant le stretch sans soucis.

Tu pars de graines ou de boutures d'ailleurs ? le stretch ne sera pas le meme selon.

 

6 x 25 L légerement palissé, avec ta puissance, ca peut etre sympa aussi ^^ tout est possible avec 2m2 et 1000w :xD:

 

"meme si certaines feuilles un peu pâle m'embettent un peu ..."

 

Peut etre t'as Mh 1000W qui chlorose un peu les jeunes pousses à 75 cm ?!

Ca disparaitra dés que tu passeras en hps si c'est ça.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah disons que tu risque de ne pas " optimiser " ton installe.

Après, tout dépends de ce que tu recherches, ta conso, ect , bien sur ... si ça te va, bah au final hein... tu vois quoi ^^

Tu rajoutes à cela le confort pour tes plantes ... et c'est vite vu ds ton espace pour ma part.

 

Disons que dans 150/150, j'aurais tendance à plutot mettre une bonne quinzaine de 11 L.

Alors oui, je te conseil de rempoter ... mais je suis gourmant de nature tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

18L ? pourquoi pas si tu lance bientot / avec un hybride comme la critical, les 7L sup seront colonisées pendant le stretch sans soucis.

Tu pars de graines ou de boutures d'ailleurs ? le stretch ne sera pas le meme selon.

 

6 x 25 L légerement palissé, avec ta puissance, ca peut etre sympa aussi ^^ tout est possible avec 2m2 et 1000w xD.gif.pagespeed.ce.VOhQUiftrh.gif

 

"meme si certaines feuilles un peu pâle m'embettent un peu ..."

 

Peut etre t'as Mh 1000W qui chlorose un peu les jeunes pousses à 75 cm ?!

Ca disparaitra dés que tu passeras en hps si c'est ça.

 

Bonne soirée

 

Héhé tu me donnes envie de rempoter ! je pars de graines ! mais mon seul souci risque d'etre la hauteur non? je préfere compter un bon metre de distance avec la lampe c'est pour ça que des 25*25 me semblaient pas mal, j'ai vraiment pas envie de me taper un stretch de fou et d'avoir les buds au meme niveau que la lampe ( vécu )

 

25 L ... j'aimerais tant... si je pouvais etre sur de pas avoir des plants de 1m ...

Mon autre souci est que je ne compte pas travailler en 150*150 mais environs 140*120 , mon réflecteur n'est pas tres optimisé pour couvrir toute la box ( XTRACOOL XXL V2) et je compte placer 4 ptites boutures qui ont pris (4/6 sans clonex :D) dans l'espace vide.

Mais ceci dit je vais quand meme suivre ton conseil , rempoter ce week end ( j'ai arrosé ce soir :/) en 18 L et balancer en flo lundi , ne serait ce que par sécurité pour que mes racines puissent respirer :)

 

Au final on a dérivé du sujet puisque je n'ai pas vu d'insectes ( pieges posés / grossse vérif et rien ... ) et ma carence n'en est pas vraiment une xD

 

Merci vraiment urokov !!!

 

Je poste une photo en fin de semaine voir si tout est ok !

 

 

Nice grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Avec plaisir PicoAF ;)

 

Désolé pour la réponse tardive, j'imagine que tu dois etre en plein stretch ou au debut si tu as su etre patient ^^

 

N'hésites pas à pincer tes plantes si tu sens un stretch vigoureux arriver, voire un palissage de dernière minute ( tjrs mieux qu'une brulure ou une chlorose ) ... certaines plantes réagissent meme très bien à une taille d'apex tardive ( debut de stretch).

La critical + dévellopent assez facilement de solides secondaires d'ailleurs il me semble.

 

Sinon, j'ai deja fait 4 x 25L ( amnesia Moppel cut ) dans 0,64m2 et 160 cm de H :)

C'était fun, du fil alimentaire de partout, bondage extreme style ^^ ca faisait une grosse toile d'arraignée au final ...

Tout est possible comme dit, mais paye ta galère parfois lol et pourtant je partais de boutures et avec une plante que je maitrise.

'fin bref, 18L, c'est nickel avec ton set up, t'as fais le bon choix supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha excellent merci uro !

 

Je connais les fils partout , avant on tournait sur 2 box et a l'époque ( a cause d'une galere ) on avait du laisser 3 mois sous 400w MH de croissance pour passer dans une box de la meme hauteur en 1000w ... Jte raconte pas la M I S E R E ! meme si au final on avait fait 750-800g! ( chronic x10 dans la meme box )

 

Quoi qu'il en soit, oui je suis passé en flo, j'etais plus ou moins obligé , et le stretch se passe tres bien ! je pince tous les deux jours 5/6 plants ( 1 qui est un peu en retard )

 

Photos ! (désolé c'est pas très linéaire je rotationne tous les jours ou deux !)

 

 

 

F+1

post-815469-0-17395700-1383466333_thumb.jpg

 

F+2

post-815469-0-60349000-1383466393_thumb.jpg

 

F+3

post-815469-0-58292100-1383466458_thumb.jpg

 

F+4

post-815469-0-20423700-1383466515_thumb.jpg

 

Pour l'instant ça à l'air d'aller :D

J'engraisse bien de maniere a pas me taper la fameuse carence en N de début de flo ( que j'ai toujours eu :/)

 

Merci uro d'avoir répondu ! mieux vaut tard que jamais ! :D

 

 

Seeya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je ne vois aucun soucis, tes plantes sont en parfaites santé!

Il est tout à fait normal que les nouvelles feuilles soient légèrement plus claires que les vieilles, mais en se développant, elles vont verdir.

 

Quand au morceau de feuille manquant, il arrive que certaines feuilles soient mal-formées, donnant l'impression qu'il manque un morceau. De toute façon, même si y'avait une chenille, au vu du stade de la culture, le seuil ne nuisibilité ne serait pas atteint.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.