enjoyzs 0 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai un petit soucis, mes 5 pieds de diesel haze se sont faite envhair par cette sal***rie d'anthracnose. Ce sont des autoflo qui ont maintenant à 39jours donc un stade bien évolué de floraison. J'ai coupé un maximum de feuilles atteintes (80% des feuilles quoi... les pauvres) traité avec de la bouillie bordelaise mais comme je le craignais ce n'est absolument pas éfficace. Ma question est la suivante, comment évolue la maladie ? Est-ce que je peux les laisser comme ça jusqu'a la fin de la flo ? ou cela va t il avoir un impac ou contaminé les têtes ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Salut, Normalement je devrais te demander de remplir une fiche diag. Mais si t'es sur de ton problème... Si t'es atteins à 80%... T'as perdu la guerre... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
enjoyzs 0 Posté(e) octobre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Oui j'en suis sur a 100%, et j'ai bien étudié les descriptifs des maladies. Perdu la guerre ça je me doute, mais la récolte avec ? Même si je coupe plus tôt j'ai une chance de récupérer quelque choses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Re, Ben si tu veux plus de conseils, remplis la fiche diag complètement et agrémente de photos. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
enjoyzs 0 Posté(e) octobre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2013 (modifié) Je fais ça dans les règles Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: White diesel Haze Auto - Age: 39jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes les feuilles - Date d'apparition du problème: 1 semaine - Evolution du problème et de la plante: Les feuilles sont de plus en plus touchées. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m² - Lampe utilisée: HPS 400W - Distance lampe/plante: 40cms - Cool tubée ou non: Oui - Cycle lumineux: 18/24 - Température: environ 25 le jour et 19 la nuit - Hygrométrie: Beaucoup trop haute a mon gout, 65% jour / 78% nuit - Extraction utilisée: 2 ventilo en éxtra + 2 en intra mais placo ouvert depuis le soucis pour essayer de baisser l'hygro mais sans succes. - Ventilation utilisée: - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau fertiligene - Taille des pots: 15L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron terra bloom, 7.5ml pour 1.5l, 1 arrosage sur 2 - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4/5 jours, environ 3.5l par plants Modifié octobre 20, 2013 par enjoyzs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Hello , Avant de soigner quelque crypto ou champi qui traînent dans le placard je ne peux que te conseiller d'investir dans un extra correct . Le renouvellement de l'air est primordiale en culture ! La tu va choper toutes les saloperies qui passent . Evite aussi le terreau de jardinerie bien souvent inadapté à notre cher plante . Pour répondre a ta question sur ta récolte si tu acquière une ventil/extra correct et que tu traite tu devrais pouvoir contenir la maladie et mener ta récolte à terme , après il est certain que le rendement aura pris une claque... @ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanakool 39 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 (modifié) Hello a tous, c'est clair un vrai extra fera déjà le 80% du taff... Ton hydro est trop haute (40-50% pour de l'auto flo si je me trompe pas). A tu un ventilo qui brasse l'air à l'intérieur de la box? Ton terreau est peut être trop riche en azote. peace... Modifié octobre 20, 2013 par Kanakool Lien à poster Partager sur d’autres sites
enjoyzs 0 Posté(e) octobre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2013 (modifié) Merci pour les réponses. Oui j'ai un ventilo qui brasse l'air en continu. Un combien de Mc/h me faudrait il en extra ? Traiter avec un fongicide, le soucis c'est que même les plus petites feuilles sur les buds sont touchées, donc il faudrait que je laisse que les tige avec les buds ^^ j'ai enlevé le maxi mais ça se re-repends d'un rien.. Presque toutes les feuilles sont atteintes, une fois complètement "cramé", la maladie s'attaque autre chose ? Tronc, buds?.. Et oui je vois déjà quelle a bien arrêté de gonfler :/ mais j'aimerais bien ne pas tt perdre quand même. Modifié octobre 20, 2013 par enjoyzs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanakool 39 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 re, ton extra entre 350m3/h et 450m3/h pour être tranquille... Ben c'est un champi donc si c'est pas traiter ça peut se propager partout et pas top pour le séchage final... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Lu Un combien de Mc/h me faudrait il en extra ? C'est marqué un peu partout sur le site, 1m3/w rvk/ruck . Et la prochaine fois achète autre chose que des autos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanakool 39 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Lu C'est marqué un peu partout sur le site, 1m3/w rvk/ruck . Et la prochaine fois achète autre chose que des autos.. :lol: respire animalxxx respire mdr... Le canna c'est comme les antibio, les graines c'est pas automatique....mdr peace.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
enjoyzs 0 Posté(e) octobre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2013 D'acc, merci pour les infos Oui les autoflos promis après j'arrête ^^ J'en ai racheté des "normal" erreur de débutant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés