[JDC]2JDC Flo China Yunnan - Nepal Jam


Messages recommandés

Mesdames Medmoiselles et MespetitesCoquine
Je déclare ce JDC ouvert !!!

C'est ma deuxième culture en indoor, je compte sélectionner des PM et ensuites passer leurs boutures en LDR puis en NFT


Place au matoss

Croissance ( placard PM )

1 lampe 400w MH

Coté contenant on a;
5 Smart Pot de 3L, et quelques autres petit pots en plastoc,
Et j'ai aussi 2 Air Pot de 20L mais ça fait peut un peu gros pour les pieds mères

Substrat et Engrais;
BioBizz LightMix

BioBizz BioRoots
BioGrow
BioHeaven


Floraison ( Boutures )

Ce côté là sera en Hydro NFT, je ne sais pas encore s'il sera en gouttière ou autrement,
j'ai encore un petit peu de temps pour voir ça
J'ai un testeur de PH liquide GHE,
mais pas de contrôleur EC ...

2 lampes 600w HPS

Substrat et Engrais;
Laine De Roche (7,5 X 7,5)

GHE FloraGrow
FloraMicron
FloraBloom


Strains

Pour cette session j'ai choisi des régulières de chez AceSeeds

10 reg China Yunnan

Description reçu par mail de la Team Ace

China Yunnan grows compact with thick stems, fat leaves, columnar structure, the flowering time is short and produces high amounts of resins, this are all indica hash plant traits.
But the chinese line has some slight sativa influence that you can feel in the initial effect (much more psychedelic than afghanis or pakis) and sometimes in the spicy/woody aromas related to SE asian sativas.
It's a unique landrace, half way between the middle east classic indicas and the sativas from the east.


LANDRACE STRAIN
80 % INDICA / 20 % SATIVA
FLOWERING INDOORS: 8-9 WEEKS
GENETICS
Mostly indica coming from Yunnan, a southern chinese province bordering Burma.


3 reg Nepal Jam

The Nepalese sativa is a strong and compact highland sativa with fast
flowering and excellent resistance against mold and cold weather. Its dense and resinous flowers, with a very good calyx-flower ratio, produce first class hash.

The Nepalese was pollinated with the Jamaican’85 line to add vigor, yield, bluish colors and the classic positive Jamaican effect to the final hybrid, whilst maintaining the original Nepalese sativa behavior.

F6 STABILIZED SATIVA HYBRID
100 % SATIVA
FLOWERING INDOORS: 9 WEEKS
GENETICS
100 % sativa. Nepalese x Jamaican '85. F6 stabilized hybrid.

10 reg AceMix

In this stunning Pandora’s Box, excellent varieties coming from the most
varied places of our planet have been combined. In our ACE MIX a selection of new genetics from our most recent breeding projects are at your disposal. New sativa/indica hybrids bred from our best parental plants have been included as well as new genetics that have not yet
come to light.

HYBRIDS
% SATIVA / INDICA VARIABLE
FLOWERING INDOORS: 8-10 WEEKS
GENETICS
The ace mix standard contains Nepal Jam, Bangi Haze, Orient Express hybrids and Tikal.


Voilà j'ajouterais quelques photos d'ici peu de temps et n'hésitez surtout pas à venir me jeter des cailloux et me posé des questions

:yepah: ENJOY & FULL POWER :yepah:

post-736747-0-17029700-1382537080_thumb.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Winnie B, tu vas te faire plaisir avec ACE et ces petites nepal jam. J e te souhaite de tomber sur le phéno Népali (gros One Bud) :wub: . Cette variété est super sympa en plus niveau stabilité et ratio males/femelles :plus: .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Je te souhaite un bon départ, ton set up a l'air bien interessant ;-)

 

Juste une petite reflexion :)

 

 

 

Ce côté là sera en Hydro NFT, je ne sais pas encore s'il sera en gouttière ou autrement,

 

Pour info en ( NFT avec film nutritif) les gro-tank sont pas cher, simplifié au max et surtout très performant, le principal c'est le resultat et l'homogénité d'assimilation plus facile sur une plate forme , qu'en goutière ou la dernière plante n' a que ce que les autres plantes n'ont pas absorbés , avec en prime une oxygénation moindre ;-) .

Cela se confirmera si tu regarde un peu les JDC NFT ( homemade) ici , ça fait peur :)

 

Exemple réference: https://www.cannaweed.com/topic/173556-one-budhydro-nft-murale-hps-mh-400w-afghani-1/page__st__280

 

En attendant la suite , je te souhaite une bonne préparation

Cannabicalement Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Winnie,

 

en premier,félicitations pour le bébé, :high:

 

du coup,je reprend un place dans les gradins..... :-P

 

fait quand même gaffes au multivarieter en hydro,et un testeur ec,c' obligatoire..... :fouet:

( si tu veut,j'ai 2/3 plan intéressant,pas cher du tout)

 

a pluuuuccchheeeee

yan :bye:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Winnie B, tu vas te faire plaisir avec ACE et ces petites nepal jam. J e te souhaite de tomber sur le phéno Népali (gros One Bud) xwub.png.pagespeed.ic.er20ed6nCZ.png . Cette variété est super sympa en plus niveau stabilité et ratio males/femelles plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif .

 

Hey Jimy

 

Merci pour le retours, Malheureusement 3 graines régulière c'est pas suffisant pour une selection digne de ce nom

Mais bon j'espère en avoir une belle sur les trois que je puisse me faire un PM

 

 

plop

 

Je te souhaite un bon départ, ton set up a l'air bien interessant wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Juste une petite reflexion basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

Pour info en ( NFT avec film nutritif) les gro-tank sont pas cher, simplifié au max et surtout très performant, le principal c'est le resultat et l'homogénité d'assimilation plus facile sur une plate forme , qu'en goutière ou la dernière plante n' a que ce que les autres plantes n'ont pas absorbés , avec en prime une oxygénation moindre wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif .

Cela se confirmera si tu regarde un peu les JDC NFT ( homemade) ici , ça fait peur basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Exemple réference: https://www.cannaweed...1/page__st__280

 

En attendant la suite , je te souhaite une bonne préparation

Cannabicalement Pilou

 

Hey Pilou

 

Merci du passage, attache ta ceinture et install toi bien

 

J'ai penser au grotank, mais le seul problème c'est que j'ai un espace de culture d'environ 3m carré

Donc les grotank reviendrais cher, mais je pourrais fabriquer un system du même genre

Je suis certain qu'ensemble on va pouvoir trouver un system home made qui conviendrais

 

J'ai suivi ce JDC, très intéressant, pas parfait mais j'ai pu en tirer énormément de choses

 

Si t'as des idées, n'hésites surtout pas je suis preneur

Pour l'instant sa germe, et seulement les boutures iront en flo donc j'ai encore un peu de temps

 

Pour Info, j'ai oublier de le préciser plus haut ( je le ferais à l'avenir)

J'ai une pompe débit 800L/H (une deuxième arrive)

Et j'ai acheter deux rouleaux de NFT pour être sure de ne pas en manquer

 

slt Winnie,

 

en premier,félicitations pour le bébé, high.gif.pagespeed.ce.FOOGPJq3-Q.gif

 

du coup,je reprend un place dans les gradins..... tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

fait quand même gaffes au multivarieter en hydro,et un testeur ec,c' obligatoire..... fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif

( si tu veut,j'ai 2/3 plan intéressant,pas cher du tout)

 

a pluuuuccchheeeee

yan bye.gif.pagespeed.ce.DInqSY3Hof.gif

 

Maitre yan :respect:

Tout dabord merci, et prends place dans la tribune présidentiel :roulage:

 

Pour le multi variet, je pensais mettre deux ou trois bac ( 1 par Strain ), qu'en pensent tu ?

 

Pour le testeur ec je sais bien que c'est indispensable, mais les seuls que j'ai trouver sont hors de prix

C'est avec plaisir que je veux bien que tu me partages tes bons plans de côté ci :yepah:

edit: Je viens de regarder les temps de flo, ils tournent tous entre 8 et 12

je pense pouvoir gérer les strains dans une seule et même soupe

 

Merci a tous de votre passage ! je vous envois des photos bientôt !

 

Full Power

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon caledrier,

ceci est une ébauche, il va subir quelques modifs

 

Pour cette session je me suis donner de vrais objectifs

J'en ai fais une petite liste qui va surement s’agrandir au fil du temps

-Sélection de plusieurs pieds mère et père

-Trouver le rendement (bouturage) adéquat à ma consommation

-Faire mes propres graines (avec mes cross)

 

Je me pose quelques questions aussi ...

Imaginons :roulage:

 

Sur mes 3 Nepal Jam, je sélectionne la meilleure, peu importe le sexe.

Et que je la croise avec la meilleure China Yunnan,

j'obtiens des graines F1,

qui, si jamais j'ai bien compris les guides,

ont le meilleurs des deux parents

C'est bien sa ?

 

J'ai lu les guides et je suis aussi tombé sur ça

L'art de la sélection et de l'élevage by DJ Short

C'est intéressant

post-736747-0-45472300-1382390027_thumb.jpg

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Winnie B, perso je pense que tu devrais une fois sélectionné ton :male: china et :fem: Nepal jam. polléniser un max ta femelle. Ensuite histoire d'avoir un stock de graine faire une pollénisation ouverte de ta F1 histoire déjà de pouvoir faire un trie dans les risques d'hermaphrodismes, et pousser la sélection de ton PM en allant jusqu'à travailler sur le gout, la production, la domination sat/indica... Comme on dit quitte à faire les choses, autant les faire à la bien. :plus: Je fais ce procédé sur mon cross chouchou (taskenti/caribe)/taskenti donc, si je peux t'aider en quoique se soit MP moi hésite pas. Bonne culture. :chim:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Hey Jim' ! What's Up !?!

 

Pour le mâle, je me moque un peu de la varieté, mais étant donné le peu de graines que j'ai,

je préfère sélectionner le plus beau ou productif sans me soucier du strains.

Pollinisation ouverte prévu

 

Mais je comptais pas aller plus loin que F1

Mon objectif de base étant de trouver un nouveau pied mère

Donc normalement dans la premières fournées de graines, je devrais trouver un pied mère intéressant non ?

 

J'ai lu ça aussi;

 

"On pense toujours qu'il est possible de sortir sur le marché un nouvel hybride de ces variétés. Mais travailler un nouvel hybride sans références parentales ou sans un idéotype (ndt: modèle idéal de plante établi comme objectif) qui guide jusqu’à un certain point ou jusqu’à un critère défini de ce que l'on recherche, c’est, au moins pour moi, quelque chose de lent... et j’aime être vraiment sûr avant de continuer ou pas."

 

Donc, ce que je recherche avant tout, c'est l'effet.

C'est le But que je vise

 

Et tu penses que dans les graines F1 il y'aura des herma ?

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je me pose ici !

 

Un JDC pour du cross homemade ça c'est très très très coooool !!

En plus je suis en accord avec toi sur les variétés :lol: .

Par contre moi je te déconseille de mettre tes 3 variétés dans le même baque à soupe...Elles auront pas les mêmes besoins au niveau de la nutrition et puis tu aura une différence de hauteur aussi ( 80% indica avec 100% sativa en générale ça s'accorde pas :chim: )

Et je suis d'accord avec jim , tu devrais pousser le cross au max !

 

Ensuite pour les herma, c'est un peu au petit bonheur la chance non ? Et puis si tu les stress trop les filles pourrons franchir le pas de l'hermaphrodisme :chut:

 

Bonne chance l'ami !

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Super cela s'annonce bien ! Je vais suivre ça de près, les landraces de aceseeds me font un peu rêver quand même :)

 

J'aimerai bien m'en faire quelques unes en outdoor, donc je vais observer attentivement tes plantounes !

 

Bon courage pour ton début, de grow, en ésperant de beaux phéno pour tes objectifs !

 

Bonne journée,

 

CannaReaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis dac avec pichounet, pour lire le topic, après si tu pousses un peu plus ton taf sur ton cross, cela ne peut être que mieux (éliminer l'hermaphrodisme, choisir le plus goutu, +productif, +sativesque ou non,). En gros tu bosses à fond chaque lignée (en gros chaque critère) jusqu'à l'extrême, puis tu finalises avec un test en out ou seule (ou presque) la nature sera seule mâitre. ainsi tu pourras avoir un stock de graines avec tous les critères désirés un risque d'herma moindre, et de là tu te sors un PM tip-top IN/OUT. En tout cas bon courage car pour un taff un minimum sérieux, cela demande du temps, pas mal de travail, pas mal de notes à prendre et au final tu te prends vite au jeu. (sans aucune prétention non plus, on ne veut pas être les futurs shanti ou aeros...)

Modifié par jimy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour #1

 

Yop les amis !

 

Les petites sont sortis de terre

 

J'ai mis les 3 NepalJam, 2 Yunnan et 1 de l'AceMix

Je prélèverais des boutures dès qu'elles le permettront, et celle ci iront en LDR puis en NFT

Le testeur PH EC arrivera début du mois prochain normalement

 

Je les ai arrosé un peu avec de l'eau plus 1ml/L par Litres de RootJuice

post-736747-0-66315800-1382635840_thumb.jpg

post-736747-0-58115000-1382635885_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je me pose ici !

 

Un JDC pour du cross homemade ça c'est très très très coooool !!

En plus je suis en accord avec toi sur les variétés lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif .

Par contre moi je te déconseille de mettre tes 3 variétés dans le même baque à soupe...Elles auront pas les mêmes besoins au niveau de la nutrition et puis tu aura une différence de hauteur aussi ( 80% indica avec 100% sativa en générale ça s'accorde pas chim.gif.pagespeed.ce.Nu3Kpfw5V4.gif )

Et je suis d'accord avec jim , tu devrais pousser le cross au max !

 

Ensuite pour les herma, c'est un peu au petit bonheur la chance non ? Et puis si tu les stress trop les filles pourrons franchir le pas de l'hermaphrodisme chut.gif.pagespeed.ce.vrzgNqXTxW.gif

 

Bonne chance l'ami !

A pluch'

 

Welcome Brother !

 

Merci du passage et des conseils, mais ne t'en fais pas,

J'aurais plusieurs bacs, 2 pour la Yunnan (un pour la première fournée de boutures, et un deuxième pour la tournée du mois d'après, histoire d'avoir un vrai rendement) et 2 pour la NepalJam et le mix

 

Pour ce qui est du cross, j'ai bien compris vos point de vue,

mais je suis encore incertain de pouvoir le faire (c'est du temps et surtout des capacités)

 

Salut salut !

 

Super cela s'annonce bien ! Je vais suivre ça de près, les landraces de aceseeds me font un peu rêver quand même basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

J'aimerai bien m'en faire quelques unes en outdoor, donc je vais observer attentivement tes plantounes !

 

Bon courage pour ton début, de grow, en ésperant de beaux phéno pour tes objectifs !

 

Bonne journée,

 

CannaReaf

 

Yo Rasta

 

AceSeed m'a fait rêver pas mal de temps (j'en rêve encore lol) jusqu'a ce que j franchisse le pas .

C'est un peu galère pour commander mais leur équipe est vraiment au top, puis ils ont des strains de dingue et surtout a de très bon prix

Pour ce qui est des phéno je suis pas trop compliqué lol

Je cherche ni la production, ni le gout mais seulement l'effet !

 

Dans un des mails que j'ai échanger avec Ace, ils m'ont dit que lorsqu'ils disent 8 semaines de flo,

c'est 8 semaines à partir du changement de photopériode et que leurs descriptions colle vraiment à la réalité ...

Je l'ai pris au mot, on verra bien

 

Salut mec,

 

Je me pose aussi, bon courage pour tes sélections! Si tu cherche des infos tu peux aussi aller sur le Topic dédié que FrankyVincent a créé et y poser tes questions.

https://www.cannaweed...on-dhybride-f1/

 

Bonne journée les gars

 

Yeah Pichounet !!!

 

je suis ravi de te voir ici !!!

Prends place dans mon Hamac :pro:

 

Merci pour le lien ! Je potasse jusqu'au jour où je trouverais enfin la solution lol

 

salut je suis dac avec pichounet, pour lire le topic, après si tu pousses un peu plus ton taf sur ton cross, cela ne peut être que mieux (éliminer l'hermaphrodisme, choisir le plus goutu, +productif, +sativesque ou non,). En gros tu bosses à fond chaque lignée (en gros chaque critère) jusqu'à l'extrême, puis tu finalises avec un test en out ou seule (ou presque) la nature sera seule mâitre. ainsi tu pourras avoir un stock de graines avec tous les critères désirés un risque d'herma moindre, et de là tu te sors un PM tip-top IN/OUT. En tout cas bon courage car pour un taff un minimum sérieux, cela demande du temps, pas mal de travail, pas mal de notes à prendre et au final tu te prends vite au jeu. (sans aucune prétention non plus, on ne veut pas être les futurs shanti ou aeros...)

 

Ca parrait compliquer comme ça mais je pense pas avoir le courage ou le temps de pousser l'expérience aussi loin

J'aimerais vraiment et j'espère que dans 6 mois ou 1 an pouvoir commencer un peu plus à approfondir mais sa reste incertain

 

T'as pas de JDC ???

post-736747-0-52564900-1382637758_thumb.jpg

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Winnie,

 

j'adore les tasses a café de la grand mère comme pots de germination.......

 

fait gaffe quand même,y'a pas de trou pour le trop plein.....

la bise

yan

 

Hey Yan !!!

 

Original mes petites tasse hein ^^

Pour les trous au fond je m'en fais pas j'arrose avec un bouchon troué donc je peux vraiment faire attention quand j'arrose

 

Hola !

 

Je me met dans un coin, et je regarde ça...

 

Ace seed fera surement parti de ma prochaine commande basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Bonne culture

 

Installe toi Amigos

 

Lesquelles te tentent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour #2

 

 

Yeah les gars !

 

​Aujourd'hui atelier rempotage !

Elles sont passer dans des Smart Pots de 3L

 

Il fait 27° et 55% d'hygro

Depuis le rempotage elles reçoivent 2,5mL de RootJuice par Litre

Dès que le substrat est sec

 

2 China Yunnan n'ont pas germer, j'en ai relancer deux hier, y'a plus qu'à attendre

 

J'ai acheter 4 bac de 30L, je vais monter mon system NFT un peu près pareil que les Grotank

Je vous posterais des photos une fois le chantier fini

 

Place au Photos !

post-736747-0-22400100-1382984588_thumb.jpg

post-736747-0-06496900-1382984622_thumb.jpg

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.