Premiere experience


Messages recommandés

Bonjour a tous le monde , je viens vers vous pour vous soumettre mon projet et savoir si tous est bien ou si il y a des chose a modifier . Donc pour debuter je pense acheter ce pack florabox qui comprend : une chambre de culture 100x100x200 equipé d'un reflecteur martelé brillant 471x471 et un ballast ETI 400W MH/HPS ainsi qu'une ampoule Agrolite 400 W croissance et flo , pour ce qui est de l'air il y aura un extracteur et un intracteur pour gaine diametre 150 de 305m3/h . voila pour la premiere commande . Alors pour mes questions , les ampoules 400W flo et croissance sont elles efficaces ou vaut-il mieux avoir 2 ampoules différentes . ensuite j'aimerais faire poursser entre 4 et 5 pieds dans cette chambre est-ce possible ? Sachant que pour la premiere experience je voudrais suivre ce tuto a la lettre https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171 Que je trouve très bien expliqué , merci d'avances pour vos premieres reponce

Modifié par JiiMx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

T'as perdu ta touche entrée?

 

Sinon comme d'hab, extracteur pas adapté, il manque un fac, pots engrais etc.. Pour le nombre de plante, lis le guide de G2loQ dans ma signature.

 

Quel type de graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir animalxxx ,

 

J'ai enfin retrouvé ma touche entrée lol , le premier post a été ecris via mon telephone et je t'accorde que c'est pas terrible .

 

Donc mon extracteur est trop puissant ou trop faible ?

Pour le FAC je compte l'acheter en Growshop prés de chez moi !!

Pour les pots je comptais prendre des 15x15x20 pour commencer puis des 20x20x30 et pour finir 30x30x50 .

Je compter prendre du royality mix plagron comme terreau et un booster Big Bud pour la fin de flo

 

Pour les graines , je pensais commencer par 5 graines de White Widows pour commencer simple , sauf si d'autres variétés sont compatibles avec les cycles de la White Widows

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jiimx

 

Au sujet de ton extracteur, il est trop faible, la regle et 1mc par W utilisée, donc 400 HPS → 400mc/h minimum sur lequel tu devra mettre un FAC avec un debit superieur a celui de ton extra sinon ton extra sera bridé.

 

Niveau pots ca ferai du 3L - 8L et 22L, si c'est ton choix ^^ moi perso je mettrai des 18L grand max

.

Et au sujet des graines, en tant que débutant également, il vaut mieux partir sur une seule variété dite "facile" pour se faire la main

 

Pour l'ampoule, il me semble ques les Agrolite sont pas exceptionnelles, l'idéal etant biensur d'avoir une MH et une HPS ou sinon la grolux de Sylvania est beaucoup utilisé comme hybrid

 

A bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibos ,

Merci d'avoir pris le temps de me lire , ok pour l'extracteur je vais regarder pour trouver mieux , l'avantage étant que pour le moment je n'ai encore rien acheté .

 

Pour ceux qui est des pots je vais suivre ton conseils et prendre du 18L maximum ce qui me fera economiser un peu de place .

 

Tu as raisons je vais commencer par une seule et unique variétés et je pense partir sur la WW .

 

Et pour les ampoules tu ne fais que confirmer ce que je pensais et je vais investir sur deux ampoules distinctes pour la croissance et la flo .

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir finit ma liste de course alors je recapitule :

 

-Chambre de culture Florabox Mylar 100x100x200

-Un réflecteur ADJUST-WING Enforcer 400/600W + douille E40

-Un ballast ETI 400W Class 2 - compatible MH/HPS avec boitier de protection thermique - cblé

-Une ampoule MH AGROLITE 400W - Croissance

-Une ampoule HPS AGROLITE 400W - Floraison

-Un extracteur VK à 125mm - 355 m3/h - avec fixation murale

-Un intracteur VK à 125 mm - 355 m3/h - avec fixation murale

-4 x gaine alu à 125 mm/M + 2 mètres de scotch alu

-Une paire de suspension EASY ROLL

-4 x esses de suspension S30 2 mm

- FILTRE CHARBON ACTIF PK Ø 125 mm - Max 480 M3/H

- GHE pH TEST KIT - 30ML

- GHE pH down 1L

- VENTILATEUR A PINCE ou PIED (Ø 15 cm - 15W) - BLT

- THERMO/ HYGRO DIGITAL BIG MIN/MAX IN/OUT + sonde T° - Hortiline

 

Pour les pots je vais prendre pots rond de 2L , pots carré de 4 L et pots carré de 8 L + coupelles

 

J'aurais encore besoin de quelques conseils pour le terreau , car j'aimerais un terreau que l'on peut utiliser dans toutes les etapes et sans apport en engrais .

Et aussi sur le boost a utilisé en fin de flo .

 

Pourais vous me conseiller sur des produits vendus chez Hydrozone vu que j'ai déjà un compte chez eux

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Une ampoule MH AGROLITE 400W - Croissance

-Une ampoule HPS AGROLITE 400W - Floraison

 

Mieux vaut prendre phlips/osram .

 

Un extracteur VK à˜ 125mm - 355 m3/h - avec fixation murale

-Un intracteur VK à˜ 125 mm - 355 m3/h - avec fixation murale

 

L'intra doit etre inférieur à l'extra.

 

Tu peux laisser tomber le ph test/ph down.

 

Pour le terreau sans engrais, ça va dépendre du mode de culture.

 

Évite de citer le nom des growshops^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Ok pas de soucis pour les ampoules je vais regarder sa , la marque Agrolite n'est pas bien ?

 

Je voulais commencer par un mode de culture classique en terre , donc pour ce mode de culture je n'ai pas besoin de regler mon PH ? Mais dois-je laisser reposer l'eau 24 H .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , la commande est passé ^^ plus qu'a attendre .

 

Donc pour ma culture terre j'ai acheter du terreau royalmix ( je pense m'en servir pour la flo et a croissance ) et j'ai pris du sugar royal (que je pensais utiliser comme booster en fin de flo .

 

J'espere ne pas mettre trompé .

 

Il me reste plus qu'a trouver les graines , Au debut je pensais partir sur de WW mais il est vrai que mes gouts se porte plutôt sur la haze .

 

Quelqu'un pourait-il me donner une variété de haze facile pour un debutant et qui est possible dans ma configuration indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.