Finalisation installation


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens a vous afin d'avoir quelques conseils pour ma future culture indoor terre

J'ai eu cultivé il y a de ça quelques années avec du matos bien moins fiable

 

J'ai investi dans le matos suivant

Recap succint

Box 120x120

Lampe spoutnik 600W

Intracteur 150 m3/h

Extracteur 420 m3/h

Ventilo

Filtre a charbon

Testeur pH

Engrais.....

 

Ma ou mes questions, je n'ai aucune gaine pour l'extraction, je souhaiterai savoir si c'est interressant de mettre un T sur l'extracteur, une gaine en aspiration libre, une a la lampe??

Est ce vraiment interressant comme installation d'avoir des gaines?

Et côté nuisance sonore ayant l'installation dans mon salon?

 

A vos post , merci

 

Dispo pour tout complément

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irie,

 

pour le T, alors je te le déconseille, ton extracteur est déjà faiblard pour ta lampe (600w pour 420m3/h c'est pas assez puissant) même si je suppose que c'est l'extracteur Prima Klima que tu as non?

enfin si tu veux garder cette extracteur la je te conseillerai de faire un circuit fermer avec la lampe (cool tube casi obligatoire avec la 600w) mais tu risque encore d'avoir encore des soucis ; même ton intracteur risque d'êtres un peu faible :/ apres a toi de voirs si tu as vue un trop grosse lampe ou un trop petit extracteur ^^

 

je comprend pas (ou j'ai peurs de comprendre) se que tu veux dire par "Est ce vraiment intéressante comme installation d'avoir des gaines?" ?? tu es un peu obliger d'avoir des gaines, enfin un minimum au moins ^^

coter bruit par contre, dans le salon c'est juste, si c'est bien le Prima klima que tu as il est silencieux mais ça reste quand même un extracteur donc ça fait toujours du bruit,et puis le salon faut pas avoir peur d'inviter des gens ^^

 

 

enfin voila si j'ai pus t'aide,

 

Jah, Peace!

Modifié par Phoenix Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu présumes bien , il s agit d'un prima climat

En revanche tu me fou un pet en disant que c'est pas idéalement calibré!

Moi qui me suis fait conseillé, je suis un peu blazé

Tu conseillerais quoi en intraction extraction alors?

Sinon oui je vais le brancher direct sur lampe mais le reste n'en bénéficiera pas....

Vais essayer de négocier un changement car acheté hier

Pour la suite, je disais par l'utilisation de gaine, non une installation peut très bien être sans gaine mais bon le rendement est moindre sans je pense

Ma question été, est ce vraiment valable de ce démener pour faire avec?

Pour te préciser ma lampe est équipé de cool tube oui

Pour finir, c'est dans le salon car pas de place, pour ce qui est du monde je vais être prudent

Merci pour ton aide

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kingstonjah,

 

Je confirme les dires de Phoenix Weed. Ton intra et extra sont totalement sous dimensionnés. Par contre tu ne précises le dimensionnement de ton FAC. De plus, si tu expulses l'air de ton extra dans la même pièce, ton intra va la récupérer. Comme chauffage central, cela peut être sympa en hiver :lol: Il faut au moins que tu évacues l'air de ton extra dans une autre pièce.

 

Côté discrétion dans ton salon, tu oublies. Du bruit, tu en auras forcément et de la chaleur aussi. Ne t'étonne pas si tes invités te demandent pourquoi il fait 24 °C dans ton salon :roll: Et puis même tu vas leurs dire quoi ? Que c'est une armoire à linge ? Si tu es locataire (cela doit être le cas), tu n'es pas à l'abris d'une visite de ton propriétaire, ne l'oublie pas.

 

Il est toujours recommandé de demander des conseils avant achat ...

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour ta contribution

Je n ai pas pu retourné au grow pour demander si il y avait moyen de faire un échange d'extra....

Côté FAC faut que j'aille le récupérer au grow, un 400 m3/h je crois.

Étant pas encore bien installé, je ne pourrais relié l'extra a l'extérieur, ça sera intra extra à l opposé

Mais après réflexion, je pense garder le matos que j'ai, pour dans l'avenir investir sur un second extracteur.

Celui que j ai en ma possession, je vais donc le brancher a la lampe avec des gaines

Le hic est que tant que je n'investirait pas sur un second,la box ne bénéficiera pas d' extracteur et étant en majorité fermé c'est un probleme

D'où le dilemme, dois je réellement branché sur la Sputnik ou le laisser libre sans gaine en haut de la box pour le début......

J'entends vos dire mais je reste néanmoins indécis sur ce que je dois faire

Viens aussi la question du bruit, je vais voir une fois tout en branle ça....

Alors l'idée du salon, j'ai pété un watt hier et zou direction dans la chambre

Côté proprio je ne l'ai jamais vu en 6 ans ce n'est pas maintenant qu il va débarqué. De plus il est illégal de sa part de faire une visite impromptue. Mais ta remarque est perspicace

 

Donc toujours une part de doute en fait, un autre pour me confirmer la bonne solution a adopter

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, Kingstonjah. Nous sommes là pour t'aider, te conseiller et surtout te sensibiliser sur les éventuels problèmes.

 

Fais des tests de ton côté afin d'optimiser au mieux ton installation. Pour te rassurer, quand j'ai commencé, mon installation a fait quasiment toutes les pièces de mon appartement afin de trouver le meilleur compromis.

 

Tiens nous au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah c'est officiel, pour de bon a la chambre!

En relisant le topic, quelque chose m a pété a l'oeil, c'est que je n'ai pas préciser la hauteur de la Box, c'est du 180.

 

Sinon, j'ai suivi plus ou moins les conseils, dans la limite de mes dépenses et conditions de logement.

La on rentre dans le concret, c'est cool!!!!

Intracteur sur facade de gauche, qui va faire 1 an environ puis j'investirais sur un autre plus attrayant, de plus ça fera des tests comme tu dis Philsmile et ca forgera l'expérience

Extra non changé, raccordé avec gaines,a l'intérieur jusqu'à la lampe, exterieur en échappement libre au dessus à droite, pas le choix pour le moment

 

FAC pas pris encore, j'attend la flo. Coté T° ca fait du 27 fermé, 25 ouvert, habitant dans le Sud ca va être un soucis, heureusement que l'hiver se profille

Comme il y a deux bouches a la lampe et qu'elle est sous vitre, ça participe un chouilla a la box

 

Donc je me lance dans un travail de longues haleines qui s'ameliorera au fil du temps :)

 

Merci

Modifié par Kingstonjah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.