Définitions erronées

Messages recommandés

Salut,

en me balandant dans le coin consacré aux définitons j'ai été un petit peu choqué des définitions relatives au rastafarisme qui racontent plus ou moins n'importe quoi!

Par exemple, depuis quand Haillé Selassié a contribué au développement du rastafarisme? A part en accordant Shashamani et en accord il l'a amèrement regretté en qualifiant ses habitants de "fainéants qui ne voulaient pas payer leurs impôts". Il a d'ailleurs toujours nié la divinité que les rastas lui accordaient et, entre autre, lors d'une visite en Jamaïque, a refusé de descendre de son avion en voyant la marée humaine de rastas qui l'attendait. Il les considérait plus ou moins comme des dégénérés, clochards sectaires. Il s'est d'ailleurs à peine servi du prestige que le rastafarisme lui octroyait et je rappelle à tout hasard que, à part pour les rastas, Selassie était un dictateur à qui on doit des dizaines de milliers de mort (même si ça c'est hors-sujet).

Bref, tout ça n'est que détail mais faut un petit peu se renseigner avant de balancer des définitions complètement cons. Je sais que, quand on fume, ça fait stylé de balancer des Jah Rastafari à tout va et d'étaler sa science aux incultes qui ne savent pas que pour les rastas la réincarnation de Jésus était Haillé Sélassié mais rasta c'est un état d'esprit qu'il faut connaître avant de "définir".

Excusez si personne en a rien à foutre, mais en tant qu'ex-reggaeman qui s'est intéressé à cette religion je trouve ça choquant. C'est comme dire "Buddha a contribué au développement du christianisme" ça a pas de sens.

One Love ("salut" en langage rasta pour ceux qui vont définir ça comme Un Amour).

yes jahyouth.

je suis totalement d'accord avec toi man .j'avais deja ete voir ds le definition et c vrai qu'il y en a (pas que sur jah)qui sont vraiment a cote de la plaque.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.