[Résolu]Feuilles flétries vers le haut


Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma deuxième session en indoor avec les mêmes conditions que pour ma première qui s'était excellemment bien passée (cf ma signature). Après avoir épluché toutes les carences/excès (bien qu'improbable vu que je suis sous CFL et que je n'engraisse pas) possibles dans les tutos, j'ai d'abord pensé à une carence à Molybdène, mais bon ça y ressemble finalement pas tant que ça, je pense que c'est donc une maladie, peut-être pourriez-vous m'en dire plus ? PS : Aucun insecte dans mon placard.

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Afghan Kush de White Label

 

- Age: cro+30 flo+5 pour la plus vielle - la plus touchée, 10 jours de moins pour la deuxième qui commence à être pas mal touchée et encore 10 jours de moins pour les plus jeunes qui commencent à peine à être touchées.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles les plus jeunes, les plus hautes

 

- Date d'apparition du problème: 20 jours pour la plus vieille, hier pour les plus jeunes

 

- Evolution du problème et de la plante: au départ l'extérieur des feuilles les plus hautes commencent légèrement à se recourber vers l'intérieur puis puis elles finissent par complètement flétrir...

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Le placard : pièce de 1m20 x 1m x 2m80

 

 

- Lampe utilisée: CFL 200w Cro jusqu'à la fin du stretch

 

- Distance lampe/plante: environ 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: à l'apparition du problème 18/6 depuis quelques jours en 12/12

 

- Température: 25

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Pas d'extracteur ni d'intracteur

- Pas de ventilo

 

- Renouvellement de l'air assuré par ma seule entrée dans la pièce deux fois par jour et une légère fente sous la porte (mais pas de pénétration lumineuse car pièce au bout d'un couloir toujours éteint et rideau devant porte)

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole Fertiligène

 

- Taille des pots: 6L pour les deux plus vieilles palissés, taille FIM - 2L pour les One Bud

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun, hormis mon urine diluée pour le strecht

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: dès que le sol est sec et jusqu'à ce que de l'eau sorte du peau

 

Pièces jointes : La plus vieille est a gauche, la centrale est la deuxième : post-779363-0-68394000-1382477187_thumb.jpgpost-779363-0-11056500-1382477479_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca ressemble énormément à une attaque de tarsonèmes ton histoire !

 

Continues l inspection à la loupe voir microscope au niveau des apex à mon avis y a du monde !

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta contribution !

Effectivement ça m'a l'air malheureusement d'être cette merde. Vu la taille de ces bestioles va effectivement falloir que je me munissent d'un microscope. J'attends que ça s'allume et je vous tiens au jus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une loupe (x40) je vois rien. Est-ce insuffisant ou je cherche pas au bon endroit ? Faut que je recherche en particulier sur les feuilles touchées ou à l'abri de la lumière, plutôt dessous ou dessus les feuilles.

Merci :)

 

au niveau des apex à mon avis y a du monde !

 

Faut que j'apprenne à lire lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, ben j'ai rien vu, mais je suis quasiment sûr à 100% que tu as raison, en écumant les forum ça ressemble bien à ça.

De plus j'ai vaporisé un mélange eau + bicarbonate de soude + huile d'olive (recette trouvé grâce à mon ami gogol) - traitement "bio" contre les parasites, acariens... - et j'ai l'impression que les plantes souffrent moins

 

Pour ce qui est de l'hygro, c'est galère, il me faudrait un absorbeur d'humidité pour toute la maison car le pourcentage n'est pas valable que dans le placo. Mais bon dès que mon immeuble enclenchera le chauffage au sol, je suppose que le problème s'atténuera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.