Messages recommandés

bonjour a tous

je cultive depuis pas longtemps en terre interieur et exterieur . je me sui mis a l'hydro , tous se passe bien.

je voudrais savoir pourquoi mon EC est stable a 1.4 en depuis flo, quand la box est eteint,

ensuite la lumier s'allume et l'ec grimpe a 3.720 je pense que c'est normal je mélange 2 a 3 fois par jour avec un robot mixer

tester ph ec trimeter made canada system hydro wilma35l 4big pot18l

salut

Heu...si j'ai bien compris, c'est toi qui brasse la soupe avec un robot mixeur 2/3 fois/jours? (un petit effort d'expression please? parce que je suis pas sûr d'avoir compris le soucis)

Si c'est bien ça le problème : Il faut que ta soupe soit brassée constament par une pompe. Ce qui l'oxygénera également et évitera ce genre de désagrément.

A+

salut oui il me faudrait une pompe en plus je ves bientot en acheter une ,

mais ce que je voudrais savoir ces pourquoi mon EC monte a 3.7 dessuite des que la lumier s'allume alors que 5 seconde avant il etait a 1.4 .

ces pas bien grave mes pas pratique pour voir l'ec je dois attendre la nuit a chaque fois

ps: j'ai un tester ec en continu super precis a 200e

re

Je vais émettre une hypothèse (peut être stupide) mais les lumières allumées doivent faire chauffer ta soupe en surface, et les différences de températures entre l'eau du fond (froide) et celle en surface (chaude) doivent créer un "mini-courant" qui brasse ta soupe naturellement, tandis que la nuit, ta soupe stagne avec les sels d'où l'accumulation et la hausse d'EC constatée.

Ce n'est qu'une hypothèse, achète déjà une pompe pour brasser ta soupe en continu et tu verras bien si le problème est résolu.

Salut,

c'est vraiment bizarre normalement la lumière n'a pas d'incidence sur l'EC, es tu sur de ton testeur?

Une soupe stagnante pourrait s'acidifiée avec une accumulation de sels qui modifierait le PH et empêcherait l'assimilation des nutriments par les racines et du coup ferait monter ton EC.

Mais cet effet ce passerait de jour comme de nuit et pas si vite comme tu le décris

Si en 5 seconde tu passe de 1.4 à 3.7 je pense plus à un problème de testeur.

As tu un testeur "stylo" pour voir si ça te fait le même effet ?