[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


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Re, 

 

 

Isled n’a rien de FR sauf la main d œuvre c’est juste des led osram sur un pcb, avec un driver qui n’a rien de français, même l aluminium n’est pas

français 

 

  Ca  lui coûte moins cher de faire ça artisanalement lui même que de sous traiter en Chine 

 

tu peux trouver sur ledtzxh des led solderless (Osram,Nichia  et Cree ) ou ledfury (Cree XPE 2)  ou en pcb carré, étoile/rond avec une ou plusieurs led tout ça en solderless et tu peux personnaliser.comme tu veux 

 

Tu peux faire comme Isled et même mieux en utilisant des osram square, tu mets ça sur de l alu extrudé, tout est fait pour te faciliter les choses sur ledtech niveau led mono  osram  

 

Dsl mais t aura pas des Osram, ça serait précisé à moins qu ils vendent autre chose que ce qui est dans le datasheet mais j en doute sinon pourquoi t’avoir donné ça ? 

 

 j ai un panneau deep red + far red en  Cree Xpe  et Samsung 3500K , t as seulement du 660nm en +, on peut pas vraiment comparer et moi c’est seulement 250w (2 boards) 

 

actuellement je tourne avec du lm301h + lh351h deep red et far red, je ressortirais le panneau Chinois après l été 

 

 

++

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il y a 23 minutes, ncdm a dit :

 

Re, 

 

 

Isled n’a rien de FR sauf la main d œuvre c’est juste des led osram sur un pcb, avec un driver qui n’a rien de français, même l aluminium n’est pas

français 

 

  Ca  lui coûte moins cher de faire ça artisanalement lui même que de sous traiter en Chine 

 

tu peux trouver sur ledtzxh des led solderless (Osram,Nichia  et Cree ) ou ledfury (Cree XPE 2)  ou en pcb carré, étoile/rond avec une ou plusieurs led tout ça en solderless et tu peux personnaliser.comme tu veux 

 

Tu peux faire comme Isled et même mieux en utilisant des osram square, tu mets ça sur de l alu extrudé, tout est fait pour te faciliter les choses sur ledtech niveau led mono  osram  

 

Dsl mais t aura pas des Osram, ça serait précisé à moins qu ils vendent autre chose que ce qui est dans le datasheet mais j en doute sinon pourquoi t’avoir donné ça ? 

 

 j ai un panneau deep red + far red en  Cree Xpe  et Samsung 3500K , t as seulement du 660nm en +, on peut pas vraiment comparer et moi c’est seulement 250w (2 boards) 

 

actuellement je tourne avec du lm301h + lh351h deep red et far red, je ressortirais le panneau Chinois après l été 

 

 

++

 

Re salut

 

lol oui quand je dis français , c’est que c’est lui qui étudie et trvail son spectre et fait ses montages seul mdr

évidemment que si on joue sur les mots la plus part des composants ne sont pas fr lol

 

tout comme je dirais philipps c'est français mais la plus part des produits ne sont plus fait en france et que les composants sont d’aIlleurs Lol ? 

 

ci on devait tout démonter chez nous électronique ou mécanique exemple voiture...

 

les noich on des voiture type toyota etc et certaines de leurs  pièces Sont français... je dis ça car je taffait chez ntn :) et mon poto chez renaud le mans à l’époque 

et cela sert de bonne exemple mdr ? 

 

Tout comme je peux te dire que je suis cuisinier de base et je vais te dire mon plat est français, j’utilise des produits non loco et non français pour la composition :)

 

en cas, j’aime beaucoup notre échange

car il sera toujours instructif pour les gens à venir et surtout débutants, 

 

car pas mal de chose leur servira sur l’aspect d’origine ou de fabrication ^^

 

et aussi dans le choix d’un produit, sur les risques de prendre là plutôt que là...

etc ?

 

Have a good day cher amis

 

A ++

Modifié par yoda954
Faute
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Lut, 

 

Je sais, je précisais juste qu Isled c’est juste des osram oslon ssl sur un radeau alu extrudé, demain je le fais pour 3 fois moins cher avec driver osram . et je suis un particulier qui achète en petites quantités

 

Quant au spectre oui y a du taf, mais rien de fifou, @chauvelu a fait plus avec une CXB 3590 a 50w qu un radeau 80w Isled. 

 

En 2012,2013 c’était à la limite pertinent car y avait pas encore de standard niveau led,  c’était la loterie et souvent décevant niveau quantité finale mais depuis les  COB ce n est plus pertinent d acheter Isled ’ au vu des prix pratiqués,

 

les led osram sont bonne et peuvent très bien faire pousser ( seules ou en compléments de grosse source de lumière blanche) mais pas besoin de les surpayer pour un spectre soi disant travaillé qui se fait battre par une Cob de  4,5 ans d âge avec 20w de moins 

 

 

D ailleurs j ai vu qu il vendait en diy certaines cartes qu il utilise ( pcb avec 7 ou 9 led) a un prix correct de mémoire 

 

++

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Bonjour les jeunes, salut ncdm, c'est papy,

 

En fait non, ce n'est pas cela, dans mon comparatif, j'ai récolté :

111 g avec la plante sous mono CXB 3590 environ 60 W,

117 g avec la plante sous Isled V 4.1 environ 80 W,

137 g avec la plante sous radeau 4 CMA 1516 environ 80 W.

 

Mais comme les éclairages ne consomment pas la même quantité d'électricité, l'éclairage le plus rentable est le radeau de 4 CMA :

0,89 €/g pour Isled et CXB,

0,75 €/g pour CMA.

C'est  beaucoup mais c'est dû :

1) à la très longue floraison (Flo +100)

et 2) au tube de chauffage (c'était l'hiver).

 

Ainsi, pour le plaisir je conseille le radeau de 4 CMA 1516, pour la simplicité le mono cob CXB 3590 (ou un équivalent).

Je rappelle que ma démarche consiste à réfléchir sur 1 plante à éclairer et non sur une surface de tente totale à éclairer, je trouve que ça facilite les choses.

 

Pétard lèdeux pour tous.

 

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Salut papy, 

 

Le CXB3590 a 60w fait 6 g de moins que l Isled pour 20w en moins, du coup mathématiquement il est préférable de prendre un CXB.

Surtout que le radeau avait l avantage d avoir plusieurs sources donc meilleure répartition. 

 

Sans meme compter le coût prohibitif du radeau Isled 

 

++

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il y a 35 minutes, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut ncdm, c'est papy,

 

En fait non, ce n'est pas cela, dans mon comparatif, j'ai récolté :

111 g avec la plante sous mono CXB 3590 environ 60 W,

117 g avec la plante sous Isled V 4.1 environ 80 W,

137 g avec la plante sous radeau 4 CMA 1516 environ 80 W.

 

Mais comme les éclairages ne consomment pas la même quantité d'électricité, l'éclairage le plus rentable est le radeau de 4 CMA :

0,89 €/g pour Isled et CXB,

0,75 €/g pour CMA.

C'est  beaucoup mais c'est dû :

1) à la très longue floraison (Flo +100)

et 2) au tube de chauffage (c'était l'hiver).

 

Ainsi, pour le plaisir je conseille le radeau de 4 CMA 1516, pour la simplicité le mono cob CXB 3590 (ou un équivalent).

Je rappelle que ma démarche consiste à réfléchir sur 1 plante à éclairer et non sur une surface de tente totale à éclairer, je trouve que ça facilite les choses.

 

Pétard lèdeux pour tous.

 

 

 

Salut papy

j’avais pas vue ton test, je vais yeuter ça...

surtout que j’ai été absent un moment ^^

Perso j’avais fait des test, et des photos sont quelque part dans le topic... 

 

c’est là que je vais contredire sans trop contredire @ncdm

 

quand j’avais fais les test, j’ai comparé entre mes cxb et mes isled pur flo 3.2 que j’avais à ce moment là ^^

 

et figure toi que malgré que j’avais  le côté isled en terre et arrosage à la main tout les x jour engrais contre système hydro autopot sous cxb 

 

et bien j’etais Pas loin d’avoir la même quantité en poid final de chaque côté voir un chouïa plus sous isled ci j’avais tout pareil pour la culture...

 

le cxb avait pris le dessus d’une part car  hydro coco et et puis 100 watt de plus que mes isled...

 

d’ailleurs  les autopots étaient des 8,5 litre et ceux sous isled etait en pot de 6,5 litre ci je le souviens bien ^^

 

ci j’avais eu les mêmes paramètres de chaque côté, je suis sûr que les ISLED gagnaient haut la main :)

 

mais ceci par ce que le spectre était étudié

 

J’ai plus les cxb ni mes 3.2 isled, dommage car j’aurai bien voulu mettre ce projet au top

 

et mes soucis de santer on fait que j’ai du faire une pause etc

 

en cas j’ai encore mes v4f de ISLED...

 

donc peut être ma prochaine culture, une fois que je serais remis sur pied de ma prochaine intervention chirurgicale, 

je ferai un autre test,  mais ce sera pas pour maintenant lol

 

presque 6 mois pour re marcher correctement entre chaque intervention ?

 

mais je me ferai un plaisir de repartager des comparaisons ^^

 

mais ce qui est sûr c’est qu’un spectre étudier contre un spectre basic sera à mon sens plus efficace ?

  Après pas forcément sur la quantité mais cela peut jouer sur la qualité du produit fini

En reparlant de mon test les filles sous ISLED avait beaucoup plus de tritri que sous les cxb

 

il faudrait que je retrouve ces photos...

 

@ ++

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Re yoda, 

 

Oui sauf que c’était un pur Flo le 3.2 si je me trompe pas, faut comparer ce qui est comparable et en conditions comparables 

Pour info t avais combien de chaque côté ? box séparé ?? Même strains ? 

 

Je dis pas que c’est pas bien mais que objectivement c’est trop cher pour ce que c’est, ça vaut pas le coup mais si quelqun veut acheter son @spectre magique » grand bien lui en fasse c’est pas mon argent 

 

++

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il y a 1 minute, ncdm a dit :

 

Re yoda, 

 

Oui sauf que c’était un pur Flo le 3.2 si je me trompe pas, faut comparer ce qui est comparable et en conditions comparables 

Pour info t avais combien de chaque côté ? box séparé ?? Même strains ? 

 

Je dis pas que c’est pas bien mais que objectivement c’est trop cher pour ce que c’est, ça vaut pas le coup mais si quelqun veut acheter son @spectre magique » grand bien lui en fasse c’est pas mon argent 

 

++

 

 

Salut

 

Dans le même espaces même strain exactement

 

sauf les pots qui étaient plus grand pour les cxb et en hydro coco passif, et moins plus petit pot en terre sous les ISLED...

 

mais je suis d’accord Avec toi sur un point c’est que libre de choix à quelqu’un qui veuille investir son argent dans quelques chose de magic lol ?

 

mais je vais te dire une chose, tout ceux qui le connaissent ici savent que j’etai Un pro cxb etc et j’eta Septique sur ISLED à l’époque ?

 

quand j’ai commencé à tester les produits, j’avais aimer le fait de la maturité précoce, les tritri en abondance et surtout la conso moindre et le peu de chaleur comparé à mes fidèles cxb que j’ai fini par délaisser SNIF

RIP mes pauvre cxb3590 ?

 

En cas je ne les renie pas au contraire, car c’est ce que je recommande à tout ceux qui viennent me demander en mp ou ici quand besoin d’info config etc

 

normal que je privilégie le budget avant tout.

 

tous n'avons pas les moyens d’inve D’un seul coup dans tel et tel système ;)

 

moi j’y suis aller en plusieurs fois avant d’avoir eu mes premiers ISLED 

 

La je suis en arrêt maladie mais mon taf et les primes me permette  d’investir, donc je me lâche un peu plus...

 

mais ci tel était pas le cas je serais rester sur du simple qui reste efficace quand même 

 

@++

 

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Re, 

 

bon on on va pas débattre 1 siècle mais dans la même box ça fausse tout jugement, chaque lampe profitait un peu de l autre, sans compter que tout est différent sauf la box lol 

 

C’est peut être un nouveau compte mais ça fait longtemps que je connais les led, et même à l époque t avais du Hans Panel et du PlantPhotonic  qui était avec top led Cree et Osram de l époque et malgré un prix élevé ça l était bcp moins qu Isled 

 

Apres chacun fait ce qu’il veut mais ça serait la dernière option que je proposerais à quelqun qui veut des led, peu importe le budget, 

quitte à investir autant investir dans  du Gavita Led ou du Fluence, Sanlight etc 

 

Pour finir Isled c’est bien mais ça vaut pas son prix 

 

++

Modifié par ncdm
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Invité weedist
Le 06/08/2019 à 11:32, ncdm a dit :

 

Re, 

 

 

Isled n’a rien de FR sauf la main d œuvre c’est juste des led osram sur un pcb, avec un driver qui n’a rien de français, même l aluminium n’est pas

français 

 

  Ca  lui coûte moins cher de faire ça artisanalement lui même que de sous traiter en Chine 

 

tu peux trouver sur ledtzxh des led solderless (Osram,Nichia  et Cree ) ou ledfury (Cree XPE 2)  ou en pcb carré, étoile/rond avec une ou plusieurs led tout ça en solderless et tu peux personnaliser.comme tu veux 

 

Tu peux faire comme Isled et même mieux en utilisant des osram square, tu mets ça sur de l alu extrudé, tout est fait pour te faciliter les choses sur ledtech niveau led mono  osram  

 

Dsl mais t aura pas des Osram, ça serait précisé à moins qu ils vendent autre chose que ce qui est dans le datasheet mais j en doute sinon pourquoi t’avoir donné ça ? 

 

 

++

 

Salut, 

 

ça faisait un bail que j’étais pas passé ici, suis venu voir un peu les nouveautés car j?ai été partisan du DIY et dans les tous premiers posts que je lis c’est le quote ci-dessus, et là bin je dois dire que j’ai pas pu me retenir de répondre à ce ncdm. Suis un fervent partisan d’isled, autant sur le plan relation client que sur le plan des produits, d’ailleurs je viens de me reprendre une 180W v4PF, j’ai un scrog dessous de GG4 et ça envoie du bois.

 

J’ai fais ma petite enquête (je leur ai demandé et comme d’hab réponse dans la journée où au plus tard le lendemain.)

- les dissipateurs sont fabriqués en Normandie chez Seem Semrac, usinés chez Seem suivant plan ISLED 

- les spectres horticoles sont 100% français, 10 ans de recherche, approche de biologiste, rigueur scientifique, ratios brevetés en France

- les cartes sont conçues en France par ISLED, les leds sont montées au robot en région parisienne chez ***LED avec des LEDs Osram Allemandes, fabriquées en Asie comme 99% des leds. Je crois avoir lu que les puces oslon sont faites en Allemagne mais encapsulées en Malaisie.

- les PCBs sont fabriqués en Espagne. 

- les alims Mean Well sont faites en Chine et conçues à Taïwan et sont garanties minimum 5 ans pour les ELG, 7 ans pour les HLG. Des alims françaises de cette qualité et à ce prix là ça n’existe pas. D’ailleurs des alims Françaises 24V de ce type ça n’existe pas.

 

  « Ça  lui coûte moins cher de faire ça artisanalement lui même que de sous traiter en Chine »

 

oui et c’est ça qui permet de pouvoir vendre cette technologie à ce prix là, dans ces volumes là (très petites séries, on ne cherche pas à faire du volume) et en garantissant la qualité des montages et la réactivité du SAV. C’est surtout ça, le côté artisanal qui permet de faire du modulaire et du sur mesure.

 

« tu peux faire comme Isled et même mieux en utilisant des osram square, tu mets ça sur de l alu extrudé, tout est fait pour te faciliter les choses sur ledtech niveau led mono  Osram « 

 

Ok et chez led tech l’equivalent d’une carte v4 va te coûter combien? Et ça va te demander combien de temps de montage et qu’elles garanties de fonctionnement? par exemple sur une 180W tu as 9x9=81 leds, et des cartes qui fonctionnent en 24VCC, faire ça en DIY avec les produis ledtech comment dire.... LOL

Aller, sur 1m2 il te faut 350W, vas y faire ton diy avec un spectre que tu ne maîtrise pas avec tes oslon square blanches sur de l’alu extrudé, c’est à la portée de tout le monde :-)

Tu ne peux que mettre tes leds en série, si une led claque ou est mal câblée t’as une belle panne. Au mieux tu te retrouves avec largement plus de 60VCC sur ta string, ce qui est dangereux. Les cartes v4 en 24Vcc gérées en tension au lieu de gérées en courant je trouve que ça c’est une sacrée trouvaille, quasi impossible à faire en DIY à moins d’etre électronicien de métier.

 

voilà je voulais corriger ces points parceque ce que je lis plus haut c’est tout simplement malhonnête. Je ne suis pas là pour faire le commercial d’ISLED mais je trouve qu’ils ne méritent pas une mauvaise réputation, venant d’un gars qui raconte ce qui l’arrange.

 

my 2cts

++

 

 

 

 

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yop

merci de se recentrer sur le sujet de fond du topic à savoir le DIY, car ça dérive pas mal là -_- 

si certains veulent "jouter" n'oublier pas de passer  en mp :saiyan:

a+

 

EDIT

MEA CULPA

me suis trompé sur le fond du topic, mais je maintiens l'appel au calme

Modifié par boogerman
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Invité MarcAss1
il y a une heure, weedist a dit :

L’alimentation est utilisée en tension constante, pas en courant.

Bonjour

A bon ?meanwell.thumb.png.d5330f11772c1c688bda0ec702755025.png

 

ne saurais-je plus lire l'anglais technique ?

En plus je doute qu'une LED, normale, accepte 10 A

 

S'il vous plait, parlez français ( ou anglais mais pour tout le post) on se comprendra mieux ( et un effort sur la syntaxe et l'hortograffe serait un plus)

- les volts c'est la tension, pas le voltage

- les ampères c'est l'intensité, pas le courant ni l’ampérage

- les watt c'est la puissance

 

A+

Modifié par MarcAss1
politesse
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Bonjour les jeunes, salut MarcAss1, c'est papy,

 

il y a une heure, MarcAss1 a dit :

En plus je doute qu'une LED, normale, accepte 10 A

Non non, dans la fiche technique que tu présentes, aucun driver ELG-100 ne délivre 10 A ... Le ELG-100-24 boosté à 15 % délivrera 4.6 A et c'est celui qui fournit la plus haute intensité.

 

Prenons le ELG-100-54 de la fiche technique par exemple :

Sa plage de fonctionnement est de 27 à 54 V, c'est-à-dire qu'il fonctionne correctement pour une tension allant de 27 à 54 V.

Il est réglé sur un courant de sortie de 1.78 A, plus bas on t'indique qu'il peut fournir un courant de sortie de 0.89 A à 1.78 A, en fait il fonctionne très bien en le boostant jusqu'à 15% c'est-à-dire qu'il va fonctionner correctement pour des courants de sortie de 0.89 à 2 A. Après cela il te faut étudier les fiches techniques de tes cobs, en fonction de l'intensité du courant qui les traverse, elles réclament une certaine tension, tant que la tension des cobs sous telle intensité est compatible avec la plage de fonctionnement du driver, tout est bon. En fait c'est tout simple.

 

Les V sont l'unité de mesure des tensions, les A l'unité de mesure des courants, les W l'unité de mesure des puissances. Par exemple, sous un courant de 2.1A, un CXB 3590 fonctionne sous une tension de 35.7 V, ainsi la puissance consommée est 35.7*2.1 = quasiment 75 W. Attention, ce n'est pas la puissance lumineuse qui sera légèrement inférieure, c'est un ordre d'idée. Un abus de langage nous fait dire que nous balançons 75 W avec notre cob. L'approximation n'a rien de choquant dans nos cultures.

 

Pétard électrique pour tous.

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Bonjour , Salut , Plop .... 

 

Au royaume de l'ampoule la led est Reine .

Large sujet et large avis .

Merci pour le mal de crâne ;)

Les goût et les couleurs et surtout le feeling avec le matériel .

A médité ;)

 

Au revoir , Bye , A+! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
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Bonjour à tous,

 

Alors deja merci pour toutes vos reponses de la derniere fois ?

 

J'ai deja en tete ce que je veut, cette fois ^^ mais je me pose une derniere question, surement la plus importante,

 

Pour une culture en One Bud, le plus.adapté selon vous serais les cobs/spot, les strips ou les quantom board ?

 

Espace de 1m20x1m20x2m

 

Merci.a vous ?

 

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Bonjour les jeunes, salut Mad's, c'est papy,

 

Petit rappel : la pénétration lumineuse des cobs est plutôt médiocre, il faut les placer au maximum à 35 cm des sommités florales (pour une puissance de 40 à 60 W) et la source unidirectionnelle n'est efficace que dans un angle solide de 60° (ce qui fait un angle de 30° par rapport à la verticale, c'est petit). Aussi pour du OB en pot de 3 à 6 litres je suis partisan d'un petit cob (CMA 1516, je les aime bien ceux-là hé hé) au-dessus de chaque plante. On peut dire que pour un OB correct, la tête fera dans les 25 cm de long et 8-12 cm de diamètre, avec un gros cob le haut risque d'être trop éclairé, avec un petit cob le bas risque d'être sous éclairé, mais bof, ça se discute. Bon nombre de jardiniers ont pratiqué le OB avec une seule hps dans la tente aussi tout est possible mais pour quelle rentabilité ? Le petit cob semble plus adapté, parce qu'en montant des radeaux de petits cobs avec un écart de 20-25 cm entre les cobs on peut faire du OB comme du scrog ou de l'étêtage c'est-à-dire varier les méthodes de culture, 1 gros cob peut être remplacé par 1 radeau de 4 petits cobs. Même si certains cannaweeders utilisent les cobs comme des hps, leurs caractéristiques techniques les destinent plutôt à des plantes travaillées qu'à des sapins naturels.

 

Par contre, faire du OB dans 120*120 est ambitieux, on peut confortablement (pour le jardinier et les plantes) y mettre 36 OB, bonjour la gestion ... boutures, arrosage + bouffe, entretien, ça devient un boulot à plein temps ou une usine à gaz ... On en revient toujours à la même question : nous nous sommes tous trompés, nous commençons par investir dans l'achat de telle tente, donc par telle surface en fonction de l'espace disponible à la maison, puis nous réfléchissons sur l'éclairage de cette surface avant de nous demander quel type de culture nous allons mettre en œuvre. En fait il faut renverser les choses : comment dois-je éclairer une seule plante en fonction de la méthode de culture ? quelle surface au sol prend la culture d'un pied en fonction du type de culture ? et quelle surface totale choisir en fonction de nos besoins ? Ce qui est difficile puisque tout cela dépend de la main du jardinier, faire 130 grammes sur un pied indoor n'est pas faire 40 grammes sur le même avec la même technique horticole ... 

 

Pétard OB pour tous.

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Salut Papy,

 

Alors deja, merci de ta reponse ?

 

Pour etre plus precis, la culture sera en pot de 3,6l, j'ai un lot de 200 graines feminisées, longue histoire mais je me suis retrouver avec un avoir d'un growshop en espagne ?

 

Pour le coup, j ai une box assez "consequente", donc oui, on peut dire que ce sera une usine à gaz mais en cdd, une culture, une fois l'année, et je ramasse tout jusqu'a la prochaine, je ne peut pas me permettre de faire des culture a l'année due a mon travail ..

 

Donc la il y aura 25 pieds, etaler sur la surface pour le moment, mais la prochaine, si tous ce passe bien avec mes leds, ce sera 50 pieds, donc je prevois l'eclairage sur une base de 50 pieds.

 

A savoir que ma derniere culture, etait sous 600 hps, avec 25 one bud, 16 fem au final.

 

Donc si la penetration lumineuse des cob n'est pas au top, autant prendre un quantom board ?

Je me vois mal installer une 20aine de cob dans ma box papy ahah, de base, pour clarifier encore plus le bordel dans ma tete, j'hesitais a prendre des spots chilled 96w, les quantom board.zeus 308 xt, ou alors les rails strip lm301b de diyleduk, comme tu peut le voir j'ai mon choix est fait, mais dans chacune des categorie, me reste a trouver le meilleurs choix.

 

Bonne journée ?

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Hello

 

Tu à  deux solutions, les COB, mais pleins de COBs, parce que avec la croisée des flux, on arrive à une pénétration lumineuse très sympa, exemple avec 6 CMA 1840 sur 80x60 j'avais encore presque 500 ppfd de partout dans la tente à 70 cm des COBs ( mesures avec un spectrophotomètre, cobs cri 90++ 3500k )

 

Soit mettre du Quantum board comme tu dis ou dus lineaire, je suis plus lineaire que quantum board, surtout dans une tente aussi grande que la tienne, ou il y a le lineaire tout fait genre Ivy de chez SmiLED ou les genres Fluence bioengineering.

 

Mine de rien j'ai été vraiment étonné de la pénétration lumineuse que ce genre de matériel peux dégager, mais c'est pas mal du tout pour du lineaire.

 

Il y a des nouvelles strips samsung avec un peu de far red dedans ça peux etre vraiment pas mal aussi ! 

 

Les quantum je trouve ça top mais trop petit =X

 

( Au fait, ce n'est que MON avis !!! ^^ )

 

Cheers

 

Edit: excusez les fautes je n'ai plus les yeux en face des trous.

Modifié par Alreadytaken
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Salut les led-eux ;)

 

Je viens de passer sous led, ayant pas mal hésité, je suis parti sur des zeus xt 308.

J'ai pas vu beaucoup de retour sur ces produits, mais niveau prix, c'est bien placé je trouve.

L'avantage c'est que ces boards sont vraiment grande, avec 4 boards sur un profilé de 90x90 je pense être pas mal dans 120x120. Les leds sont bien espacé & ça chauffe peu (pas de dissipateur).

 

Si ça intéresse je pourrai faire un petit retour dans quelques temps.

 

A++

Modifié par waltermelon
politesse
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