salah004 1 Posté(e) octobre 22, 2013 Partager Posté(e) octobre 22, 2013 Bonjour et bienvenu dans mon premier journal de culture (JDC) Je fais ce journal pour plusieurs raisons, la première étant de me permettre de progresser en écoutant les conseils de mes pairs, ensuite cela me permettera de garder une trace de cette aventure et pour finir, grâce au progrès accomplie aider à mon tour des nouveaux nés du cannabis.Matériels : Chambre de culture : 60x60x120Lampe : Eco 150W Terreaux : All Mix Bio BizzEngrais : Bio Grow (BioBizz), BioBloom (BioBizz), Bud Exel (France Hydroponique)+ 1 extracteur d'air+ 1 petit ventilateur+ Purificateur d'air : Air Buster (Martin)+Capteur température/hydrométriePots : 3L + 6LVoila pour le matériel, je suis un peu serrer niveau budget, donc je commence par une lampe éco.En ce qui concerne les graines j'ai opté pour des critical kush féminisées de chez Barney's Farm, d'après plusieurs avis trouvés sur le web cela m'a semblé être un bon choix.Je mets les graines à éclore dès demain, avec un nouveau post.J'aimerai utiliser certaines technique comme le palissage et le pincage.Et bien maintenant j'attend avec impatience vos avis sur le matériel et le choix des graines.Ps: Photos à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) octobre 22, 2013 Partager Posté(e) octobre 22, 2013 Yep Un JDC est toujours une initiative Tres peu de details pour une presentation de JDC. Taille des pots, type de culture ? Pas d'extracteur ? Pas de filtre a charbon ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
salah004 1 Posté(e) octobre 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2013 (modifié) Merci pour ton post, j'avais oublier l'extracteur, je vais complété tout ça. Par contre pas de filtre a charbon. MAJ : Voila modification apporté Modifié octobre 22, 2013 par salah004 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) octobre 22, 2013 Partager Posté(e) octobre 22, 2013 Yep Ton extra fait quelle puissance et est de quel type ? RVK? Torin ? Juste pour info, l'odeur en flo est vraiment forte. Sans FAC, c'est difficilement tenable dans une piece à vivre. J'aimerai utiliser certaines technique comme le palissage et le pincage. Tres bonne idée En attendant des photos, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) octobre 22, 2013 Partager Posté(e) octobre 22, 2013 (modifié) Salut Salah004 Tu as l'air motivé c'est l'essentiel! +1 pour gardenlord Et aussi un petit indicateur de température/hygrométrie pour savoir qu'est-ce qui se passe dans l'espace Tu comptes faire pincage + palissage pour ta technique de culture ? PAS MAL TOUT SA Je vais faire taille d'apex + palissage pour ma prochaine cession je termine celle en cours d'abord. Pense au filtre à charbon si tu fais une culture discrète car comme dit ça sent pas mal, et à la fin de floraison je t'en parle même pas... Ton intra est passive ? Le all mix bio bizz c'est-ce que j'ai aussi au fait, engraisse surtout pas encore l'ami. a plus bonne culture salah004 Modifié octobre 22, 2013 par Lediablevert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
salah004 1 Posté(e) octobre 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2013 (modifié) Plus d'infos dans la journée. Modifié octobre 23, 2013 par salah004 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahroots59 32 Posté(e) octobre 23, 2013 Partager Posté(e) octobre 23, 2013 toujours une bonne initiative de partager ces experiences et comme a dit plus haut Lediablevert l'essentiel c'est que tu soit motivé ^^ pas toujours evident sans trop de moyens (et je sait de quoi je parle lol) tu sera pas decu de la CK ! bon courage a toi et bon grow Jah bless U 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
salah004 1 Posté(e) octobre 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2013 (modifié) Merci à vous tous pour vos réponse j'aime déjà cette communauté Pour l'extracteur je n'est aucune idée de ce que c'est, je l'est eu avec le pack de la chambre de culture rien de fou je pense. De toute façon je vous met les photos du matériel dans la soirée. En ce qui concerne le filtre a charbon, je suis au courant pour l'odeur j'avais fait une tourner on va dire a l’arrache il y a un ans, donc voila je gère ça autrement faute de budget. Sinon oui pinçage + palissage, je me suis renseigner et même si ça fais un peu peur (pour le pinçage surtout) ça a l'air largement faisable. Les graines germe tranquillement depuis ce matin donc mise en terre dès ce soir je pense. Ma première question: Je met directement dans les pots de croissance ou je met dans plus petit genre verre? Modifié octobre 23, 2013 par salah004 Lien à poster Partager sur d’autres sites
salah004 1 Posté(e) octobre 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2013 (modifié) Bon je vais avoir un peu de retard sur les photos, mon portable étant le seul moyen à ma disposition pour vous en fournir et celui-ci m'a bien évidement laché (ou c'est moi qui l'est laché), pour info les graines on tranquillement germer, elles sont actuellement en terre, je n'attend maintenant plus qu'elle pointe le bout de leurs pistils J'essayerai tout de même de mettre les photos du matériels d'ici à demain soir, pourquoi demain? Et bien parce que j'aurais la possibilité de prendre des photos, voilà. A plus tard les amis =) Modifié octobre 24, 2013 par salah004 Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbyga 10 Posté(e) octobre 24, 2013 Partager Posté(e) octobre 24, 2013 pour le pinçage tu peut t'entrainer sur d'autre plantes qui poussent " fort " . meme si c'est plus trop la saison tu peut tester sur de la menthe . moi j'ai commencé par faire les essais de pinçage / taille sur de la menthe que j'avais mit dans ma box et j'ai compris les erreurs a ne pas faire , comme pincer avec les ongles ou couper les apex trop tot . en tout cas ma menthe est devenu tout folle dans la box elle a doublé de volume en 15 jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat Laplante 31 Posté(e) octobre 24, 2013 Partager Posté(e) octobre 24, 2013 Salut a toi salah004. Pour tes 1er pots, moi j'utilise des 0.3l mais tu peux prendre des pots de yaourt par exemple. Et n'engraisse pas de toute la croissance jusqu'au début de FLO, le All mix en a déja bien assez je pense. ce n'st que mon avis. On attends les photos avec impatience. Bon grow l'ami. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
salah004 1 Posté(e) octobre 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2013 Voila pour info mes petites sont sortie de terre, tout semble allez. Les photos vont venir désolé pour ce retard. Merci pour vos conseils j'en tiens compte bien évidement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés