Quelle variété ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

En ayant marre de me faire avoir par de petits dealers qui vendent leur shit archi coupé et leur beuh hors de prix, j'ai en tête de me faire une culture.

 

Je serais seul, à pouvoir s'en occuper tous les jours dès mi-mars (ou même plus tôt si le temps le permet) jusqu'à septembre (hormis une période du 12 mai au 7 juin ou il n'y a pas moyen tout les jours mais deux ou trois fois par semaine)

 

Je prévoisde planter ça en pot milieu ou fin mars chez nous, puis dès que ce sera trop visible (ma terasses est au rdc et il y a une rue juste à côté) je voulais déplacer les pieds dans une forêt, puis les enlever des pots pour les planter dans leS brousailles jusqu'à la récolte. Mais le coin le plus proche bien caché se situe à côté (30 mètres environ, dans un vallon donc beaucoup d'humidité) d'une rivière (pratique pour l'eau, je pensais aussi à mettre un tonneau pour stocker en cas de sécheresse). Mais qui dit eau dit humidité, donc je me demandais quelle variété prendre. Ce serait ma première culture.

Niveau variété j'ai lu des conseils et apparement les toutes les Early et la White Rhino pourraient convenir. Pour l'instant ça fait pas beaucoup de choix et je voudrais mettre 5 pieds femelle de White Rhino et rajouter 5 pieds de purple power.

 

Donc mes questions sont :

- Est-ce que la White Rhino et la purple power conviendront à ce climat (pas mal d'ensoleillement mais coin un peu froid par rapport aux autres endroits, orientation Sud-Est) ?

- Est-ce que ça vaut le coup pour les 10 pieds réguliers ?

- Quelles seraient les variétés les plus adaptées à ce climat ?

 

Merci de m'avoir lu et bonne soirée,

Eric

 

PS// merci de me le signaler si le sujet est mal placé

Modifié par EarlyBigBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.