Avis sur materiel pour culture indoor en terre


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs,

 

Voila maintenant plusieurs mois que j'étudie la culture en intérieur, et bien que je soit loin d'être prêt (lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif ), je vais passer ma commande cette semaine pour commencer après les vacances.

Je vous détaille donc celle-ci en espérant avis et conseils (constructifs).

 

Avant cela sachez que je veux faire pousser 6 plants sur environ 3 mois pour ma consommations personnelle. Cela peut paraître beaucoup, mais je part de graines inconnus, il y a donc des chances pour que je finisse avec 3 plants femelles, voir moins :(

En effet je suis parti du fait qu'il valait mieux investir dans du bon matos pour des graines inconnues, plutôt que d'acheter des super graines la peau du cul pour les mettre sous une lampe de bureau ^^ Voila, pour vous donner une idée j'ai un budget d'environ 200 euros.

 

Alors c'est parti, je possède déjà :

- un placcard 80*50*170 (L*l*h)

-un ventilateur de table 23cm, 35W, à 2 vitesses

-6*pot de 1.5L environ

-babioles (pulvérisateur, crochet+chaines pour le réflecteur, coton,...)

 

En partant de ça, je vais acheter :

-Ampoule Sodium 250 W SHP-TS

-Transformateur Ballast HPS -MH 250W

-Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

-Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h

-Gaine aluminium Ø152mm x3 mètres

-6*Pot carré 6 litres 21x21x21,6cm

-Terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres

-Engrais Floraison Terra Bloom 1 litre

-6*Soucoupe carré 21 x 21 cm

-Lot de 2 Minuteurs Mécanique Otio T10

-Mylar 3m²

-Thermo Hygromètre Plug and Grow

-Seringue 5ml

 

Comme vous l'avez remarquez, je n'utiliserai pour toute la session qu'une lampe destiné à la floraison, j'investirai dans des néons pour faire une chambre de croissance plus tard.

Ah oui, chose importante, je vais bricoler un cooltube à partir de mon réflecteur, je construirai également un filtre à charbon pendant la floraison si l'odeur se fait trop forte ( je suis en appartement).

 

Pour finir, voila quelques questions que je me pose, pardon si elles ont déjà été posées sur le forum :

-avec le terreau plagron royalmix, puis je me permettre de ne pas prendre d'engrais de croissance, en sachant que je ne laisserai les plants que 3-4 semaines en 18/6h ?

-comme vous l'avez devinez, mon intraction sera passive (trou de 150mm ou+), sera elle suffisante pour mon installation ? Sinon, est ce qu'un ventilateur de pc suffira ?

-je compte mettre le placard dans ma chambre (14m²), est ce dangereux/pas conseillé/embêtant ?

-comment puis je correctement masquer l'arrivée de lumière pour mon intraction passive ?

 

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet, merci encore plus si vous lachez un com, et une reconnaissance éternelle si vous répondez à mes questions ;)

 

Allez, c'est l'heure de s'en rouler un p'tit bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif

Bon grow à tous culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h

 

Prends plutot un type ovni (rvk/ruck), surtout si tu comptes brancher un fac plus tard. D'ailleurs, ton fac, tu comptes le faire comment? Avec quel charbon?

 

En effet je suis parti du fait qu'il valait mieux investir dans du bon matos pour des graines inconnues, plutôt que d'acheter des super graines la peau du cul pour les mettre sous une lampe de bureau

 

Ou pas, vaut mieux du bon matos et des bonnes graines ;) , shit MrNice à 35e les 18 , du mandala, Underground seed etc.

 

avec le terreau plagron royalmix, puis je me permettre de ne pas prendre d'engrais de croissance, en sachant que je ne laisserai les plants que 3-4 semaines en 18/6h ?

 

Mouais, elles risquent de se manger une carence azote pendant le strech.

 

comme vous l'avez devinez, mon intraction sera passive (trou de 150mm ou+), sera elle suffisante pour mon installation ? Sinon, est ce qu'un ventilateur de pc suffira ?

 

Du passif devrait aller.

 

je compte mettre le placard dans ma chambre (14m²), est ce dangereux/pas conseillé/embêtant ?

 

A part le bruit , non.

 

comment puis je correctement masquer l'arrivée de lumière pour mon intraction passive ?

 

fonction recherche => chicane, piège à lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

 

Prends plutot un type ovni (rvk/ruck), surtout si tu comptes brancher un fac plus tard. D'ailleurs, ton fac, tu comptes le faire comment? Avec quel charbon?

 

Etant étudiant, j'ai un budget vraiment limité, et bien que les ventilateur centrifuges aient l'air (oh oh, la bonne blague ^^) bien plus efficaces, ils sont quand même 2 à 3 fois plus cher que les helicoidaux :( Si j'ai vraiment un problème de chaleur ou une incompatibilité avec le fac, j'investirai dans quelques mois.

 

Pour le filtre à charbon, je prendrai du charbon actif (je me suis un peu renseigné quand même :P), en m'inspirant de ce tuto :

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/bricolage-astuces-et-bidouilles/fabriquer-un-fitre-a-charbon-r257

 

Après pour les graines, c'est sur que si je pouvais je prendrai de la white widow et de la nothern lights :) Mais c'est vrai que j’hésite encore, quels sont les sites au meilleur rapport qualité/prix ?

 

Pour l'engrais de croissance, de même que pour le rvk, j'investirai si je rencontre des problèmes.

 

Voila, une dernière question, des pots de 6L c'est suffisant pour des plants en floraison que j'aurai laissés 3-4 semaines en croissance ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra de gaine et fac = pas compatible.. Si je te dis de prendre un rvk, c'est pour pas que t'achète un extra de merde, que tu t'apercoives que c'est pas bien, et que tu rachète un vrai extra, autant acheter du bon matos de suite^^

 

je prendrai du charbon actif

 

Lequel, celui en animalerie pour aquarium?

 

quels sont les sites au meilleur rapport qualité/prix ?

 

J'en ai cité quelque un..

 

Voila, une dernière question, des pots de 6L c'est suffisant pour des plants en floraison que j'aurai laissés 3-4 semaines en croissance ?

 

Comme j'ai dis, 1 mois de croissance en 6l + 2mois de flo sans engrais de croissance, tu vas te taper à 90% une carence en azote post strech..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis bien d'accord avec toi pour l'extra, mais j'ai vraiment pas les moyens :/ A moins de faire l'impasse sur autre chose, mais je vois pas trop quoi. Apres je me dis l'extracteur à gaine est pas perdu, je l'utiliserai en intra si je prend un rvk :)

 

Pour le charbon actif, j'ai lu qu'on pouvait l'acheter en animalerie, je savais pas que c'était pour aquarium à la base ^^

 

Bon ba tu m'a convaincu d'acheter un engrais de croissance :) du coup vaux mieux prendre un terreau lightmix ou royalmix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja tes 2 minuteur otio à 18e l'unité, tu les vires, tu prends un legrand omnirex à 15e pour la lampe, et un pascher en grande surface pour l'extra, c'est toujours 15e d'économie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.