Culture indoor sans installation particulière


Messages recommandés

Ah, intéressant ça car je lis ceci dans le livre de M. Philippe Adams "Cannabis - Jardin d'intérieur" (trouvé via "Forums Cannabiques Francophones" : https://www.cannaweb...hp?f=16&t=59027 ), page 19, que :

 

La plante peut être hermaphrodite à différents degrés :

  • Une majorité de fleurs femelles pour quelques fleurs mâles, difficiles à détecter (à conserver)
  • Autant de fleurs mâles que de fleurs femelles (à jeter)
  • Une majorité de fleurs mâles pour quelques fleurs femelles (à jeter)

Certains cultivateurs conservent les plantes femelles légèrement hermaphrodites pour en récupérer le pollen.

Ce pollen, bien qu'étant l'instrument de reproduction du mâle est génétiquement femelle et produit des graines quasiment 100% femelles.

Vrai ou faux ?

 

Clairement, ma plante est dans le premier cas.

Je n'ai vu que 3 choses du genre sur la plante. 1 mini "banane" du même genre à l'apex, une autre sur une branche tertiaire et celle-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

je pense qu'il s'agit d'une variété autoflorissante : la floraison commence toujours, d'après mes essais, vers la 3ème semaine, grosso modo. De plus, je n'ai jamais eu besoin de modifier le cycle lumineux pour que la floraison commence.

 

En même temps t'as planter en aout, derrière une baie vitrée, donc avec une photopériode de flo, un peu normal qu'elle fleurisse. Et puis changer la photopériode du soleil, bon courage :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

En même temps t'as planter en aout, derrière une baie vitrée, donc avec une photopériode de flo, un peu normal qu'elle fleurisse. Et puis changer la photopériode du soleil, bon courage lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

En effet, je ne peux pas contrôler ça mais alors, pourquoi fleurissent-elle AUSSI après 3 semaines quand je fais germer début avril ou début juillet ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bon, je vais clôturer ce sujet, mes p'tites sont sèchées, etc...

 

Ma foi, un peu mieux que la dernière fois. Je vous fais grâce de photos, qui n'auraient pas le moindre intérêt.

 

1) Curieusement, celle qui sentait bon, senteur un peu poivrée, est la moins bonne à fumer.

2) Des graines, par-ci par-là...

3) Les deux meilleures à fumer sont l'hermaphrodite et deux autres

 

Prochaine fois : 1 plante par pot, 1 ventilo et surtout, surtout, respecter la durée d'ensoleillement.

 

A ma latitude (~50°-51°), l'ensoleillement (voir image, ligne bleue au milieu, source : https://ptaff.ca/soleil/):

- est maximum au solstice été : 16h30

- est minimum au solstice d'hiver : 8h00

- est de minimum 12h entre les équinoxes

 

Je dois donc revoir ça sérieusement, ça limite énormément la période de croissance (ce qu'on m'a déjà dit un peu plus haut dans le sujet...)

 

Quelle est la durée minimum pour le stade de croissance ? 18h ? 15h ? Ca dépend du "strain" ?

 

Bonne journée à tous et toutes

post-753753-0-66041600-1385362083_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bloubiboulga,

 

 

tu résume bien là... en effet faut suivre un "protocole stricte", y'à des regles à respecter...

Prochaine fois : 1 plante par pot, 1 ventilo et surtout, surtout, respecter la durée d'ensoleillement

 

je rajouterais investit dans de bonnes graines, meme des auto-flo c'est sympa en balcon, y'en à des pas trop chers... y'à du potentiel si t'es plein sud ;-)

 

tu verra ton produit finit n'aura rien à voir, et pour le fun et le comparatif tu lance 2/3 de tes vieilles graines, le resultat final devraient être sans appel

 

en utilisant tes graines tu te limite forcemment beaucoup à une genetique dont tu ne connais rien, si sa se trouve c'est du chanvre textile ^^, puis faut dire sa va, t'as + que rentabilisé ces vieilles graines, serait temps d'investir de passer à autre chose, tu ne le regretterais pas ^^

 

édit: et du bon terreau de Grow Shop sera un reel + :-)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mr Caliman : boah, j'dirais 15-20 gr. à tout casser :-), lool, ridicule, je sais, mais ça pète, pour ça, pas de problème, je suis sûr que c'est une bonne sorte, j'ai vu la grand-mère dans de meilleures conditions et elle n'a rien à envier aux autres et n'est certainement pas du chanvre textile au bon goût de foin frais...

 

@X-Cha-back : ce sont de bonnes graines, j'en suis sûr, faut juste les cultiver correctement...

Donc oui, si investissement, ce sera un ventilo et une (ou deux...) lampe qui suffirait juste à rallonger la période d'ensoleillement pour arriver à 18h.

 

C'est curieux quand même car j'avais acheté des graines de Purple Haze, elles ont poussé beaucoup plus haut (type sativa) et ne sont JAMAIS passé en floraison, je n'ai même JAMAIS pu voir leur sexe, or ça aurait dû se produire étant donné la durée d'ensoleillement, bizarre...Elles ont fini au bac, bêtement, j'ai jamais compris pourquoi...

 

Allez, ciao à tous et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mr Caliman : boah, j'dirais 15-20 gr. à tout casser basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png, lool, ridicule, je sais, mais ça pète, pour ça, pas de problème, je suis sûr que c'est une bonne sorte, j'ai vu la grand-mère dans de meilleures conditions et elle n'a rien à envier aux autres et n'est certainement pas du chanvre textile au bon goût de foin frais...

 

@X-Cha-back : ce sont de bonnes graines, j'en suis sûr, faut juste les cultiver correctement...

Donc oui, si investissement, ce sera un ventilo et une (ou deux...) lampe qui suffirait juste à rallonger la période d'ensoleillement pour arriver à 18h.

 

C'est curieux quand même car j'avais acheté des graines de Purple Haze, elles ont poussé beaucoup plus haut (type sativa) et ne sont JAMAIS passé en floraison, je n'ai même JAMAIS pu voir leur sexe, or ça aurait dû se produire étant donné la durée d'ensoleillement, bizarre...Elles ont fini au bac, bêtement, j'ai jamais compris pourquoi...

 

Allez, ciao à tous et bon grow

 

ok :-)

 

l'ideal serait alors pour toi de te faire un petit placo à l'arrache ou d'amenager un petit lieux (les fuites lumineuses n'etant pas grave en vegetation ;-)) de croissance en 18/6 que tu ne ferais fonctionner qu'une fois dans l'année en debut de saison et, quand le moment serait venu tu sortirais tes miss, avec 2/3 petites cfl c'est jouable, et sa consomme rien...

 

:supair:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.