TOPIC A SUPPRIMER MERCI

Invité sangoke

Messages recommandés

moi les sexe c’étaient déclaré bien avant la flo . vers cro + 23 je crois . tu verra le strech ne fait que commencer wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif , cette nuit un secondaire a prit 5 cm ! sois c'est moi qui ai merdé ce matin en mesurant soit ca a vraiment poussé fort . c'est sympa on est a quasiment au meme stade tout les deux , sauf que les miennes sont palissé. je vois que toi aussi les feuilles du bas font un peut la gueule .

quand tu dit 3L pour les 5 c'est 3L par pot ou 0.6L par pot ?

je te conseil de tricoter tes grandes feuilles pour exposer les secondaire a la lumière pour que ca stretch a mort !

passe voir mon jdc a l'ocase tu verra ce que ca donne en version palissé

effectivement 6L ca risque de faire petit a la fin du stretch , j'ai était dans la meme situation que toi il y a deux semaines , j'hesitais a rester en 7 L ou a passer en 11L . et sur les conseil d'el diablo j'ai rempoté en 11 3 jours avant de passer en flo , et ca en valait vraiment la peine les racines commençaient deja a etre a l’étroit ( bon je pense que j'ai un peut trop abusé du booster racinaire ) . mais il est clairement dit que rempoter un flo c'est pas bon et ca encor plus pendant le stretch , apres tu est au tout debut donc peut etre que ca ce tente . je pense qu'il vaut mieux ca qu'une asphyxie racinaire a la fin du stretch et te retrouver avec des plantes bloqué avant meme l'arrivé des premier bud .

je te laisse cogiter sur les dires du diable

Ben en fait pr ma première cession alorsje t'explique si sa peut te pister l'ami ;

j'ai commencé en 1,5, ensuite en 4, et je suis passé en 7 juste avant la flo, je pense que c'est ainsi que tu souhaites faire ?

Par contre, etant passé en 7 litres avant la flo, je me suis dis cool tranquil sa le fait, et en plein stretch, je dirais 15 jours après le passage en 12/12, plus rien ! plsu aucun plant ne se developpait ! d'un cou les premiers pistiles apparaissent et après plus rien !!!

j'étais blanc et eneervé! au bout de 3 jours toujours rien, plants en arret total !!!! j'etias paniqué, j'ai sorti une de mes motte des 7L et la j'ai pigé !!!!!! j'ai frôlé une asphyxie racinaire l'ami!!! yavai des racines de partout ! elles etaient meme faufiller entre les billes d argiles les vilaines ^^ !!

Donc en fait j'ai rempoté en 11 l tout ce beau monde, OK FAUT JAMAIS REMPOTER EN FLO, ENCORE MOINS EN STRETCH pr le stress, bah je peux te dire qu'à peine rempoter avec du nouveau substrat tout frais un peau d'eau et du bio grow elles etaient en pleins formes, le lendemain je voyais de suite qu'elles repartaient de + belles !!!!!! Donc j'ai préféré faire un gros STRESS qu'une apshyxie racinaire....

Après, tout dépend la technique de culture, un mec qui part en one bud va rester dans des petits pots et pouquoi ? parce qu'il fera de la croissance tres moindre, une dizaine de jours 18/6, par contre moi qui est fait 32 jours de croissance complètes bah les 7 litres sa faisait finalement petit... peut etre que comme tu dis il n'y a que 1,5 CM, mais si tu gères du début a la fin tes rempotages, le 11 litres sera parfait pour tout le reste de la flo en ayant bcp d'espace si tu gères bien depuis le début tes rempotages et que tu ne les fais au derniers moments....

La je pars sur palissage + taille d 'apex donc grosse croissance... Donc je commence en 2,5 > 7 > et 11 pr finir...

voilà, a bientot dsl du roman c est juste pr toi pas qui t'arrive une merde l'ami

donc a voir si il vaut mieux le faire au debut ou a la fin du stretch .

Modifié par elbyga

si jamais demande a ton grow shop si ils on pas un engrais qui limite le stress , il me semble avoir vue ca il y a quelque jour .

si tu peut prend une photo de la motte histoire de voir si c'etait urgent ou pas . pour ce qui est de quand rempoter je sais pas du tour quel est le moment le moins stressant

salut a toi

quand j'ai rempoté ( juste avant la flo ) mais racine etai un poil plus developpé que les tiennes , mais je pense que la tu peut rempoter pour que ton stretch puisse se faire pleinement ( c'est mon avis )

la si tu attend trop t'es plants vont moins grandir alors que si tu laisse de la place au racine elle vont faire un bon :)

pas de bol pour la plante , taurai du posté une photo dans ta MAJ

bon grow

Le Debutant

effectivement il reste encor un petit peut de place ,ca pourrais le faire en 6 litre mais je pense qu'il y a des chance que ca bloque . alors que si tu rempote ,dans le pire des cas tu aura quelques herma , mais si ca ce passe bien tu aura des plantes qui vont faire une fin de stretch plus que sympathique , et puis tu gérera mieux tes arrosages en flo vue que tu aura a arroser moins souvent . après vérifie bien que ca rentre avec la taille des pot , tu dessine ta box sur une feuille petit carreau puis tu découpe 5 carré a la bonne échelle et tu vois comment tu peut faire rentrer tout ca .

apres je pense que l'avis de quelq'un avec plus d’expérience que moi serais préférable

juste de booster racinaire pour que ca aide les racine abimé a se renouveler et a coloniser au plus vite le nouveau substrat , pense a tout les petits truc qui peuvent réduire le stress comme arroser avec de l'au qui est a la température de ta box , éviter d'exposer les racines a une lumière trop forte , trop déformer la motte ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.