CoupDePouce 418 Posté(e) septembre 13 Partager Posté(e) septembre 13 Re, il y a 40 minutes, Green-CracK a dit: Par contre ⚠️ le kelp/algues ont l'effet complément inverse justement ça sert à a diminuer la taille des internoeud,rend les plante plus compacte et accélère la pré-flo 🙂 En Flo combiné a l'acide si, ça donne des bud plus dense. Justement le seaweed que j'utilise est un extrait de kelp(j'en ai fait justement les frais au début 😅) dans la description ils expliquent ca: https://www.terraaquatica.com/fr/biostimulant-organique-universel/seaweed-3/ Re, Bon bah, je t'avais fais un super com avec pleins de liens en bio végétale et tout le tintouin, et plouf, bug plus rien, 1h30 de ma vie de perdu, arf ^^ Je te garantis que cette algue contient principalement des cytokinines qui sont des phyto hormones de croissance puissants. https://www.clinisciences.com/achat/cat-regulateurs-de-croissance-des-plantes-4825.html De plus elle contient aussi des auxines qui vont favoriser la croissance de la fibre apicale aux détriments des secondaires. Pour avoir fait plusieurs test avec du Kelp pur, ce n'est pas du tout l'expérience que j'en retire de mon coté. J'avais fais un vs avec et sans sur la way avec la bubba katsu et le kelp de terrabla qui était très puissant à l'époque, résultat, 9 et 13 cm de plus fin de pré flo en 3,5L sur les 2 plantes avec kelp.(selon dosage). Je ne sais pas si tu connais ce cut mais le stretch est proche du néant en petit pot sans phytos. C'est d'autant plus étrange car je l'ai déjà testé ce seaweed et ce n'est plus la même bouteille ni la même description, c'est donc la troisième version vu qu'avant il s'appelait bio weed Moi c'était une bouteille bleu et blanche avec la photo de Goémon noir dessus et je n'ai jamais remarqué de réduction de taille d'entrenœuds. J'ai retrouvé l'ancienne description et il disait ça > Citation Profitez des avantages des algues marines dans votre culture de cannabis avec SeaWeed, auparavant appelé Bio Weed. Ce fantastique produit de la gamme biologique de Terra Aquatica a été développé à partir de l'ascophyllum nodosum, un organisme riche en phytohormones. Type et utilisation Seaweed, autrefois appelé Bio Weed de Terra Aquatica, est un biostimulateur à base d'algues de l'espèce ascophyllum nodosum. L'extraction à froid de ces algues assure une qualité maximale du produit et la préservation des phytohormones naturelles contenues dans les algues. Bénéfices pour la plante Les algues contiennent une grande quantité de cytokinines, des hormones végétales responsables de la multiplication cellulaire et d'autres processus. En résumé, ce produit Terra Aquatica stimule tout le métabolisme de vos plantes. Composition Il contient des vitamines, des acides aminés et des hormones d'origine végétale. D'ailleurs il ne parlait pas d'entrenœuds ou quoi que se soit en rapport à l'époque par contre il parlait d'un fantastique produit hihi. marketing qd tu nous tiens...lol On t'il rajouté quelque chose dans la formule ? Je suppose que oui, tu ne changes pas 3 fois comme ça de blaze et d'étiquetage sans nouvelle formulation amha ?! Es tu sur que tes "frais" lol avec tes entrenœuds ne venait pas d'un autre paramètre type éclairage led puissant (en 3500k ou plus) ? Je demande ça car j'ai commencé à utiliser le regulator aptus en même temps que les leds, et au début, j'ai vraiment cru que ça fonctionnait super sur les entrenœuds (comme indiqué dans la description du produit, pour la chaleur c'est top rien à dire par contre) et au final, en l'utilisant pour faire des landraces cambodgiennes sous hid et bien, ca ne marchait plus, mais alors plus du tout. Ca fonctionne (très) légèrement sur certaines souches en boutures et sur certaines graines Indica ou hybrides typés indica, pas vraiment là ou on en aurait besoin au final, en tous cas pour moi et dans ma config. a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 240 Posté(e) septembre 13 Partager Posté(e) septembre 13 Il y a 6 heures, zN a dit: Concernant la distance de la lampe, je suis actuellement à 80 cm pour essayer d'étirer les plantes, mais en général, je reste autour de 60 cm, comme recommandé par le constructeur. Hello, Dimmer à combien de % car si tu la mets à 100% c'est pour la Flo, 50% sera suffisant pour la croissance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 508 Posté(e) septembre 14 Partager Posté(e) septembre 14 Il y a 10 heures, CoupDePouce a dit: Re, Re, Bon bah, je t'avais fais un super com avec pleins de liens en bio végétale et tout le tintouin, et plouf, bug plus rien, 1h30 de ma vie de perdu, arf ^^ Je te garantis que cette algue contient principalement des cytokinines qui sont des phyto hormones de croissance puissants. https://www.clinisciences.com/achat/cat-regulateurs-de-croissance-des-plantes-4825.html De plus elle contient aussi des auxines qui vont favoriser la croissance de la fibre apicale aux détriments des secondaires. Pour avoir fait plusieurs test avec du Kelp pur, ce n'est pas du tout l'expérience que j'en retire de mon coté. J'avais fais un vs avec et sans sur la way avec la bubba katsu et le kelp de terrabla qui était très puissant à l'époque, résultat, 9 et 13 cm de plus fin de pré flo en 3,5L sur les 2 plantes avec kelp.(selon dosage). Je ne sais pas si tu connais ce cut mais le stretch est proche du néant en petit pot sans phytos. C'est d'autant plus étrange car je l'ai déjà testé ce seaweed et ce n'est plus la même bouteille ni la même description, c'est donc la troisième version vu qu'avant il s'appelait bio weed Moi c'était une bouteille bleu et blanche avec la photo de Goémon noir dessus et je n'ai jamais remarqué de réduction de taille d'entrenœuds. J'ai retrouvé l'ancienne description et il disait ça > D'ailleurs il ne parlait pas d'entrenœuds ou quoi que se soit en rapport à l'époque par contre il parlait d'un fantastique produit hihi. marketing qd tu nous tiens...lol On t'il rajouté quelque chose dans la formule ? Je suppose que oui, tu ne changes pas 3 fois comme ça de blaze et d'étiquetage sans nouvelle formulation amha ?! Es tu sur que tes "frais" lol avec tes entrenœuds ne venait pas d'un autre paramètre type éclairage led puissant (en 3500k ou plus) ? Je demande ça car j'ai commencé à utiliser le regulator aptus en même temps que les leds, et au début, j'ai vraiment cru que ça fonctionnait super sur les entrenœuds (comme indiqué dans la description du produit, pour la chaleur c'est top rien à dire par contre) et au final, en l'utilisant pour faire des landraces cambodgiennes sous hid et bien, ca ne marchait plus, mais alors plus du tout. Ca fonctionne (très) légèrement sur certaines souches en boutures et sur certaines graines Indica ou hybrides typés indica, pas vraiment là ou on en aurait besoin au final, en tous cas pour moi et dans ma config. a+ Yop Ah c'est intriguant du coup effectivement les Bubba en général elles ont une stretch infime 🙂 Pour le sea aucune idée de son histoire mais tu a peut être raison. En tous cas chez moi ça les rend hyper compact 😄 Peut être d'autres paramètres par rapport au algues etc qui peuvent jouer 🤔 Pour le régulateur lui il sert pas à rendre les plantes tassé mais plutôt a rendre le plante plus forte face au stress dans un 1er temps(chaleur,instects etc) et surtout maximiser la capacité d'assimilation des plantes. En tous cas c'est très intéressant comme débat finalement car pour le même produit ils agissent différemment visiblement 😄 c'est bon a savoir en tous cas. Bon grow A bientôt. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zN 84 Posté(e) septembre 14 Partager Posté(e) septembre 14 (modifié) Il y a 12 heures, Nassmou a dit: Hello, Dimmer à combien de % car si tu la mets à 100% c'est pour la Flo, 50% sera suffisant pour la croissance ++ Yop ! Oui, je monte crescendo au niveau du DLI : Vous pensez quoi de prendre une ou deux barres de led comme ça ? Barres LED horticoles linkable UE - Croissance - 60 W - 118 cm - Superplant **edit boog: les liens GS fr et BE sont proscrits** ++ La bise 😘 Modifié septembre 14 par Boogerman retrait lien gs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 418 Posté(e) septembre 14 Partager Posté(e) septembre 14 Salut, il y a 51 minutes, Green-CracK a dit: Pour le régulateur lui il sert pas à rendre les plantes tassé Citation Regulator raccourcit les distances internodales dues au stress lié aux écarts de température et aux déséquilibres nutritionnels https://aptus-holland.com/fr/produits/regulator/ Et tu sais quoi, eux aussi ils ont changé leur "description" lol Avant il disait > Citation Regulator réduit la distance internodale, ainsi plus nous augmenterons le dosage, plus les plantes resteront petites. https://www.alchimiaweb.com/fr/aptus-regulator-product-3997.php Et sur le carton de mon flacon échantillon plutôt ancien il est indiqué > Rend la plante compacte avec de courtes distances internodales C'est la même description qui est indiqué chez les growshop fr type CIS il y a une heure, Green-CracK a dit: En tous cas chez moi ça les rend hyper compact 😄 As tu déjà testé le prod sous HID ? Je ne trouves aucun produit réellement efficace sut la réduction des entrenœuds sous HPS. Ou du moins rien qui ne fonctionne mieux qu'un simple pinçage. il y a une heure, Green-CracK a dit: En tous cas c'est très intéressant comme débat finalement car pour le même produit ils agissent différemment visiblement 😄 c'est bon a savoir en tous cas. Bon grow Oui débat intéressant et sympa, merci à toi De mon coté je ne pense pas que le produit agit différemment mais plutôt que nous n'avons pas utilisé la même formulation si cela marche réellement. Je vais les contacter, ça m'intrique... Je vais bien leur expliquer que je vais TESTER leur produit avec un protocole sérieux UNIQUEMENT vis a vis de la réduction des entrenœuds sur des landraces tropicales et que je publierais mes résultats sur le clear net, on verra si ils assument ou si ils vont se chier dessus comme aptus Quand j'ai contacté aptus, après mes tests, bah bizarrement ça ne fonctionnait que sur les boutures, bla, bla, bla ... rien à voir avec la description du produit. ^^ Ca m'énerve tout ces prods soit disant magique qui coute la peau des fesses et qui au final sont bidons (pour le prix), ma première grosse déception c'était la mise en culture du cata/elycitor, pareil, rien à voir avec la description Bon WE amigo / 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 508 Posté(e) septembre 14 Partager Posté(e) septembre 14 il y a 32 minutes, CoupDePouce a dit: Salut, https://aptus-holland.com/fr/produits/regulator/ Et tu sais quoi, eux aussi ils ont changé leur "description" lol Avant il disait > https://www.alchimiaweb.com/fr/aptus-regulator-product-3997.php Et sur le carton de mon flacon échantillon plutôt ancien il est indiqué > Rend la plante compacte avec de courtes distances internodales C'est la même description qui est indiqué chez les growshop fr type CIS As tu déjà testé le prod sous HID ? Je ne trouves aucun produit réellement efficace sut la réduction des entrenœuds sous HPS. Ou du moins rien qui ne fonctionne mieux qu'un simple pinçage. Oui débat intéressant et sympa, merci à toi De mon coté je ne pense pas que le produit agit différemment mais plutôt que nous n'avons pas utilisé la même formulation si cela marche réellement. Je vais les contacter, ça m'intrique... Je vais bien leur expliquer que je vais TESTER leur produit avec un protocole sérieux UNIQUEMENT vis a vis de la réduction des entrenœuds sur des landraces tropicales et que je publierais mes résultats sur le clear net, on verra si ils assument ou si ils vont se chier dessus comme aptus Quand j'ai contacté aptus, après mes tests, bah bizarrement ça ne fonctionnait que sur les boutures, bla, bla, bla ... rien à voir avec la description du produit. ^^ Ca m'énerve tout ces prods soit disant magique qui coute la peau des fesses et qui au final sont bidons (pour le prix), ma première grosse déception c'était la mise en culture du cata/elycitor, pareil, rien à voir avec la description Bon WE amigo / Re, Ah ouai le délire 😂 Du coup ça a fait une inversion des deux description 🤣 Effectivement j'ai jamais testé ces prod sous hps mais tu a raison les pincage au moins ont sais que ça fonctionne 😄 Quand même bisarre tout ça 🤔 J'avoue au prix que ça coûte ces machins 😬 Je sais qu'en culture commerciale au us certains utilisent les deux combiné pour créer un effet similaire au (pgr interdit) qui rend les tête hyper dense comme le 3 quar des weed dite de cali-bag . Car à la base le sea est un booster de croissance et non de stretch/ Flo. Hésite pas à me mp ou ouvrir un topic comme ça ont évité de pourrir celui ci avec notre léger HS même si ça reste en rapport avec les led etc mais c'est clair que si il changent les recettes et fonctions des produits forcément ont va pas s'en sortir . A bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 418 Posté(e) septembre 14 Partager Posté(e) septembre 14 Hola, Il y a 2 heures, zN a dit: Vous pensez quoi de prendre une ou deux barres de led comme ça ? Alors en ce qui me concerne, j'éviterais tout ce qui est avec un driver intégré (chaleur, durée de vie réduite, impossibilité de déporter le driver, etc...) J'ai un proche qui utilise les bionicbar onyx de chez bionicled, et franchement leurs premières séries, chères, mais très bien, avec driver exté. Dernièrement, il en a acheté 2 autres de leur nouvelle série en 4000K soit disant spectre solaire bla bla avec driver intégré... et bien, ce sont des chauffages à coté de la première série. Soit disant mieux et pourtant 30% moins cher lol on nous prends pour des pigeons, je vous le dit hihi Tu peux regarder du coté des strips genre ça > https://www.lientec-led.com/collections/strips A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zN 84 Posté(e) septembre 25 Partager Posté(e) septembre 25 (modifié) Le 13/09/2024 à 18:04, Green-CracK a dit: Tes température de jours et nuits varient beaucoup ? Yop tlm ! Coucou @Green_crack Petite maj concernant mon soucis de tassage 😅, ça pourra peut être aider des gens. Après avoir lu ton message, ça a fait tilt, car c'est vrai qu'avec les lampes MH/HPS, les températures de jour sont souvent au moins 4 à 5 degrés plus élevées que celles de la nuit. Alors qu'avec des LED, surtout en été, la différence entre le jour et la nuit est quasi inexistante. En hiver, en chauffant la pièce le jour, on parvient tout de même à obtenir un delta jour/nuit correct. Du coup la nuit j'ouvre la fenêtre de la pièce en grand, pour profiter des températures nocturnes plus basses. Même après des années de cultures on peut se faire avoir par quelque chose de "basique", toujours faire attention aux détails. Le 13/09/2024 à 18:07, zN a dit: Salut, Je suis actuellement en sol vivant (TheHighChameleon). Il y a dedans "Endomychorise Glomus Intraradices", tu penses que ça joue ? J'avais déjà fait une session précédente avec la MH en croissance et en sol vivant, et tout s'était très bien passé. Cependant, je rencontre un problème que j'ai remarqué depuis 2 sessions (sans MH). Pendant les deux premières semaines, tout se passe bien, mais dès que les feuilles commencent à grandir, il semble que la plante concentre son énergie uniquement sur le développement de ces grandes feuilles. En conséquence, les feuilles deviennent énormes et la plante cesse de croître de manière significative. Je dois alors couper l'apex et les grandes feuilles pour que la plante reprenne une croissance plus normale. Je ne suis pas sûr d'être très clair, donc je vais ajouter quelques photos. Concernant la distance de la lampe, je suis actuellement à 80 cm pour essayer d'étirer les plantes, mais en général, je reste autour de 60 cm, comme recommandé par le constructeur. ++ La bise Voici la diff quelques jours après : (humidité élevée ces derniers jours car la journée je ferme les fenêtres pour atteindre une bonne temp, la nuit ça descend., on trouvera une solution en flo) ++ La bise Modifié septembre 25 par zN 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 508 Posté(e) septembre 25 Partager Posté(e) septembre 25 Plop, Magnifique ce vert elles ont l'air de Peter la forme 💪 Au top si ça fonctionne comme tu le veux cette méthode 👌 C'est vrai que c'est des petits points qui peuvent parfois être utiles. Bon grow, ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anonymous34 1 Posté(e) octobre 23 Partager Posté(e) octobre 23 Bonjour à tous, Certains d'entre vous utilisent t'il une lampe Led Nanolux Gamme SN pro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourus 460 Posté(e) Mercredi à 19:13 Partager Posté(e) Mercredi à 19:13 (modifié) Yo les ledeux.. Je viens vers vous pour potentiellement avancer dans mes recherches. Je cultive actuellement dans des boxes 120x60 en Flo une sous sp3000 de marshydro et l'autre sous FC 3000 de la même marque. Mais je suis actuellement entrain de me monter un placo en dure avec deux espaces 120x120 dedans. Je cultive quasi exclusivement en one bud dans des pots de 3,5 litres. Avez vous des LEDs en particulier pour une pénétration optimale en one bud ? Ou je reste sur des LEDs on va dire conventionnelles c'est a dire des radeau sous LEDs Samsung.. Merci les boys ++ Modifié Mercredi à 19:14 par Bourus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 209 Posté(e) Mercredi à 22:14 Partager Posté(e) Mercredi à 22:14 (modifié) Le 23/10/2024 à 14:27, Anonymous34 a dit: Bonjour à tous, Certains d'entre vous utilisent t'il une lampe Led Nanolux Gamme SN pro ? Salut, ça a l'air sympa un PDF en ligne: lien Option Nanolux à 300€ et pas évident à trouver.. là le 630W en Allemagne.. reste à voir la fiabilité et la garantie, en cas de soucis comment ce passera le SAV ? faut par exemple renvoyer le panneau tout entier en Allemagne.. ? Modifié Mercredi à 22:16 par Lamic-Tal 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés