fabfour 0 Posté(e) mars 15, 2005 Partager Posté(e) mars 15, 2005 Bonjour tout le mondevoila depuis que j'ai commenné ma culture g eu des le debut le probleme de feuilles jaunes, en fait les feuilles du bas jaunissent les unes apres les autres, impossible darreter ca...j'ai aussi des feuilles ki sechent un peu en hautet des feuilles qui se replient sur elles meme aussi...j'ai essayé de leur plus d'eau, ou moins mais rien n'y faitje fais bien attentionde ne pas surraroserje mets des engrais biogrow et alg mic 2mg/l chacun avant gt a 1g/ml, j'ai arrete pour mettre que de l'eau ca n'a rien changemon eau est a un ph de 6/7 a peu...donc la je seche je ne sais pas du tout dou ca peut venir...donc en gros a l'aide!!!!voila quelques photos pour illustrerca c le pire je vien de faire des boutures mises en terre il y a 3 jours a peine, avec hormones de bouturage, sous cloche pour garder l'humidite et le feuilles jaunes apparaissent deja...en esperant que vous puissiez me donner une solutiona+PS: apres reflexion ca na pas commencé des le debut en fait au debut elles se portaient bien juska ce kelles fassent 15 cm je dirai... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2005 Partager Posté(e) mars 15, 2005 Sur arrosage. Ou du moins terreau constamment humide. Combien de temps d'avait arreter de donner de l'eau? Meme questino pour les engais. Décris ton matos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2005 Partager Posté(e) mars 15, 2005 Heu non, après réflexion. C'est surement un probleme avec ton eau vu que ca le fait avec les boutures. Surement un probleme lié au calcium. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfour 0 Posté(e) mars 15, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2005 merci pour les reponses zbol alors pour le matos: placo de croissance et flo avec intraction et extraction par 2 ventilos pc donc ca s'aere regulierement mg125w eau ph6/7 biogrow et algamic pour les ennrais de croissance(2ml par litre chacun) arrosage des ke la terre est seche, apeu pres 25/30 cl chaque pied... mais peut etre que je ne laisse pas assez seche l'eau, c'est encore un peu humide a 5cm de profondeur bouture sous bouteille presk hermetique avec juste le goulot comme aeration voila sinon si c'est un probleme de calcium je fai comment pour en rajouter? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfour 0 Posté(e) mars 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2005 alors pas de propositions??? g mi comme terreau que du terris de semis special bouturage peut etre que ce n'est pas suffisant, a ma derniere culture j'avai mis un peu d'or brun mais ca le faisait aussi mais beaucoup, jsute les feuilles jaunes mais ^pas les feuilles qui rebiquent... svp un peu daide je vien dinvestir dans une mg et je voi les plants faire la gueule ca fait pas plaisir!!! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
batos 0 Posté(e) août 11, 2005 Partager Posté(e) août 11, 2005 Slt Tu mexcusera si je reprends ton topic mais il correspond parfaitement a mon probleme...j'ai aussi mes feuille aui se recroqueville sur elle meme et elle paraissent tres seches au toucher et ne sont pas d'un vert tres eclatant...photo help me plizzz merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2005 Partager Posté(e) août 11, 2005 j'ai le mème problème que toi batos j'ai cherché partout mais rien trouvé(sa n'empèche pas ma plante de continuer sa croissance)(je suis en out et la flo vien à peine de commencer) j'ai le problème sur une seul plante et j'ai jamais mis d'angrai et arrosé seulement au début.Les nouvelles feuilles sont mieu.Mème ICIj'ai rien trouvé, Mais on a pas le mème problème que celui qui à mis le topic.Moi sa fait plusieurs mois que les feuilles sont comme sa et elles ont pas changés de couleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
batos 0 Posté(e) août 11, 2005 Partager Posté(e) août 11, 2005 ben c'est qu'on reste c.. devant ce probleme le site que tu m'as filer est genial tu ne pense pas que ca pourait etre ca? Le Molybdène(Mo) Symptômes : Provoque souvent une chlorose inter-veinal qui se produit d'abord sur les anciennes feuilles, pour ensuite atteindre la plante entière. Les jeunes feuilles sont sévèrement tordues et peuvent mourir par la suite. Les insuffisances de molybdène ressemblent fréquemment à celles de l'azote (N), avec des feuilles anciennes chlorotique et leurs bords recourbés et une croissance arrêtée. Traitement : Engrais spécifique Ajouter de la chaux peut augmenter la disponibilité du molybdène. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés