Premier projet indoor


Messages recommandés

Salut a tous!!

 

je voudrais me lancer dans ma première culture indoor en terre et je voudrais savoir si j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Tout d'abord j'ai modifier un placard il fait 90x60x160 recouvert a l'inteieur de couverture de survie

 

Donc je compte acheter:

  • Ballast ETi duo 250 w
  • Réflecteur brillant (banale)
  • Ampoule Phillips SON-T PIA PLUS 250 w( Floraison)
  • Ampoule Sun Master MH 250 w ( Croissance )
  • Easy rolls
  • Thermomètre/Hygromètre

  • Extracteur de gaine VKO 150 ( extraction)
  • Ventilateur Sunon 200 m3
  • Gaine en 160 mm (+ collier)

  • Pot de 0.4L , 6L et 18L ( + soucoupe)
  • Terreau Biobizz Light mix
  • Engrais ( Bio grow, Bio bloom et Top max de chez biobizz)
  • Kit test PH (+ PH down)

 

Donc voila j'aimerais vos avis,impressions,critiques et est que j'ai oublier des chose qui vous semble importante?

 

merci a tous les cultivateur novices et expérimenter pour vos futurs réponse et

Bonne fumette a tous :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi animal

Quel extra me conseillerais tu?

Filtre a charbon obligatoire? car les odeurs ne me dérange pas et si l'odeur est vraiment trop forte je compte en faire un moi même car sa coûte assez chère

Et comme graines je compte prendre des feminissés chez genehtik (Northern Lights ,Amnesia Bilbo,Kritical bilbo)

Je compte mettre 3 pot dont un de chaque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand Animalxxx te parle de "vrai extra", il sous-entend : pas de ventilo de gaine.

Tirage axial donc très peu de puissance en charge, c'est fait pour brasser l'air ou aérer des WC mais pas pour ventiler une lampe HPS de 250W.

 

L'idéal, ce sont les ventilos type "OVNI", à savoir RUCK, RVK, Prima Klima ou alors les tangentiels, genre Torin.

C'est sûr que ça te coûtera plus cher qu'un TT ou un ventilo de gaine VKO mais à un moment donné, faut un minimum avec une HPS sinon ça va cuire, dans la box.

 

Pour tes graines : je peux pas dire, jamais cultivé de genhetik.

Jettes un oeil à leur topic unique, y'a un peu de tout comme retours... ça te donnera une idée.

 

Pour le filtre, c'est toi qui vois selon où tu vis... mais se faire péter bêtement parce que la vieille d'à côté à appelé les flics à cause de l'odeur.. 'fin voilà, quoi.

 

Pour finir : des pots de 18L sous 250W, c'est pas vraiment proportionné.

Avec 250W : Pas suffisamment de pénétration lumineuse pour cultiver de grandes plantes, à moins que t'aies prévu de cultiver en SCROG ?

Ceci dit, à mon sens avec 11L t'es déjà bien et ça te permettrait d'en mettre plus et mieux répartir la canopée. Puis tu y gagnerais en temps de croissance...

 

Bonne culture,

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phyldafghan

Donc pour l'extraction je vais partir sur un Torin 250 m3.

et je vais investir dans un filtre a charbon ,c'est plus discret quand meme

J'ai penser au SCROG en premier recours mais étant débutant,je savais pas trop si j'allais réussir a gérer le truc

Donc je pence que je vais partir sur des pots de 11L pour ma premiere culture histoire de me faire la main

 

merci de ta reponse qui ma été bien utile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.